Aller au contenu

PB Head Lock en translations arrière avec GY401


Invité mick57

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello Olivier 103.gif

Je déjà une bonne nouvelle : le pinion de 12 est vraiment le bon compromis, j'ai pas mal de puissance, et le moteur et les accu chauffe bcp moins, et je gagne en durée de vol en passant de 3min45 à presque 5min de vol.

Et a ma grande surprise, les modif sur l'AC ont peut être résolu mon problème de 180°, en 6 vol je n'ai pas eu de 180° en translat errière rapide, mais tjrs pareil, je ne peux pas affirmer que ça a vraiment résolu le prob. Il faut que je fasse encore des essais, mais pour l'instant je suis très satisfait de mon hélico,

Autre problème, parfois pour gagner du temps, je refroidi mes accu en les placant devant mon ventilateur, je dois gagner 15min à peu près, mais est ce que tu sais si le fait de faire un refroidissage forcé des accu peuvent les endomagé?

Dis moi que non....icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles, en tt cas la modif avec les contrepoids semble avoir un succes énorme. Finless devrait en faire une video sous peu à ce que j'ai compris.

Pour tes accus, j'ai souvent lu qu'il fallait attendre avant de les recharger, mais plein d'autres gens font comme toi (et moi) et n'ont pas de probleme. Je veux bien croire que le temps de vie des accus s'en trouve réduit, mais dans un mauvais crash, tu peux dégnapper un tout neuf... Tiens ca me rappelle Dimanche dernier... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf tu me rassure un peu....je pense aussi que le fait de les refroidir au ventilo peut réduire sa durée de vie, mais comme tu dis , lors d"un gros crash on peut le foutre en l'air en moins de 2.

Moi je viens d'avoir DE NOUVEAU un gros gros gros crash, une des tringle de pas ss'est dévissé ou elle a foiré le pas de vis de la chape et bien sur c arrivé lorsque j'ai mis plein pas négatif....l'hélico a tapé le sol a une de ces vitesse de fou! chassis fracassé de partout...réparé et recollé à la super glue pro, ça a l'air de tenir, mais pour combien de temps....j'ai mis les chapes Align et elle sont plus courte que les Esky ce qui fait que j'avais moins de 2-3 tour avant qu'elle se dévisse completement, à mon avis ça suffisait pas...:(

CA ME SOULE! je vais me faire un Trex 450 hard 3D je pense, avec le Super Frame de helidirect, 20x plus solide que le chassis carbone de Esky, là je vais le faire nikel, une fois réglé je vais coller toute les chape sur les tringles pour etre sûr. J'hésite entre faire un 450 ou acheter un Trex 600 Nitro, mais le prob c que je ne sais pas quoi mettre dans le Nitro pour le faire voler, alors je pense qu'en attendant je vais faire un 450.

Est ce que tu saurais quoi mettre dans ce coucou pour qu'il soit fiable à 500%!?

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=29&products_id=3439

Mais en tout cas la modif de l'AC c pas du pipo.. ça à l'air de vraiment marché! MERCI ENORMEMENT Olivier! t un chef!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement je viens de méga-crasher mon T600E pour la seconde fois sur un Failsafe. Mon recepteur part chez Futaba, le BEC 6A et la batterie de reception a la poubelle, le CC85HV en révision, le NEU1515/2.5 en révision aussi.... donc conseils de fiabilité, je ne suis pas bien placé.

Pour un 600 nitro, mon gyro je dois dire a toujours bien suporté tout (LogictechT6100 - facile a regler en plus). Les servos sont tres bien (Futaba 9451). Si tu casses le seul pignon plastique, le kit du 9252 te le donne pour $6, donc assez pratique. Seul bémol des 9451, c'est que tu as besoin de rallonges car les cables sont courts.

Dés que les modules FAAST sortent (GrandRC m'a dit fin Octobre), je saute dessus. Ca fait deux méga crashs en 2 mois sur un failsafe, donc soit:

- j'avais un prob de hardware, 50% possible -> poubelle pour les suspects

- on a un probleme de brouillages car on a été deux à dégager dimanche sur un failsafe en moins de 20mn. Il est très possible qu'ici les fréquences et les puissances d'emission soient peu respectées, comme n'importe quelle loi en Bolivie d'ailleurs.

Je vais à New York dans trois semaines et je me prendrai un T450 pour voler en semaine. Je vis dans une tres grande maison, ca le fera pour un entrainement de base. Ca me consolera en attendant les pieces de mon T600 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quest ce que tu fait en Bolivie toi??? icon_wink.gif1.gif

Délolé pour Rex 600E, Tu n'a pas eu de bol...tu es comme moi en moin pire, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en continuant de voler sur un Hélico Esky MERDIQUE, plus merdique que ça ça existe pas, un bonne 40tene de crash en tout genre..pices qui casse en vol, surtout pieces qui casse en vol, ya eu que ça, et 5-6 erreur de ma part... c pour ça que je compte vivement à changer de fournisseur en allant chez Align...question qualité je pense pas quil y a mieux.

Donc toi tu ne pourrai pas me dire qu'est ce quil me faut en tout pour voler avec un 600 nitro? les servo ok, mais le reste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour une boite Suisse de trading sur matières premières. On a 5 mines ici (zinc, plomb, etain, et argent). En fait je change de projet et de pays tous les un à trois ans.

Et là j'ai hate d'y aller et voler à une altitude normale. Je n'ai jamais pu voler encore avec mon T600 au niveau de la mer. Snif. Il parrait que ca arrache ;)

Moi aussi je prends un T450 full options, comme ca les pieces alu seront plus solides. :D

Et puis c'est le bonheur dans cette taille: la paire de pales à $13.... je l'aime déjà! Mon crash de dimanche va me couter $500 au bas mot. Ca énerve pour un $#$&%& de failsafe...

Franchement Mick, il y a des tonnes de personnes mieux placées que moi pour te donner des conseils sur le 600 Nitro. Mon gyro, le Logictech 6100 est facile à régler, pas cher, solide (ca, je témoigne c'est vrai!), et si tu veux voir des demos avec Henry Caldwell qui lui tire les vers du nez, ya moyen de trouver ca. ;)

Pour tout ce qui est gov1 ou multigov, choix de moteur, muffler, nourice etc. il faut demander aux possesseurs de 600 Nitro.

Regarde aussi sur GrandRC, ils ont un configurateur de T600 Nitro, tu verras les prix en fonction de ce que tu mets dedans. Cela te donnera une idee de la facture finale aussi. http://www.grandrc.com/inc/sdetail/77937

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille pour une boite Suisse de trading sur matières premières. On a 5 mines ici (zinc, plomb, etain, et argent). En fait je change de projet et de pays tous les un à trois ans.

Et là j'ai hate d'y aller et voler à une altitude normale. Je n'ai jamais pu voler encore avec mon T600 au niveau de la mer. Snif. Il parrait que ca arrache ;)

Ah ok, ça fait bizarre, je pensais que tu habitais en France...

Je savais pas que l'altitude changeait quelque chose..

Moi aussi je prends un T450 full options, comme ca les pieces alu seront plus solides. :D

Et puis c'est le bonheur dans cette taille: la paire de pales à $13.... je l'aime déjà! Mon crash de dimanche va me couter $500 au bas mot. Ca énerve pour un $#$&%& de failsafe...

500$!!!!!!! waou!! ça taxe! là je crois aussi que je vais pour l'instant rester sur un 450...je voulais aussi me prendre un Trex 450 Se ou V2 mais je vais plustôt prendre le Super Frame en carbone G10 : http://www.helidirect.com/product_info.php?products_id=1094

...c plus solide que le carbone "classique" des chassis Align. mais le prob c'est toutes les pièces à rajouter comme le rotor, les main-tail gear le tube de queue ETC...... je suis entrain de me renseigner pour avoir toute la liste de pièces à acheter pour le construire entierement sans avoir a recommander des pieces oublié...

Franchement Mick, il y a des tonnes de personnes mieux placées que moi pour te donner des conseils sur le 600 Nitro. Mon gyro, le Logictech 6100 est facile à régler, pas cher, solide (ca, je témoigne c'est vrai!), et si tu veux voir des demos avec Henry Caldwell qui lui tire les vers du nez, ya moyen de trouver ca. ;)

Pour tout ce qui est gov1 ou multigov, choix de moteur, muffler, nourice etc. il faut demander aux possesseurs de 600 Nitro.

Regarde aussi sur GrandRC, ils ont un configurateur de T600 Nitro, tu verras les prix en fonction de ce que tu mets dedans. Cela te donnera une idee de la facture finale aussi. http://www.grandrc.com/inc/sdetail/77937

Merci pour ce lien, c'est EXACTEMENT ce quil me fallait, mais je ne vais pas l'acheter encore, plus tard....quand j'aurai assez d'experience, pour l'instant j'ai 1 an de modelisme et j'ai encore bcp à apprendre...

Je pense que je vais lancer plus tard un sujet sur le Trex 600N pour savoir quel est le matos à acheter, car thermique et electrique c'est l'opposé!!

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise ce soir, je faisait de l'hélico, quelque figure 3D tranquil puis j'ai fait un looping arrière, et au moment ou j'aimis plein pas positif en redressant, l'hélico a fait un 180°....icon_cry.gif

Il tient en translat arriere rapide que si je ne mets pas plein pas ...il faut que je réessaye encore mais pour l'instant c pas bon signe...

Demain aprem je réessayerai pour voir mais ça m'inquiete un peu.

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ça fait bizarre, je pensais que tu habitais en France...

Je savais pas que l'altitude changeait quelque chose..

Si, beaucoup. Peu d'oxygène donc les nitro, oublie au dessu de 2000m. Et peu de pression athmospherique, donc forte perte de portance. En gros tu moulines dans la semoule.

je vais plustôt prendre le Super Frame en carbone G10 : http://www.helidirect.com/product_info.php?products_id=1094

je vais y jeter un coup d'oeil. Merci du tuyau!

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise ce soir, je faisait de l'hélico, quelque figure 3D tranquil puis j'ai fait un looping arrière, et au moment ou j'aimis plein pas positif en redressant, l'hélico a fait un 180°....icon_cry.gif

Il tient en translat arriere rapide que si je ne mets pas plein pas ...il faut que je réessaye encore mais pour l'instant c pas bon signe...

Ca serait pas un prob de courroie un peu trop tendue par hasard, cad quand tu as plus d'effort sur le rotor, elle transmettrait trop de couple sur la queue? Essaye peut etre de la détendre un rien, ou... de la huiler si tu ne voles pas dans un endroit avec de la poussiere. Je sais qu'on ne huile jamais une courroie pour éviter la poussière, mais j'ai lu sur des 450 que certains faisaient ca pour avoir une AC moins influencée par le couple du rotor principal, transmettant moins de couple. Au pire si ca ne marche pas, sèche-la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, beaucoup. Peu d'oxygène donc les nitro, oublie au dessu de 2000m. Et peu de pression athmospherique, donc forte perte de portance. En gros tu moulines dans la semoule.

Ok je comprends, c'est logique! je n'y avait pas pensé! je vole à 600m ou 400 jsais plus....

je vais plustôt prendre le Super Frame en carbone G10 : http://www.helidirect.com/product_info.php?products_id=1094

je vais y jeter un coup d'oeil. Merci du tuyau!

Je t'en prie! avec tous les liens super utile que tu m'a déjà donné..et toute l'aide que tu m'a déjà apporté, je peux bien te rendre l'appreil d'une façon ou d'une autre...icon_wink.gif

si tu veux dès que j'ai la liste des pièces qu'il faut rajouter sur le SF, je te la transmet, si tu veux un hélico super solide et donc super pour du 3D hard, ce chassis est fait pour toi...(et moi...icon_wink.gif) vu les 11 notes excellente et des commentaires comme "mon meilleur achat dans le RC"...c'est que c'est un bon produit.

Tien...Toi qui bosse dans les matiere 1ere, ça tombe bien!

Peux tu me dire si c'est vrai que l'Aluminium 6061 est moins solide que le 7075? car le mec de Helidirect m'a dit que leur rotor : http://www.helidirect.com/product_info.php?products_id=873 est plus solide que la tête du SE de Align http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=51&products_id=2724

Tu crois que c'est vrai ?

Ca serait pas un prob de courroie un peu trop tendue par hasard, cad quand tu as plus d'effort sur le rotor, elle transmettrait trop de couple sur la queue? Essaye peut etre de la détendre un rien, ou... de la huiler si tu ne voles pas dans un endroit avec de la poussiere. Je sais qu'on ne huile jamais une courroie pour éviter la poussière, mais j'ai lu sur des 450 que certains faisaient ca pour avoir une AC moins influencée par le couple du rotor principal, transmettant moins de couple. Au pire si ca ne marche pas, sèche-la.

Je crois que tu a mis dans le mille...ma courroie est, depuis la reception de l'hélico, bien tendue! je vais essayer déjà de la détendre et si ça marche pas je mets du WD40, j'ai vu ça aussi sur une vidéo avec un mec faisant du 3D hard dans sa rue...

Je te dirai ce que ça donne

Merci!

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole à 4000m d'altitude, donc ca influe enormément.

Sinon, pour ta question matieres premieres, j'ai cherche un peu:

[*]6000 series are alloyed with magnesium and silicon, are easy to machine, and can be precipitation hardened, but not to the high strengths that 2000, 5000 and 7000 can reach.

[*]7000 series are alloyed with zinc, and can be precipitation hardened to the highest strengths of any aluminium alloy.

il a l'air d'avoir raison.

Le 7075 est utilisé en aeronautique. Oui, il est plus performant.

Mais à regarder les utilisations du 6061, cad bonbonnes de plongee, applications medicales, etc, c'est pas de la m..... non plus comme alliage.

Merci de me tenir au courant de ton achat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes recherche, maintenat je suis fixé.

pas de problème je te donnerai la liste des pièces que j'acheterai pour le Super Frame.

En plus la tete en 7075 coute moins cher 124$ au lieu de 159 pour la tete Align.Donc je crois que je vais prendre la tete HDX.

Je te tiens au jus t'inkiete pas.

Par contre j'ai aussi oublié de t'en parler, mais en faisant les test de vitesse rotor, en mode Governor High, j'ai remarqué que le régime rotor est constant de 75% à 100%, ça ne varie pas, est ce que c'est normal?

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, non c'est pas normal a priori. Je n'ai pas le CC35, mais sur mon 85HV, si je continue à monter lors du réglage au tach en gov High, il monte en régime. Evidemment il devrait plafonner à un moment, mais pas immediatement.

Alors si tu as le temps: Tadaaaaaaa (musique svp...)

1.

Repasse en mode heli fixed end points, fais-toi une courbe moteur 0-0-0-0-0, manche au centre (0°), demarre en augmentant ton 3eme point depuis ta radio, et lis tes vitesses au tach à 75% et 85% de puissance (cad à 0-0-75-0-0 et 0-0-85-0-0). Disons que tu as lu deux vitesses V75 et V85. Ces vitesses seront tes vitesses de mode Normal et IdleUp. Si tu veux des vitesses superieures, tu devras changer de pignon (1 dent de plus par essai).

2.

Repasse en Gov High, courbe moteur 0-0-0-0-0 de nouveau, manche de pas à 0°, augmente de nouveau la valeur du 3eme point de ta courbe, et lis ton tach:

Quand tu arrives à lire V75 sur ton tach, note la valeur que tu as sur ton 3eme point de ta radio, disons M75. Ce sera ta courbe moteur de mode Normal: M75-M75-M75-M75-M75

Quand tu arrives à lire V85 sur ton tach, note la valeur que tu as sur ton 3eme point de ta radio, disons M85. Ce sera ta courbe moteur de mode IdleUp: M85-M85-M85-M85-M85

Dis moi stp tes valeurs de V75, V85, M75 et M85

Derniere info que j'ai lue sur Helifreak, à prendre avec des pincettes car pas encore confirmé par Castle Creations: pour "certains cas", quand on passe en mode governor, le fait d'avoir ajusté les ATV (end points) pour le réglage en Heli fixed endpoints auparavant, pourrait limiter la puissance dispo en mode governor après, et il serait recommandé de mettre les ATV de nouveau à 100% quand on passe en mode governor... à mettre au conditionnel. Ca serait juste une operation en plus à faire. Tu peux d'ailleurs le faire maintenant et essayer (note les valeurs d'ATV que tu avais avant pour les remettre au cas où).

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Cool ces pales, elle me font envie. Je pense que je vais en acheter 1 paire voir même deux au cas ou...

Je n'ai pas eu l'occasion encore de faire les réglages comme tu me l'a dit précedemment, car j'ai eu de nouveau un gros crash à cause d'une grosse erreur de pilotage....icon_cry.gif

Alors je viens de finir de réparer mon hélico, et demain je vais pouvoir attaquer les réglages,

Mais je suis déjà sûr d'une chose, une fois j'avais réglé les ATV sur 100% et en mode governor, il n'y avait pas moyen d'armer l'ESC, donc il faudrait que je réessaye pour voir mais si ça ne marche pas, je serai obligé de voler en mode Heli fixed throttle car avec ce mode je trouvais que l'hélico avait encore plus de puissance.

Donc je ferai les test demain après-midi et je te dirai ce que ça a donné.

Alors @ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mick, regarde cette modif maison: avec des vis et ecrous. Pas de trou, et le type dit qu'en manipulant la tige d'AC a la main il sent deja la difference... bon ne le fais pas a la main car je ne veux pas de problemes avec tes avocats. Mais pour 1 euro de vis et ecrous chez casto, ca vaudrait le coup que tu essayes et tu me dises ce que tu en penses. Le plus dur me semble-t-il serait de faire l'equilibrage pour ne pas avoir de vibrations. Ne pas oublier la Loctite non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bizarre quand même! javais publié un sujet pour faire un trex 600 nitro fiable et quand le site a fermé un soir, le lendemain le sujet était inexistant, de même que ce sujet avec toi! maintenant on dirait quil est de nouveai dispo,

mais ça m'ennerve pour le Trex 600 N car il y avait toute la config dont j'avais besoin, j'ai retenu un peu la liste, mais il me semble quil me manque des choses, donc je serai obligé de réouvrir un autre sujet. j'ai écrit un mail au webmaster il y a 4-5 jours et tjr aucune réponse.

Sinon pour l'AC, j'ai découvert hier que mon pinion plastique de l'AC s'est décollé de son axe, et quand je tourne les pales ça tourne dasn le vide, alors que normalement ça bloque, donc je vais recoller ou même changer le pinion pour essayer un 10T en alu au lieu de mon 12T en platique actuel.

Peut être que le prob de 180° en translat arrière rapide venait de là. pinion décollé ou trop de dents sur le pinion.

Donc je le change et je te dis ce que ça donne.

Par contre j'ai pas bien compris ta petite modif maison, tu as des phots pas hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Ce ne serait pas plustôt cette modif?

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=41309&page=23

car sur le lien sur tu m'a donné il n'y a rien concernant des vis ou ecrou.

Sinon aujourd'hui j'ai fait quelques vol et ce n'étais vraiment pas bon! l'hélico veut pas tenir le head lock dès que je me met en marche arrière que ce soit en normal ou sur le dos, il se retourne systematiquement en marche avant, et quest ce que c'est chiant!

j'ai pourtant fait une modif de l'AC avec 2 vis plus longue et 2 ecrous de chaque coté du pied de pale, donc 8 en tout, et malgrés ça, il se retourne, j'ai augmenté le gain à 50% et ça change rien.

Donc je ne sais pas quoi faire. Pourtant quand je vois danny szabo faire des translat arrière supe rrapide nikel chrome, sans retour automatique en marche avant, ça me fou les nerfs.

http://fr.youtube.com/watch?v=np5XSTwv4vA

Sinon j'ai fini ma commande du trex 450 SE avec SuperFrame et ça me revient à 400$ environ, mais j'ai eu pour l'instant 20% de réduction car j'ai pas mal commandé chez eux, et j'ai rajouter 3 nouveau servos Hitec 65HB pour le cyclique, donc je leur ai demandé 25%! en tout ça me revient à presque 500$ pour toutes les pièces, et je ne sais même pas si ça va être possible de les adapter, normalement oui car le mec du site m'a dit que je pouvais mettre toutes les pièces du Trex 450 dessus.,donc 500$ de pièces, sans compter le moteur 430Xl et le controleur et le GY401+9650, que j'ai déjà heureusement.

Peut être que si je met le 9650, je n'aurai plus le problème de 180°, j'espère...

Juste une autre question, ce ne serait pas mieux si je mets un BEC 2A 6V medusa pour passer en 6V? peut être que le servo d'AC serait plus performant.

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=93&products_id=1412

Tu crois que ça peut être mieux?

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas plustôt cette modif?

Ca a l'air tres sympa ton upgrade! Envoie des photos des que possible.

Pour l'AC, en fait ils sont en train d'essayer plein de modifs. Peut etre que 8 ecrous c'etait trop. regarde la page 22 http://www.helifreak.com/showthread.php?t=41309&page=22

En tt cas le 9650 va aider. Normalement ils disent que si la modif est bien faite, le servo travaille beaucoup moins et ils sont en train d'essayer des servos plus petits que le 9650.

6V cela aidera c'est sur. 2A, je ne sais pas si c'est suffisant? Faudrait demander a qqun. Je crois qu'il y a des 3A aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air tres sympa ton upgrade! Envoie des photos des que possible.

Pour l'AC, en fait ils sont en train d'essayer plein de modifs. Peut etre que 8 ecrous c'etait trop. regarde la page 22 http://www.helifreak.com/showthread.php?t=41309&page=22

Ok pas de prob, une fois monté entierement et réglé, je t'envoie les photos de mon nouveau Trex 450 SE avec SF. Je vais déjà changer le servo pour le 9650, j'espère que le CG sera bon, normalment oui car sur le SF le recepteur se retrouve à l'avant je crois, ça compense un peu, ils disent que ce chassis a été étudié pour avoir un CG optimisé au maxi mum. Donc je vais voir si il dise vrai. J'en doute pas.

En tt cas le 9650 va aider. Normalement ils disent que si la modif est bien faite, le servo travaille beaucoup moins et ils sont en train d'essayer des servos plus petits que le 9650.

6V cela aidera c'est sur. 2A, je ne sais pas si c'est suffisant? Faudrait demander a qqun. Je crois qu'il y a des 3A aussi.

J'espère aussi que le 9650 arrangera ce problème, c'est pas possible sinon, il y a autre chose, si danny szabo arrive a faire du 3D avec des translat arrière dans les 2 sens, normal et sur le dos, je devrait aussi pouvoir le faire.

Le BEC 6V 2A suffira largement, il y a aussi le 6V 3A mais il coute 10$ plus cher http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=93&products_id=1483

Le 2A suffira je pense, car on peut mettre 4 servos maxi, pas besoin de plus. Le seul truc qui me fait peur, c'est que c'est marqué 4 servo standart, et moi j'ai un digital à l'AC, les 3 du cyclique sont standart, des hitec 65HB, pinon karbonite super résistant, plus de 10 crash en belt cp dont 5 assez dur, et toujour OPé... et ils sont précis et surtout fiable!

Et j'ai vu une vidéo d'un proto de trex de helidirect, il a un le même BEC medusa 2A 6V avec un gy401 + hds877 digital et 3x HS56, donc en gros on a presque la même config sauf que moi je vais enlever le HDS877 et mettre le 9650 à la place, et il a des 56HB et moi des 65HB, mais c pareil je pense.

Je croise les doigts.

Je te tiens au jus pour voir si ça va mieux avec le 9650, et au pire j'enleve quelques écrou de la modif pour voir, même si je ne vois pas trop ce que ça peut changer pour l'effort sur le servo, mais si il dise que ça marche alors pourquoi pas..

Merci

Bon vol avec ton rex V2, là tu as une bête de course entre les doigts! mais bon j'ai pas besoin de te le dire, tu le sais déjà sinon tu l'aurai pas pris...icon_biggrin.gif

@ très bientôt

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hitec 65HB, pinon karbonite super résistant, plus de 10 crash en belt cp dont 5 assez dur, et toujour OPé... et ils sont précis et surtout fiable!

les 65Hb sont tres tres bien. J'ai pris des 65MG, mais je ne suis pas trop sûr de ce choix, car une fois que les pignons sont casses, le kit de repar est bien plus cher que les karbonite. J'aurais peut etre du prendre les HB.

Sinon j'ai pris le gyro 2100T de Logictech et un Futaba 9257 pour l'AC. C'est leger, tout mini, mais on on verra si c'est solide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que tu aurait du "peut etre" prendre les HB, tu aurait du prendre les HB! icon_wink.gif

A ce qui parait sur les 65MG, les pinion metal prenne du jeu à force, alors que les HB non, mais avec des pinion metal, tu n'a pas de souci à te faire en cas de crash, ça m'étonnerai que les MG lache, si les HB ne lache pas après 10 crash dont 5 assez grave, les MG lacheront pas je pense.

Mais l'autre "hic" avec les MG : le poid, ces servo avec pinion metal sont plus lourd que les HB. Mais que ce soit les MG ou HB ce sont de très bon servo, pour moi c simple : les meilleurs qui existe pour les 450.

j'ai entendu parler du 9257, mais il est aussi gros que le 9650, à mon avis les 2 servos se valent, j'avais payé 65$ mon 9650 et il a baissé 1 mois après à 54$, les nerfs! mais que ce soit le 9257 ou le 9650, les servos Futaba sont une valeur sûre! Il y en a même qui dise que les Hitec sont moins bien que les Futaba,"retour au neutre pas aussi nikel que sur les Futaba", moi je dis ça dépend des servo qu'on prend, mes 65HB sont nikel, rien a redire la dessus, j'en suis super content et les retours au neutre sont parfait.

Donc je le redis encore une fois : pour moi les servo Hitec 65HB (ou MG) sont les meilleurs servos pour hélico 450,

ma commande toujours pas partie, le mec me soule, il me donne le prix avec les 20% de reduc, et dedans il y a 2 articles quil n'ont pas en stock, alors j'ai déduis du prix final et le mec me dis que le prix final qu'il m'a donné était sans les article en rupture de stock, alors uqe quand je fais le calcul les pièces en rupture sont bel et bien compté dans le prix, faut faire gaffe avec eux...j'ai failli me faire entuber de 20$ environ!

20$ c'est 20$!, pour moi ça fait pas mal, c'est presque les frais de port.

Donc dès qu eje reçois ma commande et que je fais les 1er essais je te dirai ce que ça donne pour le problème de l'AC vu qu'il y a un nouveau ratio pour l'AC.

Et toi il vole bien ton V2? il arrache bien?

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut changer les pignons metalliques sur le 65MG pour des karbonites?

Je viens de payer tout sur GrandRC. J'ai en 30% sur les pieces Align, mais pas des super reducs pour le reste (radio dx7, pales, electronique: rien, batteries de $10 à $30 de reduc). Yen avait pour pres de $1900 juste en batteries quand meme!

Je récupere tout la semaine prochaine à New York (1 semaine de vacances pour voir la grosse pomme et voir la civilisation), recevoir ma nouvelle malette de transport "spéchaulle" T600... ze frime... et ensuite on a un funflight à Cochabamba le 2 Novembre. On verra si j'ai le temps de tout reconstruire (T600 et T450) pour pouvoir y aller.

Par contre je suis méga content. Un forumien de Helimag a eu le meme probleme que moi sur sa radio (12Z) et apparemment l'a solutionné (carte memoire externe defaillante car non compatible). Donc ma radio est en maintenance aux US peut etre pour rien de grave finalement... ouf.... je souffle à moitié.

Donc le V2 je l'aurai la semaine prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on peut changer les pignons metalliques sur le 65MG pour des karbonites?

Garde tes MG pour le moment ils seront aussi bien que les HB, et dès que les pinions prenne du jeu, change les pour des HB.icon_wink.gif Je suis presque sur que tu peux juste remplacer les pinion, ce sont les même servo, juste les pinion change. Et un kit pinion de rechange HB coute dans les 5$ je crois, alors que les MG coute dans les 15$ je crois

Je viens de payer tout sur GrandRC. J'ai en 30% sur les pieces Align, mais pas des super reducs pour le reste (radio dx7, pales, electronique: rien, batteries de $10 à $30 de reduc). Yen avait pour pres de $1900 juste en batteries quand meme!

Ce ne serait pas plustôt 900$ d'accu, car 1900 ça te fait une 20tene d'accu...icon_confused.gif

Tu as de la chance d'avoir pu négocier autant de réduction, car sur hélidirect ils ne sont pas aussi généreux, j'ai laissé plus de 1500$ de pièces chez eux, et je dois etre un dealer pour avoir au moins 25%...en plus ils sont trop chiant car ma commande devrait etre partie depuis plus de 1 semaine maintenant, et je ne sais pas pourquoi mais ils veulent pas me répondre à mon dernier mail, ça m'ennerve !!

Je récupere tout la semaine prochaine à New York (1 semaine de vacances pour voir la grosse pomme et voir la civilisation), recevoir ma nouvelle malette de transport "spéchaulle" T600... ze frime... et ensuite on a un funflight à Cochabamba le 2 Novembre. On verra si j'ai le temps de tout reconstruire (T600 et T450) pour pouvoir y aller.

Par contre je suis méga content. Un forumien de Helimag a eu le meme probleme que moi sur sa radio (12Z) et apparemment l'a solutionné (carte memoire externe defaillante car non compatible). Donc ma radio est en maintenance aux US peut etre pour rien de grave finalement... ouf.... je souffle à moitié.

Donc le V2 je l'aurai la semaine prochaine!

Ouai prends ton temps pour tout remonter, rien ne sert de te dépecher, c'est comme ça qu'on fait des erreurs de remontage et qu'on plante un hélico betement...Funfly ou pas funfly, enfin c'est comme ça que je ferai moi...

Tiens moi au jus pour ton V2, moi je te tiensd au jus pour les translat arrière en trex cette fois ci. Vu que le ratio AC va changer...

Bon remontage

@+

Mcik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.