Aller au contenu

PB Head Lock en translations arrière avec GY401


Invité mick57

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

75% en mode Heli fixed end point

Nan pas en fixed throttle, en governor high

En fixed throttle je crois que j'avais 3000RPM à 65% ou 75% je ne sais plus du tout.

Alors je voudrai 3000RPM à 75% voir 80% de gaz en mode governor, mais j'ai 3000RPM à 55% de gaz seulement. et si je monte dans les tours je trouve que ça marche moins bien. Donc je vais baisser le pinion pour avoir 3000RPM à 75-80% de gaz. Normalement ça devrait être mieux.

demain je vais essayer.

@demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 103.gif

J'ai baissé le pinion de 13T à 11T et ça ne va pas mieux, au contraire j'ai beaucoup moins de puissance, j'ai commandé un 12T et je vais voir si c un peu mieux, mais pour l'instant c'est toujours pas ça! En plus j'ai cassé le pas de vis pour la vis BTR du pinion 13T, ce qui fait que je ne peux plus le mettre, même collé au frein filet rouge, il se décolle en vol. J'ai cassé 2 roue dentée à cause de ça.

En plus j'ai remarqué qu' après 75% de gaz, si je mets 80-90-100%, c'est exactement le même régime qu'à 75%, je sais pas pourquoi.

Pour le prob du servo qui ne tient pas le head-lock en translat arrière rapide, à moins que ça vient de la courroie qui n'était pas assez tendue, le fait d'augmenter lé course du servo sur le gyro a un peu arrangé le problème mais ça ne la pas réglé, il arrive encore qu'il se tourne un peu, mais pas de gros 180° comme avant, mais que 90°, c'est déjà ça..

Donc en attente du pinion de 12T...

@+ et bon vol en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, 103.gif

En plus j'ai remarqué qu' après 75% de gaz, si je mets 80-90-100%, c'est exactement le même régime qu'à 75%, je sais pas pourquoi.

Hello Mick,

Si tu changes ton pignon, tu dois de nouveau refaire tes reglages radio, et donc aller en mode Heli fixed end-points (castle link), verifier quelle vitesse tu as a 75%, courbe de moteur lineaire, pitch 0%, mesurer cette vitesse avec ton tach, et la regler de nouveau en mode governor high.

Juste un detail, avais-tu calibré ta radio sur ton esc comme ils le montrent sur la premiere partie de la video, avec les End-Points à 50% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Oui j'avais fait les réglages des fin de courses, mais peut-être que je les ai mal fait, je vais alors les refaire. ils disent : Moteur branché, mettre les fin de courses sur 50% , mettre le manche gaz au mxi, brancher l'accu, augmenter la course jusqu'à ce que la LED rouge s'allume signalant le full throttle, et je dois descendre le manche au mini et augementer la course jusqu'à ce que le moteur commence à vouloir tourner, et mettre 2-3% avant jusqu'à ce qu'il s'arrête,

c'est bien ça ce qu'il faut faire? Peut-être que je les ai mal fait avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moteur branché c'est pour entendre les bips car ca sont des hyperfrequences envoyees au moteur depuis l'esc qui donnent des sons.

Ce que tu dis est ok, il faut juste eteindre l'esc entre les deux tests.

Manche au milieu, endpoints réglés haut et bas à 50% (comme ca l'esc ne te "voit" pas en s'allumant.

Brancher l'esc. Mettre manche en haut. Normalement rien ne s'entend. Augmenter le endpoint haut peu a peu jusqu'a entendre le bip (mode programmation). Ajouter 2%.

Debrancher l'esc. Manche au milieu. Allumer. Manche en bas. Augmenter l'endpoint bas peu a peu jusqu'a entendre les bips de position basse. Ajouter 2%.

En general je trouve toujours qq chose comme 92% - 108% (la somme des deux valeurs fait 200%).

Sinon pour ton 11T ca va faire juste en vitesse de rotor.

Pour reparer ton 13T, tu peux percer un autre trou et fileter, passke CHEZ CASTO YA TOUT C'QUI FAUT, OUTILS ET MATERIAAAAAUUUUX :D

bon je sors --> icon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, mes regales de fin de courses étaient mal fait, j'avais 110% au maxi et 140% au mini........ alors que quand je fais les bon réglages j'ai 90% au maxi et 110 au mini,

Mais maintenant il y a même pas un cran entre la position moteur éteint et le démarrage du moteur, et le moteur monte progréssivement dans les tours au 1er cran, je sais pas si c bon ou pas

Est ce que je peux conserver ces même valeur de fin de course pour le mode Governor? Car j'ai fait ces réglages en mode Heli Fixed Throttle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, mes regales de fin de courses étaient mal fait, j'avais 110% au maxi et 140% au mini........ alors que quand je fais les bon réglages j'ai 90% au maxi et 110 au mini,
WoooOOohhOOOoo! Cool, je respire.

Avec ca, et en mode Helifixed en points, fais ton essai a 75%. Ca va faire juste avec un pinion 11T. Vas y plutot a 85% (tu as des bonnes LiPo je crois?)

Une fois ta vitesse mesuree au tach ---> gov high, et regle ta courbe de moteur en partant de 0%.

Mais maintenant il y a même pas un cran entre la position moteur éteint et le démarrage du moteur, et le moteur monte progréssivement dans les tours au 1er cran, je sais pas si c bon ou pas .

Un governor demarre tout seul! Tes courbes de moteur doivent etre plates = horizontales. Vois sur le castle link, page advanced settings en bas a droite, spool up speed. Met-la a 8 ou custom = 10. ca va demarrer tout seul, tres lentement. Ensuite il te suffit d'avoir une courbe de hold a 0% plate pour etteindre ton esc ou (ca depend si ta radio a un throttle cut), laisser ton hold a 4% et regler ton throttle cut a 0%. Ca te permet de pouvoir t'entrainer a faire des autorot sans pour autant eteindre ton esc. Donc avoir toujours la possibilite de redemarrer ton esc en cas d'urgence.

Est ce que je peux conserver ces même valeur de fin de course pour le mode Governor? Car j'ai fait ces réglages en mode Heli Fixed Throttle.

Oui ne touche plus a ces valeurs. Ta radio est apairee a ton esc. Nickel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demarrer un helico avec un governor, tu te mets en Hold, pitch a 0°, branche la batterie, retires hold et le moteur demarre de lui meme, monte en regime, et tu gardes ton pitch a zero degre. Une fois que tu as atteint la vitesse de croisiere, bon vol!

C'est comme avoir une boite automatique sur une bagnole. Tu ne geres plus le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoooOOohhOOOoo! Cool,

Ouai j'ai une Polyquest et une TP, je vais déjà mettre 75% en fixed throttle et si j'ai pas les 3000RPM à 75% je monte à 85%, si c'est bon, je passe en Gov High et je refais les mesures en montant progressivement la courbe de gaz jusqu'à avoir 3000RPM

Un governor demarre tout seul! T. .

Moi je mets la courbe de gaz en mode normal à 0%, en mode Idle up 1 je mets 60% pour le statio et en mode idle up 2 je mets 75-85% pour le 3D. J'utilise pas de Throttle cut ou de Throttle Hold encore.

Alors je branche l'accu en mode normal, je mets le manche au neutre(milieu) et j'enclanche l'idle up 1 et ça démarre tout doucement avec un spool up sur medium, ça va aussi non? Ou je dois programmer le TH Cut et le TH Hold de ma radio? d'ailleurs c'est quoi le TH hold?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai une Polyquest et une TP,

Tu n'auras certainement pas 3000tr. 11T ca te donne deux dents de moins que ton 13T, cad 15% de moins en vitesse... attend toi a des vitesses bien plus basses dans la zone 75%-85% en fixed end point. Maintenant que tu as réglé correctement tes end-points fais des essais avec ton 12T et 13T de nouveau. L'idee c'est de faire travailler ton moteur dans la plage de puissance de 75% à 85% (calibree en mode Heli Fixed end points).

Exemple: avec ton pinioin 11T, si a 75% tu obtiens seulement 2500tr, et 2800tr a 85% que tu veux plus de vitesse (rappelle toi des premier posts que je t'avais envoyés), c'est que tu dois prendre un 12T ou re-essayer ton 13T (apres un passage chez casto)

Moi je mets la courbe de gaz en mode normal à

oui ca va mais tu utilises ton mode normal comme un Hold (c'est l'autorotation)

tu as une Futaba?

En gros le th. Cut est une fonction utilisee pour les helicos nitro. Ca ferme le carbu jusqu'a eteindre le moteur. Cette fonction ne peut marcher que si tu as les gaz deja en dessous de 17% je crois. Ca evite d'eteindre un moteur par erreur.

Meme chose ici. Tu crees une condition Hold. Tu la regles pour qu'elle fasse tout juste tourner le moteur (donc l'esc ne s'etteint pas), et tu regles ton th.Cut pour qu'il etteigne le moteur (sinon tes pales tourneraient toujours au sol). L'enorme avantage c'est que tu sors de Hold et ton moteur reprend a fond (pas de soft start). Donc tu peux t'entrainer a faire des autorots tranquille car si tu rates ton coup, tu sors du mode Hold et ton moteur redemarre super rapide. Si tu avais etteint, avec un demarrage en soft start, tu serais mal... d'ou le cote pratique du th.cut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, 103.gif

Oui j'ai une radio Futaba FF7...aujourdh'ui j'ai fait des test, et avec le pinion de 11T, j'ai eu 3000RPM pile poil à 85% de gaz en mode Governor High avec timing high, mais c'est toujours pareil, peut mieux faire.... Je suis persuadé que je peux avoir plus de puissance, car là c'est trop mou. En plus j'ai fait tombé par terre mon tach, et je crois qu'il ne marche plus correctment, j'arrive pas a mesurer au dessus du rotor, je dois me mettre en dessous, et c'est super trop dangereux.

Je vais recevoir cette semaine les pinion de 12 et 13T, je ne veux pas réparer le pinion cassé, je préfère le changer comme ça je suis tranquille. Je vais déjà faire des test avec le 12T et je verrai ce que ça donne en vol et en RPM, avec le 11T il y a plus de couple mais je trouve que j'ai moins de reprise. Les seuls points positif avec le 11T : durée de vol prolongé de 2 min, et batterie et moteur moins chaud.

A vrai dire je suis un peu dégouté de ne pas trouver les bon réglages pour ce moteur,3.gif il fait 350W de puissance max, et j'aimerai bien les atteindre, mais j'ai encores beaucoup d' ajustements à faire. Si je pouvais comprendre ce que le mec de la vidéo dit, ça irait mieux, au fait, tu as déjà commencé la traduction de la vidéo?

Une question : le spool up : c'est la durée de démarrage du moteur?

Puis pour les 180°, c'est pas réglé du tout, il fait encore des 180° en translat arrière rapide, et c'est vraiment chiant au plus au point! Je vais essayer la modif que tu m'avais donné, avec les boules de chapes sur les fixations des pales d'A-C, je n'ai plus que ça a essayer. Mais pareil j'avais pas tout compris comment faire exactement, il y a les boules de chapes puis autre chose nan?

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier, 103.gif

Oui j'ai une radio Futaba FF7...aujourdh'ui j'ai fait des test, et avec le pinion de 11T, j'ai eu 3000RPM pile poil à 85% de gaz en mode Governor High avec timing high, mais c'est toujours pareil, peut mieux faire....

Combien de rpm as-tu eu en mode heli fixed end point, pour 75% et 85% de puissance?

Je suis persuadé que je peux avoir plus de puissance, car là c'est trop mou. En plus j'ai fait tombé par terre mon tach, et je crois qu'il ne marche plus correctment, j'arrive pas a mesurer au dessus du rotor, je dois me mettre en dessous, et c'est super trop dangereux.

Rappelle toi qu'un tach ne marche pas avec la lumiere artificielle. Tu as un effet stroboscope. Etteins tes lampes sur courant alternatif, et eclaire les pales avec une lampe torche (courant continu).

A vrai dire je suis un peu dégouté de ne pas trouver les bon réglages pour ce moteur,3.gif il fait 350W de puissance max, et j'aimerai bien les atteindre, mais j'ai encores beaucoup d' ajustements à faire. Si je pouvais comprendre ce que le mec de la vidéo dit, ça irait mieux, au fait, tu as déjà commencé la traduction de la vidéo?

J'ai deja qq videos de faites. Je crois que je vais faire ces videos sous peu.

Une question : le spool up : c'est la durée de démarrage du moteur?

yes. 5 c'est violent, tu risques d'abimer ton pinion plastique. 10 c'est demarrage tres lent. Tu devrais aimer 8.

Puis pour les 180°, c'est pas réglé du tout, il fait encore des 180° en translat arrière rapide, et c'est vraiment chiant au plus au point! Je vais essayer la modif que tu m'avais donné, avec les boules de chapes sur les fixations des pales d'A-C, je n'ai plus que ça a essayer. Mais pareil j'avais pas tout compris comment faire exactement, il y a les boules de chapes puis autre chose nan? Mick

Rien de plus mais tu dois le faire super precis sinon gare aux vibrations. Tu as vu, il y a un montage d'usinage pour poser les boules de chapes. Jette un coup d'oeil de nouveau sur ce sujet, ils ont ajouté des photos et des modifs peut etre plus simples, utilisant l'axe des pales, apparement sans trop de problemes. Sinon j'avais vu une modif hyper simple pour l'AC (voir photo). Essaye et dis-moi si ca ameliore qq chose.

http://www.towerhobbies.com/products/futaba/futcompare.html

si j'en crois ce link, tu as un throttle cut sur ta ff7. Ca vaudrait le coup d'essayer de le faire marcher.

post-8810-1380086891,4954_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de rpm as-tu eu en mode heli fixed end point, pour 75% et 85% de puissance?

je crois dans les 2750RPM pour 75% de gaz, mais il faudrai que je note toute ces mesures sur papier, car j'ai la mémoire courte icon_redface.gificon_smile.gif

Rappelle toi qu'un tach ne marche pas avec la lumiere artificielle. Tu as un effet stroboscope. Etteins tes lampes sur courant alternatif, et eclaire les pales avec une lampe torche (courant continu).

J'ai fait les mesures dehors, avec lumiere du soleil, pas de lampe artificielle, ceci dit, quand je pointe mon tach vers une lampe en courant alternatif, il affiche 3000RPM. Je croyait que le tach avait un prob...

J'ai deja qq videos de faites. Je crois que je vais faire ces videos sous peu.

J'ai hâte de les voir si tu savais! T trop sympa sérieux!

yes. 5 c'est violent, tu risques d'abimer ton pinion plastique. 10 c'est demarrage tres lent. Tu devrais aimer 8.

Je vais essayer demain aprem, merci

Rien de plus mais tu dois le faire super precis sinon gare aux vibrations. Tu as vu, il y a un montage d'usinage pour poser les boules de chapes. Jette un coup d'oeil de nouveau sur ce sujet, ils ont ajouté des photos et des modifs peut etre plus simples, utilisant l'axe des pales, apparement sans trop de problemes. Sinon j'avais vu une modif hyper simple pour l'AC (voir photo). Essaye et dis-moi si ca ameliore qq chose.

Justement c'est quoi le montage usinage à faire? je vais regarder les liens que tu m'avais donner.

http://www.towerhobbies.com/products/futaba/futcompare.html

si j'en crois ce link, tu as un throttle cut sur ta ff7. Ca vaudrait le coup d'essayer de le faire marcher.

Ouai j'ai un TH cut + TH hold, mais je ne comprends pas encore à quoi sert le TH hold, le TH cut c'ets pour comper le moteur ça je sais, mais l'autre?? faut que je regarde aussi dans la notice.

Merci pour la photo aussi, mais je n'ai pas le même systeme : j'ai ça:

post-7914-1380086891,5324_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de les voir si tu savais! T trop sympa sérieux!

Puisqu'il faut un premier client... ;)

http://www.helifreak.com/showthread.php?p=414006&posted=1#post414006

Justement c'est quoi le montage usinage à faire? je vais regarder les liens que tu m'avais donner. :
je t'ai joint la photo

Ouai j'ai un TH cut + TH hold, mais je ne comprends pas encore à quoi sert le TH hold, le TH cut c'ets pour comper le moteur ça je sais, mais l'autre?? faut que je regarde aussi dans la notice.

Throttle Hold c'est pour l'autorotation. Ce mode est prioritaire dans ta radio sur Normal ou IdleUp1/2. Throttle Cut lui, ne marche que si la voie des gaz est deja basse. Jette un coup d'oeil dans ta notice effectivement, mais chez Futaba ils ne sont pas réputés pour la clarté leurs notices ;)

Merci pour la photo aussi, mais je n'ai pas le même systeme : j'ai ça:

ok...

post-8810-1380086891,6105_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, en fait c'est pas à l'endroit de fixation des pales A-C mais un peu avant, près du roulement, et il faudrait un gabarit de perçage pour faire ça à l'identique sur les 2 pieds de pales, huummhummm je comprends maintenant! icon_smile.gif

Mais je vois pas comment faire ce gabarit de perçage, sachant que je n'ai pas de machine pour le faire. Une idée?

Par contre tes vidéo avec traduction sont vraiment génial! j'ai déjà regardé l'équilibrage des pales et je dois dire que tu as vraiment fait du très bon travail!!

Si c pareil pour l' ESC Castle creation ça va être de la bête de bombe de balle!!!icon_biggrin.gif

MERCI BEAUCOUP Olivier!!!!!

J'ai hâte de les voire.

Je vais voir comment je pourrai faire le perçage à l'identique. Mais pour l'instant je vois pas...

Tu as une idée toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas comment faire ce gabarit de perçage, sachant que je n'ai pas de machine pour le faire. Une idée?

essaye sans percage. Regarde le sujet sur Helifreaks avec l'axe les pales d'ac (voir photo)

Par contre tes vidéo avec traduction sont vraiment génial! j'ai déjà regardé l'équilibrage des pales et je dois dire que tu as vraiment fait du très bon travail!! ?

Merci!

Si c pareil pour l' ESC Castle creation ça va être de la bête de bombe de balle!!!icon_biggrin.gif MERCI BEAUCOUP Olivier!!!!! ?

De rien :D

On va essayer de couvrir le maximum de sujets, et surtout les videos pour les debutants. J'ai Laurent (bdk) qui m'aide a avancer sur les scripts. J'espere qu'on aura un bon rythme!

Les videos qui sont vraiment specifiques seront traitees sur demande. Mais c'est clair que je ferai l'ESC CC85HV et le Gyro T6100.

post-8810-1380086891,6524_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Olivier merci pour la photo, je vais essayer pour voir si ça peut arranger quelque chose, est ce que le mec qui a fait cette modif a dit si ça a marché ou pas?

Pour tes vidéos, c clair qu'avec une personne qui t'aide ça fait 2x moins de travail, mais elles sont vraiment très bien, je n'attendais rien de mieux!

Par contre ce soir j'ai fait un seul et unique vol, j'ai trouvé un réglage ou le moteur avait pas mal de reprise, spool up sur 8, timing high, governor gain sur 15, governor high.... et il marchait presque comme je voulais. Mais manque de bol j'ai eu un prob, les commandes se sont bloquées pour je ne sais quelle raison après un looping et j'ai pas pu redresser, j'ai cassé mes pales carbones, roue dentée, renfort de tube de queue, axes pieds de pales + principal + barre de bell tordue, en bref c'est la merde!

Pourtant il marchait vraiment bien cette fois ci, et je n'étais qu' avec le pinion de 11T, je suis un peu dégouté ce soir. icon_cry.gif

Demain je devrais recevoir ma commande avec les pinions de 12+13T, en attendant je vais essayer de faire la modif de l'AC et réparer les dégâts, je te tiens au jus pour l'AC et le pinion de 12T.

Bonne soirée

et bon vol

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2kb5756e0e3d.jpghttp://www.helifreak.com/showthread.php ... 309&page=5


I did this on the fly last eve and test flew!

It works. Way better in FFF piro, no eccentric piros.

Faster response and stops. I'm totally blown away!

15x2mm,2mm nut,stainless ball,blue align washer, no holes!

This and the dampener mod seems to be the shiz.

Edit: This is the type of tail hub I have so the side forces of the micro gram added don't matter.

Desolé pour ton crash. :(

Merci pour ton soutien! :D

Comme tu verras ils utilisent pas mal de trucs, dont la tige filetée de barre de bell. Tres contents apparemement. Plein de photos sur le link ci dessus.

Si ton rex commence a te plaire, je suis rassuré... 12T devrait etre mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un rex que j'ai mais un Alisky icon_biggrin.gif, mélange de pièces Align et Esky, à vrai dire j'ai plus de pièces Align que de pièces Esky, j'ai aussi le bloc A-C HDX 450, mais je vais bientôt me faire un Trex 600 Nitro avec du bon matos dedans, pour l'instant je m'entraine avec mon Belt CP, il commence à bien marcher, reste encore à trouver le bon pinion et c'est tout bon.

Je vais faire les modif de l'AC, effectivement il y a plein de truc différents, j'ai regardé toutes les photos de la page 5 à la page 30, et je vais voir le quel marche le mieux, apparement ils sont contents avec cette modif, j'espère que je pourrai en dire autant.

Je te tient au jus, normalement demain si je reçois ma commande, je devrai pouvoir faire les 1er test dans la soirée. J'ai hâte de voir ce que va donner la modif de l'AC, je suis assez optimiste!

@ demain et merci beaucoup pour ton aide, j'apprécie!

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whahou!!!10.gif apparement ça à l'air de fonctionner, mais le pilote a un sacré niveau déjà, je sais pas si ça joue. Il fait beaucoup de translat arrière rapide mais sur le dos, j'espère que c'est la même chose quand il est droit. J'ai hâte d'essayer!

Je suis entrain de réparer l'hélico, je te dirai ça ce week end

En attendant je te remercie ENORMEMENT pour ton aide et ton soutien101.gif

@ ce week end

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.