Aller au contenu

PB Head Lock en translations arrière avec GY401


Invité mick57

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai vu qu'il y a plein de message sur le GY401 mais aucun ne parle de mon problème actuel :

Si je fais des translations arrière trop rapide, l'hélico se tourne d'un coup sec de 180°, et c'est sacrément emmerdant!

De quoi ça pourrait venir? j'ai une petite idée mais pas sûr, j'arrive pas régler le neutre en mode normal, l'hélico tourne dans un sens alors je dévisse, 1/2 par 1/2 tour, la chape de la longue tringle A-C, mais j'arrive pas à l'avoir droit de chez droit, il tourne toujours tout doucement d'un coté ou de l'autre, mais il ne reste jamais droit.

Alors dès que je trouve le réglage où il pivote le moins possible, je passe en HL, mais je ne peux pas faire de grosse figure 3D avec un hélico qui se tourne de 180° d'un coup sec......normal quoi...

De quoi pourrait venir ce prob? servo défectueux? j'ai un HDS 877 digital pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Mimache, ça faisait longtemps! tu te souviens de moi? tu m'as aidé pour mon 2ème hélico, un esky HB FP, pour le 4en1 il me semble. Il a pas volé longtemps celui là, le 4en1 avait grillé et j'ai acheté un Belt Cp que j'ai maintenant completement transformé.

Mais pour répondre à ta question : voici les caractéristiques de ce servo que j'utilise en ce moment :

http://www.helidirect.com/product_info.php?cPath=48&products_id=435

Je n'ai pas de point dur sur la commande A-C, le gain est bien réglé, je ne peux pas mettre plus sinon il pompe, je suis à 25% de gain, et pour la butée, la commande ne force pas, elle s'arrête pile poil. Puis pour les tour, je suppose que tu veux parler de l'A-C, il faudrai que je mesure avec mon tach.

Je suis vraiment très embêté par ce prob, je sais pas quoi faire. Tu n'as jamais eu ce prob toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, ta bonne mémoire alors parce que avec tout les gens que tu aide....icon_wink.gif

j'ai acheté un tach pour régler mon ESC castle creation,d'ailleurs j'ai du mal a trouver le bon réglages, mais je suis au dessus de 3000RPM car j'ai fait un essai en mode Governor high, et avec 3000RPM, le moteur ne donne pas assez de puissance, pas beaucoup de pêche, c'est mou, il faut que je remesure ce que j'ai actuellement mais je pense que je dois avoir 3200 environ.

c'est bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

C'est trop à mon sens. Tu devrias redescendre à 2900-3000 en changeant le pinion. Pour ce servo il faut utiliser le petit disque qui est monté dessus à la livraison et utiliser un trou intérieur, pas l'ext. Tu vas avoir 6,5-7,5mm par rapport au centre à mon avis. Maintenant ton pb ne me surprends pas. Il faut une super config pour tenir dans ce que tu décris. 9650 sous

6V ou le nouveau 9257. Anticouple sans jeu et précis etc. C'est qu'un t-rex 450...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, salut Roto, te revoila! tu n'a plus d'idée pour mon prob de réglages de mon ESC dans l'autre post?

Le disque livré avec le servo n'a pas de trou...alors j'ai mis le palonnier avec 2 branche...

je vais essayer avec 2900RPM et je verai mais ça n'arrangera pas mon prob de servo et de mon hélico qui fait des 180° en translation arrière rapide..icon_cry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire je trimbale avec un gyro mécanique en translate arrière il faut du pilotage ou sinon ça part. Je suis surpris qu'il ne maintienne pas ton gy401 car pour tout dire je pense l'acheter bientôt. Je pense que cela peut effectivement venir du servo il doit y avoir un manque de précision quelque part c'est sûr. Une petite vérife de la commande pour voir si les ordres sont bien retransmis correctement c'est tout ce que je peux dire.icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

J'ai eu un HDS-877, le disque était percé il me semble. Petit changement. Mais il faut de toute façon une distance trés courte. 7,5mm, dans ce gout là. C'est vraiment dur d'avoir un anticouple qui tienne nickel en marche arrière. Sur toutes les machines. Certains passent au 611 pour améliorer ce point/ au 401. Bonnes pales d'anticouple recommandées. Et servo rapide et puissant. Bref le pilotage st important, il faut savoir aider le gyro...

Passer les 3000 tours est en général inutile, tu fais souffrir la mécanique pour rien.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu as réglé la course au mini sur le gyro, ça ne peut pas bien fonctionner. Il faut être au moins à 100 voire plus si tu peux En effet si tu as une course trop petite, tu perds énormément en précision et le gyro ne peut pas bien maintenir le cap. Commence par mettre le débattement à 100 ou à 110 et régle ensuite le palonnier pour que le servo ne force pas, puis tu affine le réglage avec le potar du gyro.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette astuce, je suis au minimum, je vais donc essayer vers les 100 et changer le palonnier à 2 branches pour mettre le disque. et je verrai si ça change quelque chose, je me souvien qu'avec le 9650 j'étais presque à 80 et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de prob de 180°, même en translat arrière assez rapide. DOnc je vais faire comme tu as dis et j'espère que ça ira.

Roto : quest ce que tu veux dire avec 7.5mm? c'est quoi? la distance entre le milieu du palonnier et le trou à percer?? ou la distance entre chaque trou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il sagit de rajouter simplement 4 boule de chape pour serrer les vis des pales et ça sert de poids pour équilibrer le rotor A-C.

J'ai bien compris ou il y a autre chose?

Merci pour cet article c'est cool 101.gif , apparremement je ne suis pas le seul a avoir (peut-être eu) ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une modif qui copie des contrepoids deja existant sur de vrais helicos (il ya a une photo dans un des sujets). Ils augmentent l'inertie du rotor arriere pour qu'il soit moins sensible en vol arriere rapide. Ils ont essaye de remplacer les vis des pales par des vis plus lourdes, mais apparement cela posait des problemes de serrage de pales, donc ils percent au milieu. Pour bien faire la modif, il faut un montage d'usinage. Il y a une photo comme exemple - un cylindre en acier pour fixer le porte pales nickel. Pas difficile a faire faire. C'est important car si tu te gourres dans le placement des bouboules, c'est un marteau-piqueur en bout de queue...

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=3_25_114&products_id=1086

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les pieds de pales sont en gris, j'ai du bleu anodisé sinon je les aurai acheté, mais est ce que ça va vraiment arranger ce problème d'AC qui déraille en translat arrière rapide? Pour l'instant je vais déjà re régler l'AC en augmentant la course sur le gyro comme me la conseillé Filou406, peut-être que je n'aurai pas à changer les pieds de pales pour des plus lourds. ça m'arrangerai.

J'espère que ça va marcher mais en attendant je te remercie encore pour tes liens super utiles, je ne comprends pas tout en Anglais mais je me débrouille unpeu, mais le top serait d'avoir le même problème avec solution en Français, il existe des traducteurs comme Babylon, je vais essayer avec ça pour voir

Merci je te dirai si ça a marché en augmentant la course sur le gyro

@+ 101.gif

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super. Perso je pense que leur modif est plus sympa que d'acheter "tout fait" et probablement plus lourd comme tu le fait remarquer. Tu gardes ton pied de pale et sa couleur d'origine a moindre prix.

Tiens nous au courant pour ta modif sur le bras de servo.

Pour les traductions, je suis toujours pret a aider. En fait je suis en train de me tater pour demander l'autorisation de faire un sous-titrage des videos dont je t'ai envoye les links.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pas de prob je vous tiendrai au courant

Faire un Sous-titrage des vidéo pour régler l'ESC Castle Creation? ce serait super trop cool de ta part et vraiment très sympa! si tu peux le faire ce serait génial! car j'ai beau les regarder encore et encore, je n'ai pas tout compris, même avec les petits dessins qu'il fait dans la 2 ou 3 je sais plus, le problème c'est que je comprends pas les 3/4 de ce qu'il dit...

Encore merci pour ton aide et celle des autres bien sûr! 101.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le "okay" de Finless et de l'administrateur du site Helifreak. Je vais travailler ce week-end et je leur enverrai les premiers essais lundi si l'edition video marche a bon rythme. Si ca leur plait, les videos sous titrees seront dispo sur le site Helifreak comme les autres. Ils ont accepte de prendre de l'espace disque sur leur serveur. Vraiment sympa.

J'espere que je ne me ferai pas trop prendre la tete par les utilisateurs francophones, c'est tout. Il y aura toujours qqun qui aura à redire sur la traduction j'en suis sûr... icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou super cool ça!!!!18.gif19.gif , jai hâte de pouvoir les télécharger, t vidéo avec traduction auront du succés auprès des utilisateurs Français, ça j'en suis sûr! Et si quelqu'un n'est pas content, qu'il aille voir ailleurs alors ...Mais personne ne te dira quelque chose sur ta traduction, il y a pas de raison si tu t'applique, et prends ton temps pour bien la faire, ça ne presse pas...

Je suis en train de régler l'AC, j'ai percé le disque mais c'est la merde pour régler correctement la course du servo sur le gyro et surtout il faut percer le trou au bon endroit, j'ai déjà percé 2 trous, un a l'exremité et un près du pinion, mais je dois en percer un autre car ça ne va pas, pour avoir la bonne course du servo afin qu'il ne force pas sur les pieds de pales, les 2 premiers trous m'ont servi d'essai et je pense que ça peut marcher si je déplace le trou, demain 1er essai de vol pour voir si le fait d'augmenter la course du servo sur le gyro arrangera mon prob de 180°.

I hope....

Je te dirai si ça a marcher demain.

En tout cas merci d'avance pour les vidéos du CC. ça c'est vraiment très très très très très très très très sympa de ta part! 101.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai déjà un client, c'est gagné! :D

On s'est mis d'accord avec Bob que je traduirai les videos d'instruction de base + construction du Tex450. J'incluerai le CC 85et le gyro Logictech 6100 car elles sont bien utiles. Je ne peux pas trop m'avancer, car tout depend vraiment du temps a passer par video car elles sont assez longues (20-80Mo chacune, 800 Mo en tout je crois). Au pire je me ferai aider. Je suis sur que qqun aura du temps pour ca aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je t'aiderai bien mais déjà j'ai encore beaucoup à apprendre en anglais , surtout à l'oral, l'écrit ça peut aller, et je ne sais pas comment soustitrer une vidéo, puis avec mon boulot c'est chaud, le peu de temps libre que j'ai, je le consacre à ma passion :l'hélico.

Sinon je t'aiderai bien, mais je te l'ai dis, prends ton temps ça ne presse pas.

@ demain pour le verdicte de l'AC

Mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini de régler l'A-C et j'ai essayé 2 vol 3D, et à priorie c'est beaucoup mieux, je suis à 110 à peu près sur la course du servo du gyro. Mais je peux pas affirmer que ça a marcher, je n'ai fait que 2 vol et j'ai un autre problème, je trouve que le moteur ne marche pas assez, j'ai 3000RPM à 55% de gaz, Je vais changer le pinion et mettre un 12 ou un 11 et augmenter les gaz jusqu'à avoir 3000RPM à 75-80% de gaz, j'espère que j'aurai plus de puissance.

Je vous tiens au courant.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.