Aller au contenu

Renfort Tête de rotor M4.


Messages recommandés

Bonsoir ! Me revoilà avec mes projets diaboliques sur le Trex600.

Suite à une discussion sur les normes moteur/poids de mon Trex600/90, quelqu’un à fait une remarque intelligente à savoir la malheureuse vis M3 qui tien le hub supérieur et les pales.

Avant de dire "Mais non sa sert à rien regarde Szabo nianiania…" je tiens à signaler que mon hélico fait 4kg100 (sois 700g de plus que la norme constructeur) et que je peux lui mettre des coups de pas dans tout les sens le moteur tiendra et enverra la purée.

J’ai pensé à tout, renforts, rapport de transmissions, sauf à sa, la vis M3 qui tien tout.

Et comme je suis débutant (en pilotage pas en micro-mécanique) je pourrais mal doser le pas et peut-être trop tirer sur cette vis.

J’ai donc pensé à agrandir le trou de l’axe et de la pièce alu afin d’introduire une vis M4, beaucoup plus robuste.

Passer d’un trou de 3mm à 4mm ne devrait pas trop fragiliser l’axe principal, puisqu’il est en acier.

Bien que je ne suis pas certains, c’est un peu le but de ce poste et de récolter vos avis d’experts.

Techniquement, si l’axe avec un trou à 4mm cède, c’est que la vis M3 aurait céder bien avant.

Voici un schéma un peu plus parlant des travaux ambitionné (je ne sais pas si ce mot existe)

http://ftp.sheo.free.fr/photos/2009-03- ... 4_head.jpg

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si cela peut rassurer ou pas .... :?: .... les maquettes de chez Vario ont une vis M3 pour tenir la tête sur l'axe principal ....

Sur le le Vario Benzin Accro, il y a une vis M3 x 18 .......

et cet ensemble pèse bien plus lourd que ton T-Rex ..... en plus si tu feras du F3C, tu ne taperas pas comme un bourin .....

Sur le Three-Dee et le T-Rex 700 réacteur, nous avons laissé la vis d'origine, .... M4 pour les deux.

@+

Oli