Aller au contenu

Court circuit bougie avec Regulateur Align


Messages recommandés

Hello

J'ai monté ce régulateur, et dès que je lance l'alimentation de la bougie pour démarrer, j'ai la led rouge et orange qui clignote rapidement et s'éteignent aussitôt.

Par contre si j'insiste un peu, 3-5 secondes, le vert et l'orange reste fixe et là je peux démarrer.

Quand j'enlève la bougie du moteur, plus ce problème, et quand je touche du fer la bougie s'allume.

Quand je mets le chauffe bougie classique, il démarre sans problème.

Ma masse est fixé sur ça http://www.align.com.tw/shop/images/fun ... 7030_1.jpg

J'ai essayé avec ou sans la rondelle c'est pareil.

Je pense à un problème conducteur quelque part mais je ne vois pas où.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des LEDs de niveau de charge de la lipo ? Avec les 3 vertes avant ?

Si ta lipo est chargée, on dirait un méchant court circuit ... les LEDs vertes se rallument après ?

Ce phénomène arrive quand on tire fort sur la lipo ( point dur servo, court circuit ... ).

Vérifies que ta pince croco ne touche pas le moteur, il ne faut pas l'enfoncer trop loin ...

mais bien juste sur le "téton" de la bougie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des LEDs de niveau de charge de la lipo ? Avec les 3 vertes avant ?

Non, pas les led du lipo.

Si ta lipo est chargée, on dirait un méchant court circuit ... les LEDs vertes se rallument après ?

en restant appuyé longtemps sur le bouton oui, mais pas à tous les coups.

Ce phénomène arrive quand on tire fort sur la lipo ( point dur servo, court circuit ... ).

J'ai essayé avec deux lipo différent.

Vérifies que ta pince croco ne touche pas le moteur, il ne faut pas l'enfoncer trop loin ...

mais bien juste sur le "téton" de la bougie.

Pas de problème là dessus.

J'espere qu'il ne va pas se mettre en rade en vol ce régul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je ne vois pas trop de quelles LEDs tu parles ... :roll:

Perso, vu le nombre de tops que j'ai eus avec le régulateur ALIGN,et en particulier le chauffe bougie,

en récepteur FM, j'ai vite dégager le chauffe bougie, et mis un bon vieux déport de bougie ...

Au début, sans caisse, je le démarrais sur le déport avec un socket de buggy :lol:

Et bizarrement les tops avaient disparus depuis cette modification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

en fait sur ce regul il y a des leds pour visualiser la puissance restante de l'accus et 2 leds pour signaler que le chauffe bougie est en marche (apres avoir appyé sur le bouton special)

j'ai la led rouge et orange qui clignote rapidement et s'éteignent aussitôt.

rouge ? les leds sont : 1 verte et 1 orange

cela m'arrive de temps en temps aussi (assez rare quand mème)

il me suffit d'insister et c'est bon !

ce regul fonctionne hyper bien depuis son installation (juillet 2008) ,je n'ai jamais eu aucuns soucis avec, que ce soit tops radio ou autres pannes ,mais déle depart j'ai remplacé la pince croco fournie qui me parraissait pas trés solide

et pas assez maintenue à la bougie :wink:

edit : la masse est fixée sur le bouchon carter moteur

à bientot

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

euh .....je sais pas le nom exact :roll: (y'a un electricien ici ? ) :mrgreen:

par une fiche electrique identique à la photo (retrouvé dans mon fouilli ...je ne jette rien :mrgreen: )

ça se clipse très solidement à la bougie grace au caoutchouc qui ressere les 4 lamelles :wink:

bye

post-11055-1380088319,7398_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je l'ai indiqué :roll: ,

j'ai trouvé cette fiche dans mon fouilli :mrgreen: , dans une boite remplie de cosses

electriques qu'un mecanicien auto m'avait donné !

donc je pense que si tu montres l'image à un garagiste,il peut surement t'en avoir une :wink:

by

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.