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Audit sur Réglages des courbes de pas


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Bonjour à tous,

Ayant fait une petite synthèse des différentes programmations des courbes de pas sur divers posts de divers forum, j'ai retenu celles ci pour mon niveau de vol actuel , entre débutant et confirmé , vol stationnaire et début translation rapide.

Qu'en pensez vous, c'est juste un audit:

Mode NORMAL : - 4° / + 5° / +12°

Mode IDLUP 1 : - 6° / 0° / + 10°

Mode IDLUP 2 : - 11° / 0° / + 11°

AUTOROT : - 6° à + 12° linéaire.

Merci.

A+FRED

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Invité Danceboy

Je comprends pas pourquoi 12º sur normal et 10º pour IDLE 1 :roll:

Et la courbe IDLE 1 et IDLE 2 normalement sont les memes, ce qui change c´est la courbe de gaz.

le reste ça peut aller mais ça depend, chaque pilote est un monde diférent.

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ça m'a l'air pas mal...

Je metterais en idle up1 +11 en max comme pour l'idle 2 ça permet de s'habituer aux réaction de la machine et s'entrainer à ne pas assoir le moteur en dosant le pas...

Apres suivant la radio il faut adapter...

J'avais un peu pres les memes courbes que toi, mais lors du passage à l'idle up1 l'helico faisait un "bond" vers le bas...

Pas de temporisation reglable sur la DX7 comme je le faisait avant sur ma FF9...

Donc mes courbes ons du etre adaptées...

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Salut et merci pour cette interpellation,

Je ne suis pas certains de ma réponse, mais je pense comprendre au vu des valeurs relevées sur d'autres pilotes, qu'il faille se rapprocher de la même courbe de pas en Normal qu'en Autorot, avec un poil plus de négatif à manche mini.

J'interprête cela de la sorte ,dans les débuts, on doit pouvoir faire une autorot même si le switch est sur Normal, pas le temps de calculer avec le switch dédié et pas trop de pas négatif au mini pour ne pas faire descendre l'hélico trop vite, pourvu qu'il plane bien et qu'il soit gérable.

Après pour les valeurs positives extrêmes moins importantes du pas en IDLUP 1 et 2, peut être est ce dû au fait qu'on lui impose de prendre plus de tours moteurs et ainsi éviter qu'il s'effondre de trop, je vois ça comme ça mais ce n'est peut être pas la réalité ????

C'est pourquoi j'ai envoyé ce post, pour avoir quelques réponses plus concrètes et comprendre plus profondément les choses.

Merci.

A+FRED

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salut

au milieu +5 en mode normal et 0 en idlp 1 et 2, quand tu enclenches l'idlp tu dois desendre .... pour pas 0 au milieu dans tous les modes ???

a+

Entièrement ok avec toi, enfin presque, faut pas ce focaliser sur le 0° manche au centre pour le mode normal, mais plutôt et bien plus important, le même pas de staionnaire pour toutes les phases a la même position du manche , cad au 3/4 manche haut. Avec ca, t'es sur de ne pas monter ou descendre en changeant de mode norm, 1 et 2...

Du coup, en mode normal, tu affines la courbe de pas sous le point de statio pour faire quelque chose de propre jusqu'au - 2 ou -3 ° mini.

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Salut,

pour moi, je me suis décidé a avoir la même courbe de pas quelque soi la phase de vol, et sur tout mes helico.

faut dire aussi que j'ai une ressort et pas de crantage sur les gaz, ce qui fait que je sais toujours ou est le pas zero.

c'est -14°/+14 en normal, idle up 1 et 2 et autorot. et tout droit de -100 à 100%

sinon quand tu commute c'est le bins. En fait mon inter de idle up c'est juste un selecteur de tour rotor.

d'ailleurs, du coup en normal je peux faire de la voltige avec super pas beaucoup de tours pendant 13min sur le logo a 1400 t/min (merci l'ac3x!)

A++

Marcel

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Entièrement ok avec toi, enfin presque, faut pas ce focaliser sur le 0° manche au centre pour le mode normal, mais plutôt et bien plus important, le même pas de staionnaire pour toutes les phases a la même position du manche , cad au 3/4 manche haut. Avec ca, t'es sur de ne pas monter ou descendre en changeant de mode norm, 1 et 2...

Du coup, en mode normal, tu affines la courbe de pas sous le point de statio pour faire quelque chose de propre jusqu'au - 2 ou -3 ° mini.

Salut Buzzz,

Je suis allé faire un statio ou deux hier aprem pour tester ma courbe en Normal, cette position de statio à mi manche me dérange en fait, auparavant il décollait au 2/3 et j'y arrivais mieux, question d'habitude certainement mais faut être à l'aise avant tout.

Du coup la courbe de gaz était désadaptée également, pas assez de tours au statio, rendant l'hélico très instable et pénible à poser sans "violence" et avec le vent en plus.

Suite à ce petit retour d'expérience perso et à vos commentaires, je vais repasser ma courbe Normal comme celle de l'IDL UP1, ça évitera à l'hélico de bouger quand je switcherais.

Evitons le stress, surtout quand on débute.

dixit --> Du coup, en mode normal, tu affines la courbe de pas sous le point de statio pour faire quelque chose de propre jusqu'au - 2 ou -3 ° mini.

Tu peux détailler un peu plus SVP car pour ça , moi y en a pas trop capté !

Merci à vous tous pour ces posts.

A+FRED

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Salut,

Vu le vieux temps de cleps qu'il fait aujourd'hui, j'ai retravaillé les réglages des courbes de pas en statique ce matin, j'ai mis ça :

- NORMAL: - 6° / 0° / +13 °

- IDL UP 1 : - 8° / 0° / +13 °

- IDL UP 2 : -10° / 0° / +10°

- AUTOROT : - 6° à +12° linéaire.

Sachant que mon 600 N PRO est plus lourd que celui en version glow ( dû à l'ensemble allumage électronique ), au niveau de la courbe de pas pour l'autorot, quelles seraient les modifications " théoriques " à apporter si on considère comme parfaite celle que j'ai réglé.

C'est pour savoir où je vais le cas échéant car pour le moment je n'ai pas eu à voler de cette façon.

Niveau débutant confirmé, je tiens à le rappeler quand même, surtout pour les pros.

A+FRED

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==>> Niveau débutant confirmé

Salut, -6 en mode normal ne sert à rien, car c'est le mode ou tu as le moteur est au ralenti avec stick en bas ....

et -13° => pas utile ..... garde du -10° car tu vas vite effondrer le moteur quand tu apprendras les figures ..

Mode Normal

Mets -3 / 0 / + x .. et pareil pour l'autorotation ... car quand tu apprendras à faire l'autorot, tu commenceras avec le mode normal, durant la descende tu seras stick en bas et moteur au ralenti, quand tu approcheras du sol tu remettras doucement du gaz et poser ou repartir .... et ensuite de suite .... et une fois bien appris, tu basculeras avec l'inter d'autorot ...

En Idle Up 1 tu peux avoir la même courbe de Pitch que le 2 .... comme cela tu auras un mode 3D avec une vitesse de rotor plus petite ...... je sais au début cela fait peur .... mais c'est un régal de tournoyer l'hélico sans que cela gueule comme un fou ....

Salut et merci pour ces infos,

En reprenant tes termes, il faudrait que je mette :

---> NORMAL et AUTOROT: - 3° / 0° / + 10 ° , de toute façon 13 °est la valeur maxi supportée par le réglage de la tête actuellement .

---> IDL UP 1 ET 2 : -10° / 0° / +10°

Est ce que c'est bien ce que tu as voulu me dire ?

Merci.

A+FRED

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salut

---> NORMAL et AUTOROT: - 3° / 0° / + 10 °

je mettrais plus en positif.

+10° ça peut être limite en fin d'autorot mal gérée, et ça arrive vite de se louper en autorot :oops::D

je mettrais +11° en normal, et sur la courbe d'autorot je mettrais le maxi admissible par la tête :roll:

les derniers degrés supplémentaires étant parfois (souvent :oops: ) les bienvenus :D

mais chacun ses préférences :wink:

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