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Moteur NOVAROSSI R57HR 3D et R91HR 3D


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  • 1 month later...

Salut a tous.

Heureux possesseur du Navarossi 57 et de son pot.

Je viens pour vous en faire un retour positif puisque je l'utilise depuis maintenant 2 mois.

C'est vrai que ma consommation est passée de 7 mn a 6 mn de vol ;mais comme je viens d'acquerir le flybarless aujourd'hui SK 360 ;je peux dire que ma conso est repassée a 7mn de vol et l'est encore gras en 25% Labema.

En bref je suis un helicoptereux heureux.

Encore merci a Bruno :wink: domage que le pc a pas suivi aujourd'hui pour paufiner le reglage du flybar.

C'est deja impressionnant dans les montée verticale avec le 57 mais la pour moi qui recherchait de la puissance ;c'est au rendez-vous.

Je precise que je voulais + de puissance pour tenter d'autres figures la ou j'avais tendance a ecrouler un peu le 50 Align. Bon vols a tous quelque soit le niveau.

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Bonjour à Tous,

En ce qui concerne le pot novarossi, il ne faut même pas hésiter, c'est le meilleur moyen d'en tirer le maximum, et de ne bidouiller pas pendant des heures.

J'ai changé la bougie pour une novarossi C5G, la bougie d'origine étant trop chaude.

Il y a une erreur sur la notice au niveau du réglage du contre pointeau, 4 tours en partant de la position ouverte à fond, c'est trop fermé pour un début.

Il faut partir à 3 tours, 3 tous 1/4, sinon impossible de démarrer.

Maintenant c'est une vrai bombe...

Bon vols à tous.

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  • 1 month later...
  • 6 months later...

Salut @ tous,

Questions aux spécialistes concernant le NOVAROSI R57HR 3D, j'ai monté ce moteur sur un TREX 600 Nitro 3G Pro tout neuf et j'ai quelques soucis et donc j'ai quelques questions ;)

- La première concerne la course des gaz.... mon ralenti se trouve presque au deuxième traits (le premier étant le point fermeture totale) ce qui me semble pas anormal jusque la, mais régulateur en route à 1750 rpm je me retrouves au milieu entre le ralenti et le premier des trois qui est a mis course (il y a trois traits rapprochés à mis course) oops... j'ai loupé un truc ??? c'est comme si j'avais toute la puissant du moteur sur la moitié de la course des gaz... régulateur a 1950 rpm je suis à peine au premier trait du milieu (pas le central mais bien le premier il y a trois traits rapprochés au milieu). Trop riche, trop pauvre heu... peu être trop con ma question aussi :D ?

- La deuxième concerne justement le régulateur avec le NOVAROSI, a 1750 rpm il a du mal à réguler et du coup c'est un peu comme si il avait des ratés de temps en temps (problème que je n'ai pas avec mon OS50 à 1750 rpm sur un autre Trex 600) d'ou, des vibrations, mon anticouple enfin le gyro aime pas, et ça dérive a chaque coup légèrement sur la droite (je n'ai pas de problème si je n'utilise pas le régulateur, oui je sais, ne tentez même pas de me dire de pas l'utiliser :lol: ).

- Et pour terminer la dernière question. quel est le régime pour un vol de base, un idlup1 (plutôt acro), idlup2 (disons 3D) ? Les pros de la voltige n'utilisent pas de régulateur de régime mais plutôt un joli V sur la courbe des gaz ???

Merci a tous de vos réponses et excusez le débutant :D

Zygène

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