Aller au contenu

Commande à l'étranger


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 2 weeks later...

Bon et bien moi je commande en Chine en tant qu'importateur, et c'est encore pire. Comme je commande en société, je ne discute même pas des frais de douane et de la TVA qui sont systématiquement payés, c'est tout à fait normal, c'est le business.

Par contre, même avec transmission de la facture avant même que le colis arrive à la douane, le fait que je les préviens que mon colis arrive et passe en société, etc, etc, plus légal, je peux pas, et bien mes colis restent bloqués en douane trois semaine. Ensuite je dois payer la TVA pour qu'ils soient libérés, bon ok. Mais cette fois-ci, colis d'un gros montant, TVA payée ainsi que les frais de douane, ben la poste a perdu mon colis. Voilà, merci la poste, pire qu'eux comme service, je ne sais pas si ça existe.

Ha oui, je suis en Belgique!

Donc voilà, je me demande si je ne vais pas arrêter l'importation, celà me permettait de proposer à mes clients des prix plus que compétitifs en toute légalité, mais même là l'administration bloque, je ne pige plus, il paraît qu'il faut tout faire pour qtopper la crise qu'ils disent!!!

Dom, déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là j'aimerai bien vos lumières,

Salut, c'est vrai que dans ton cas ce n'est guère intéressant , il faut au moins que l'achat + transport + taxes soit avantageux par rapport au pays de résidence. Le fait de vivre en Suisse nous n'échappons pas aux taxes , moins élevées il est vrai...(7,6% + frais de douane) il faut donc qu'il y ait un avantage certains ...exemple

je viens de recevoir 3 servos MKS DS 9660 + 1 servo DS 8910 + 5 jeux de pignons métal + 4 jeux de palonniers + 4 jeux

de boitier en remplacement le tout pour 213 $ + 25 $ de port.

Arrivé en 3 jours , les frais de douane se montent à 58 CHF au total soit 23 CHF de taxes et 35 CHF de frais de douane

Tarif en Suisse - les 4 servos sont déjà à plus de 300 CHF , les pignons métals à env 30 CHF pièces soit 150 CHF

les palonniers et les boitiers env 50 ou 60 CHF le tout se monterait à environ env 510 CHF en suisse.

Différence : Prix payé 238 $ -> soit 256 CHF + 58 CHF = 314 CHF - 510 CHF = en gros 200 CHF soit quelques 125 euros

pour cette fois c'était bien mais il y a plein de magasins en asie ou cela ne vaut pas le coup par rapport

aux frais d'envoi et de douane.

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de vous rendre sur le site de la douane pour tout comprendre. Lorsque vous commandez à l'étranger par la poste (ups, fedex...) c'est cet organisme qui vous facture les frais de douane , la TVA + environ 15 euro de commition !!) mais vous êtes en régle avec l'état français. Bien sur le site doit apposer sur le colis une étiquette signalant la valeur marchande du produit plus frais de port !!!, donc vous devez normalement payer la tva à chaque fois et quelquefois les frais de douane (légalement si<150 euros pas de frais de douane http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34 ) Bien sur en dessous d'une certaine valeur , les colis passent à travers de la TVA, mais c'est la chance et surtout ce qu'indique le site sur l'étiquette d'envoi (valeur du produit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les deux derniere fois : sur RC Champ pour une commande à 330 € 65 € de taxes douanière et l'autre sur Helikraft pour 800 et quelques 90 € de taxes !! Je me suis crashé et il me faut commandé juste un axe porte pale et un yoke ! chez Champ mais j'hésite vraiment ! Le souci c'est qu'il ny a des pièce nul part ! Les site Kyosho Allemands font les axes à 30 € pièces !! chez champ ils sont à 7 € ! En france il n'y a plus rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bonsoir,

mon petit colis envoyé en register est retourné à hk car je ne suis pas allé cherché le colis y parait......

heureusement paypal venait de rembourser suite à ma réclamation.

par contre, je viens d'aller chercher un colis chez chronopost, 70 roro de taxe, la douane à sur évaluer mon colis de 155 dollars à 205 roro.

pas trop grave, il y 400 euros d'économie au final.

un trex super pro et tout le matos......

Par contre c'était le bordel, un client faisait un gros scandale,,, après discussion avec le préposer il m'a dit que la douane débarque presque toute les semaines (sur le 94) à une dizaine de personne et ouvrent tous les colis pour vérifier les vrais valeurs.

De plus à roissy à été créé une unité spécial qui ne fait que ça heureusement pour moi il n'ont pas ouvert mon colis.

S'il avait vérifié la vraie valeur ça aurait été chaud......

voilà méfiance

je viens de faire un petit xls pour créer des factures rapidement avec le logo du magasin, je l'avais envoyer à fliyng qui l'avait mis sur le colis c'était plus crédible.

yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ça vaut le coup pour des petites commandes genre gyros, servos...dont le volume n'est pas important. Je viens de recevoir ma commande EMS pour un GY520 chez Miracle Mart et il a été déclaré à l'extérieur comme à l'intérieur 29.90usd alors qu'il y en a pour un peu plus... Par contre pour les cartons plus volumineux, c'est la roulette russe. En gros, ce qui est petit : chine, ce qui est gros : Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

de toute façon c'est le jeu, nous sommes des grands garçons en plus avec le coté Latin, maintenant tu te fais taxer c'est les risques.

En plus il reste l'Europe là pas de risque, beaucoup de gens ont en bien profitais pendant des années.

moi j'ai pris 70roro sur un commande à 1050 l'économie est encore de 450..

Pour le boutiques en France les discounteurs fonts quand même avancer les choses, il y a beaucoup d'articles ou les prix ont bien baissés. je trouve que les accus lipo restent le gros problème le différentiel est encore assez important.

ça me rappelle les premiers discounteurs d'informatique sur paris comme dans la rue Montgallet . maintenant c'est accessible partout.

quand ils auront compris qu'il vaut mieux vendre de la quantité avec un prix plus faible qu'une quantité réduite plus chers.

Enfin ........ yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.