Aller au contenu

Commande à l'étranger


Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Coucou tout le monde,

bonne et mauvaise nouvelle,

la bonne, la facture "arrangée" passe sans problème

la mauvaise, il faut quand meme s'acquitter de la TVA à 19.6% + 18 euros de taxes douanières.

J'ai quand même limité la casse grâce à toi Yanou, :wink:

merci encore.

Bon vols à tous et bonne chances pour vos futures commandes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à l'Iserois jossbom

Il y a toujours une solution, maintenant moi, pour l'instant j'attends la remontée de l'Euro avec un différentiel + avantageux les risques sont moins grands.

Je suis passé à Grenoble ce weekend (une petite visite à Chamrousse de deux jours) petite station très sympa :lol::lol::lol:

bon vol à tous

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

commande reçu aujourd'hui, tout est là.

obligé de faire un chèque au livreur mais bon...

Si tu me l'avais dit avant on aurait pu aller skier et apres boire un coup Yanou

La prochaine fois peut-être.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'avais pas fait le rapprochement entre Grenoble et Chamrousse mais de toute façon sur une petit weekend c'est assez tendu entre le voyage et le ski. :?

Oui, ce sera peut être pour une prochaine fois,, :lol::lol:

Le principale c'est que tu as reçu ton colis sans trop de casse pour le portefeuille!

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

en ce qui me concerne, Chronopost m'a contacté téléphoniquement, mais s'il n'ont pas tes coordonnées, il serait peut-être plus prudent de les appeller, enfin c'est mon avis :wink: .

Sinon bienvenu malgré tout au club des taxés par la douanes :lol: .

J'espère que tu n'en auras pas pour trop chère!

L'essentiel est de pouvoir voler, donc bons vols par la suite!!! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'ai commandé pour guère plus de 25€ de bricoles avec port chez "hélikraft" courant Mars et

j'ai pris pratiquement 20€ de douanes commande livrée par "Chronopost" ..

Ca dissuade complètement de commander à l'étranger même si les pièces que l'on désire ne se trouvent pas sur le sol Européen ..

A+

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Chronopost scane tous les colis venu hors cee et taxe selon les mésaventures de chacun.

Depuis février tous les gros colis sont contrôlés

Des douaniers qui m'ont clairement dit de ne pas commander a l'étranger pour le moment (pas de delai sur la longueur du moment) et que l'objectif est de dissuader l'achat a l'étranger.

L'amende pour fausse déclaration va de 1 a 3x le montant initial du produit dans le colis !!!

A ma connaissance, personne n'a prix aussi cher pour le moment.

Les douanes, chronopost sont au courant que les magasins chinois (helikraft, flying hobby) font des fausses factures.

C'est un jeu

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'en suis à ma seconde commande chez Midland.

La première est arrivée en une semaine.

Là (12/05/2009), j'attends encore une commande passée le 22/04/2009 (300 Euros).

Je commence à m'inquiéter.

Savez-vous s'il y a un suivi des commandes sur leur site ? Perso je n'ai pas trouvé et ils ne répondent pas aux mails.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai passé une commande cher http://www.helikraft.com pour un total de 452.73 US$ soit 323.54 EUR le 23 mai 2009 dans l'après-midi. Elle m'est parvenu le 28 mai 2009 au matin (super rapide). Le site a déclaré comme valeur marchande un montant de 78 US$. Je n'ai pas eu de chance car je me suis acquitté des frais de douane pour un montant de 30 EUR (dont 14 EUR de frais de dossier). Mais globalement cela est très rentable car la même commande passée en Europe m'aurait couté au moins 450 EUR. Donc n'hésitez-pas à acheter à l'étranger ...

pour info : GY401/9254 gyro combo (GY401D) (GY401D) = 119.67EUR chez http://www.helikraft.com

difficile de trouver moins cher.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rejoins mon poste, j'ai fais une commande chez hobicyty et j'ai prix le air mail en espérant passer au travers du système, je vous tiens au courant dès que le colis arrive mais il va falloir être patient c'est plus long et quasiment pas de tracking ce qui n'est pas pratique pour le suivi du colis surtout si le colis est bloqué en douane.

je viens de discuter ce matin avec un représentant dune marque dans un magasin et le sujet est venu sur la table.

Il m'a dit que plusieurs représentants de gros fabricants ont demandés à être reçu à Bercy pour exposer le problème des commandes à l'étranger et que c'est depuis que des consignes ont été donnés aux douanes de suivre les colis déclaré "toys" il n'apprécie pas la fuite de TVA; et la baisse drastique des commandes en boutiques;

A priori Graupner irait au plus mal les usines en europes ne travaillent plus que trois jours par semaine;

Exemple pour la baisse des prix des OS 50 il y aurait des containers en chine en souffrance à plus qu'en faire (moteurs et autres) c'est pourquoi certaine boutique ont pus avoir des stocks à des prix défiant toute concurrence mais là je sors un peu du sujet;

bonne soirée Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de donner autant de détails :evil: à quoi ça sert?

En lisant les posts à ce sujet, y'a moyen de se faire une idée précise sur la question, pas besoin d'en rajouter.

Y'a une rêgle, si on joue on l'accepte, autrement on ne joue pas, basta!

Et si parfois on passe au travers, hé bien tant mieux pour le veinard. Dans le cas contraire, c'est domage, mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette, alors on se fait une raison, et on attend que ça passe.

Mais dans tous les cas restez vagues, discrets.

Salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même esprit savez vous que hobycity à maintenant un site au départ d'allemagne donc plus de frais de douane et frais de transport plus doux. c'est pour l'instant réservé aux allemands mais cela ne devrait pas tarder de s'ouvrir au reste de l'europe.

Comme ça la CEE touchera les $$ et il n'y aura plus à se poser de question

http://www.hobbycity.com/hobbycity/forum/forum_posts.asp?TID=371

yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon là j'aimerai bien vos lumières, valeur objets 3199 yen (soit environ 23€), valeur douane 50€ 8O . résultat, 10€ de taxe et 18€ de frais de dossier... est-ce qu'il y a un recours possible, parce que là on me taxe 2 fois la valeur de la marchandise. je n'ai rien contre le fait de payer ces taxes, mais le double, même si ce n'est qu'une histoire de 5€ vous me direz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.