Aller au contenu

Carburant dans les yeux ...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai terminé de remonter l'aile volante et j'ai voulu dégommer le moteur voire le faire tourner pour me rassurer (l'occase c'est angoissant jusqu'a ce que ca tourne).

J'ai donc rempli le réservoir et le carbu et j'ai fait tourné ...rien d'anormal, ca recrache du fuel par le pot (normal grosse féniasse t'avais qu'a utiliser la pompe manuelle). Puis j'ai fait quelques tours et une grosse giclée est sortie du carbu (grand ouvert) icon_arrow.gif direction dans ma tronche. Donc je suis allé rincer ma tronche sous l'eau, apnée dans l'évier rempli d'eau (vous me croyiez con ... vous étiez loin du compte icon_lol.gif).

Finalement je n'ai pas les yeux rouges, pas les yeux qui piquent et rien d'anormal ne se passe (je ne vois pas de constellations roses fluo quand je lève les yeux au ciel).

Question : c'est grave docteur ? D'aprés ce que j'ai lu sur la toile (con et parano ...) j'ai vu que l'ingestion était bcp plus dangereuse que les eclaboussures ...

Verdict ? Ophtalmo ou pas ophtalmo ?

Merci

Seb bientôt aile volanteux .... presque avionneux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amicoptère

Conseil d'un professionnel ( médecin) :

A priori tu n'a pas eu de contact prolongé et important. Tu a eu la bonne attitude en te lavant les yeux à l'eau ( il ne faut pas hésiter dans ce cas à faire un lavage des yeux immédiat et prolongé )

A priori si tu n'as pas de symptôme d'irritation oculaire ( douleur ou sensation de brûlure, oeil rouge, larmoiement, picotement, trouble de la vision ) ce n'est probablement pas méchant. Si un de ces symptômes apparait, consulte un médecin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on se rend encore une fois compte que l'accident n'est jamais loin, même quand visiblement on ne risque rien de prime abord...

Il y a un mois de ça j'ai taillé quelques arbres, et le résultat fut un abcès de la cornée... ça fait réfléchir quand 48 heures après tu commences à voir trouble...

Il est cependant très mauvais de mettre de l'eau dans les yeux, car cette dernière contient tout un tas de saloperies (amibes et autres)...

Mais quand on a que ça de disponible, il ne faut pas hésiter !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Le danger de nos carburant c'est surtout le méthanol qui est un poison du nerf optique. En l'occurence ton contact est externe. La cornée est un tissu extremement fragile (la nature a semble-til considéré que c'était le plus sensible vu l'inervation qu'elle a ) mais tu n'es pas renté en contact avec de l'acide quand même. Rincage abondant impératif.

Le seul vrais danger est en effet l'amibe acantamoeba. Mais il faut plus une plaie qu'une aspersion pour qu'elle rentre. Il faut surtout éviter eau + lentilles de contact. Maintenant l'amibe n'est pas siméchante, le vrai hic c'est qu'une fois installée, elle est imposible à héradiquer.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut Sébastien,

De la chance que tu as eu. L'avantage en helico, c'est que ce genre de mésaventure n'arrive pas (normalement)

J'ai eu la même chose en voiture, projection au visage et pas de sequelles.

PS : c'est bien le depron en salle vu que vous cassez tout

Tu viens vendredi

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j 'en ai avalé en soufflant dans la durite de pressurisation alors qu il restait un tout petit fond dans le reservoir, quand j'ai arretter de souffler (le reservoir était monter en pression) le carburant m 'est revenu dans la bouche.

J'étais asphixié , je n'arrivais pas a reprendre mon souffle , j'ai bien cru y rester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Le danger de nos carburant c'est surtout le méthanol qui est un poison du nerf optique.

1)Il ne faut pas croire tout ce qui circule sur le net

2)Pour que le methanol attaque le nerf optique....il faut le prendre en perfusion.

3)Pour se laver les Yeux il est preferable de le faire avec du serum physiologique (NaCl 9 pour 1000) c'est moins agressif que l'eau. Ne pas hesiter à se faire aider par quelqu'un d'autre qui fait couler le liquide doucement pendant que vous vous ecartez les paupieres (eh oui il faut les tenir sinon le reflexe prend le dessus)

4)Je ne suis pas Medecin ...mais Biochimiste....et tous ces petits malheurs me sont aussi arrivés

Et le plus important c'est d'avoir le N° de tel de la "clinique de la main" la plus proche du terrain....car les helices font plus de mal que les éclaboussures de carburant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Hello,

bien pour ton réflexe... moi j'ai déjà gouté au nitro... bon j'avoue çà n'a pas très bon gout, et c'est pas pour autant qu'on démarre au quart de tour comme nos hélicos :mrgreen: ... c'est çà de faire le plein, d'avoir du carburant sur les mains et de se ronger les ongles aprés :roll:...

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.