Aller au contenu
  • 0

relier deux batteries pour + d'autonomie


Invité

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut !!

tu peux effectivement relier 2 batteries ensemble pour avoir plus d'autonomie , no problemo .

il faut simplement que tu les relies afin d'avoir toujours la meme tension que lorsque tu avais une seule batterie .ainsi , meme tension mais 2 fois plus de capacite soit 2x2500 = 5000 mah.

pas de danger pour l'electronique si tu as la meme tension .

par contre , il faudra peut etre revoir ton centre de gravite qui risque de changer si tu doubles le poids de ta batterie .

allez a + et bons vols .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

par contre si tu ne met pas de diode sur tes batteries, la plus chargée se déchargera dans la plus faible.

le problème c'est qu'une diode va faire chuter la tension de 0.7v environ, donc on utilise ce système avec des accus de 6V pas 4.8V afin d'avoir une tension suffisante pour le récepteur et les servos.

quel type d'accus as tu?

car si tu prends un format propulsion genre EP tu as plus d'autonomie car ils encaissent mieux la décharge soutenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

merci pour vos reponses, en fait j'utilise des batterie de reception 2500 mah 4.8v,

pour le centre de gravité vue mon niveau c'est pas bien genant lol

et pour le moyen rapide de changer de baterie bien faut quand meme enlever la coque et les elastiques

le top serai de relier 2 * 2500 et que ca se decharge comme si c'etait une seule 5000mah voir 3*2500

le thermique decolera quand meme

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello

tu veux voler combien de temps?

car avec les accus EP dont j'avais mis le lien c'est pas mal déjàs.

sur un sceadu (tous servos numérique) j'ai un 2000mA et je fais 4 vols de 9 minutes en 3D en bourrinant pas mal :D

je pourrais encore faire au moins un vol sans problème.

y a les 3600 qui pourraient êtres bon pour toi c'est là: EP3600

tu peut passer aussi en 6V, tu aura plus de pêche et d'autonomie mais il faudra un step down (diode pour abaisser la tension) si ton servo d'ac ne supporte pas le 6V

le centre de gravité de ton hélico est important même si tu ne fais pas de voltige ou de 3D.

s'il est trop centré avant va falloir trimer... mieux il est centré et mieux il vole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

mon gyro et servo ac sont gy401 et numerique 9254, je fait 1 vol de 25 minute et je suis encore dans le vert aller je fais deux vole de 20 minutes et je suis dans le rouge.

j'ai un step down dans mon stoc de piece.

il me faudrait une batterie qui tienne l'apres midi, 4* 25 minute (4 voles de 25 ninute) ben oui raptor 30 et os 32 ben ca cosomme pas, je ne fais que du statio et des gauches droit et oui il me faudrai un ecolage pour faire du statio de face et translatter.

ne veux pas le casser

http://www.dailymotion.com/search/ickin ... 30v2_sport

sur cette video le regime etait trop haut depuis le reglage a etait plus cool

et vole plus long+ longevité du moteur hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

une batterie qui tiens 2h ça fait beaucoup.

2h de vol par séance mon rêve! mais les 50 boivent trop! :D:cry:

tes accus (éléments) actuels sont de quel format?

format propulsion ou format standard réception?

pour vraiment avoir de la pêche et plus d'autonomie sans avoir un poids monstrueux il y a la solution du lipo, mais là faut un régulateur de tension.

si tu as un simu entraine toi à faire des translations et statio de face.

le statio de face n'étant pas primordial pour apprendre à translater à condition de prendre ses précautions.

tu te fais un programme, en fonction de ce que tu sais déjàs faire, tu te donne des objectifs à atteindre, sans brûler les étapes et tu verra tu progressera, mais faut se botter les fesses, on est tous passé par là.

essais de faire des 8 sans revenir trop de face après les virages, puis petit à petit tu reviens de plus en plus de face et ainsi de suite, et tu finira par ne plus avoir peur du vol de face.

si ça se passe mal, tu remet la queue de l'hélico vers toi comme ça tu te retrouve dans une situation que tu maitrise :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello

Tu arrives a faire 25 minutes de vol avec un os 32 ??? J'en ai un sur mon lama, ok il est un peu plus lourd que le trainer, mais je fais 10 min au grand max et avec peu de tours. A Savoir que si tu reste en statio tu vas consomer plus de jus que si tu translat...je sais pas, mais on doit pas avoir le même chronomètre...

Perso j'utilise des NiMh 3300 4,8v je fais entre 4 et 5 vols de 8min et je pourrai en faire un de plus, Mettre plus de poids en mettant un deuxième accus je vois pas vraiment l'intérêt. Si tu veux voler plus longtemps ou faire plus de vols, recharge ton accus au terrain entre deux vols...un chargeur qui se branche sur une batterie 12V et le tour est joué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.