Aller au contenu

Futaba T10


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une Futata T10 en 2.4.

Je me heurte depuis deux jours à un problème que je ne comprends vraiment pas.

J'ai une courbe de pas qui va de -100 à +100 avec des trim, sub trim et autre atv à 0.

L'angle d'incidence de mes pales à + 100 (manche en haut) est de 9° mais manche en bas (-100) l'angle des pales est 14° !!!!!

Manche au neutre l'angle d'incidence est bien de 0°

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me mettre sur la voie?

D'avance merci de votre aide.

[ Modo ON ]

Sujet déplacé de " Général " vers " Radiocommandes "

Merci de bien vouloir mettre vos messages dans la bonne rubrique !!

Cela facilite les recherches pour ceux qui en auraient besoin ..... merci

[ Modo OFF ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayez de mettre tous les END POINT à 100% et non 140%

en ayant 0º avec le stick au centre vous devryez avoir les memes degrés en haut et en bàs.

le probleme alors vient de vos ATV qui sont pas symetrique ou alors votre courbe n´est pas linéaire du tout.

si vous avez -14º à -100% alors en haut pour avoir 9º c´est que vous etes pas sur le point +100%

vazy raconte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier les membres qui ont posté un message pour me répondre.

C'est vraiment très agréable de ne pas se sentir seul façe aux problèmes rencontrés.

Pour répondre à vos questions:

-l'hélico est un Raptor 50 qui volait parfaitement,

-le plateau se déplace bien dans le bon sens.

Tous mes TRIM et SUB-TRIM sont à 0.

Les ATV sont tous à 100/100

Voici ma courbe de gaz

1. 100

2. 86

3. 68

4. 50

5. 68

6. 86

7. 100

Voici ma courbe de pas

1. +100

2. + 64

3. +32

4. 0

5. -32

6. -64

7. -100

Lorque manche au centre je mesure l'incidence des pales je suis à 0°

Manche en haut je suis à +9°

Manche en bas je suis à -14°

Je ne comprends pas cette situation.. Le servo de la fonction PAS devrait, dans ces conditions, avoir une course identique en haut et en bas du neutre.

Une dernière question : Dans le menu de paramétrage des courbes de pas et de gaz il y deux séries de valeurs:

-l'une nommée -out-

- l'autre nommée -stk

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ces deux séries de valeurs?

Encore une fois merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

Salut,

pour avoir reglé deux t10 a des copains, verifie qu'il n'y a pas de potentiometres actifs sur le pas ... ce qui a pour effet de decaler la courbe, quand tu te mets sur la courbe de pas manche au milieu tu doit etre au milieu de la croix sur le graphique de l'ecran. Pour les deux radios que j'ai reglé les potentiometres etait actifs sur un nouveau modele...

dans le menu pas et gaz pour les deux valeurs, une correspond a la position du manche l'autre le pourcentage que l'on affecte a cette position

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi que tu as des potards actifs qui faussent le neutre de ta courbe.

Tu as soit, un des potards en facade qui n'est pas au neutre ( 1 qui sert au gaz en statio, l'autre qui sert au pitch en statio, et donc décale le neutre du pitch), soit un potard latéral qui n'est pas au neutre et qui sert au pas maxi (peut-être comme sur la FF9 S).

Les deux séries de valeurs que tu as dans tes courbes c'est:

- La postion de ton manche -stk- (complètement à droite)

- La valeur de % de ta courbe -out-

Je pense que les points -stk- peuvent être modifiés pour avoir une courbe perso (avec + ou - d'expo ou de réactivité par exemple)

Je n'ai pas de T10, mais j'ai programmé quelques modèles avec cette radio, je ne suis pas allé au fond des possibilités.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière question : Dans le ...

La courbe out c´est la courbe qui dirige les servos

La courbe stk c´est la courbe du stick pour avoir une courbe plus ronde et docile, mettez vous sur un point et touchez les valeurs de stk, vous allez voir que la courbe bouje en horizontal, tout simplement pour avoir un mouvement de pas plus halaise et voir une courbe parfaite sans angles pointus.

Si vous avez des doutes et vous comprenez l´américain allez y voir ces videos.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=111266

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé, grâce à vos réponse, l'origine du problème : c'est le potentiomètre latéral droit (celui qui se trouve sur le flanc droit de la télécommande).

Je suis sans doute plus c.. que la moyenne mais je ne trouve pas comment désactiver ce potentiomètre.....

Pouvez-vous, svp, faire preuve d'encore un peu de patience et m'expliquer comment faire.

Encore une fois merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c´est possible, meme aussi de faire une courbe de 3 points.

Tu vas dans la page ADVANCE MENU/PIT-CURVE et sur la colonne de droite où il ya écrit stk (stick) tu clicke avec le curseur PUSH pendant 3 secondes et le point s´eface.

Meme si t´a 5 points sur la 9C tu peut les transporter sur la 10C en métant le point 5 sur le 7 et le point 3 sur le 4 et le point 1 sur le 1 et après tu calcule pour trouver les points intermédiaires.

bye, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une série de vidéos faites par Bob Finless sur Helifreak qui détaille les différentes fonctions et menus de la T10.

Très intéressant pour résoudre les problèmes que l'on peut rencontrer et bien connaître la radio avant de l'acheter comme c'est le cas pour moi.

C'est bien sûr en anglais, mais on arrive à comprendre malgré tout le principal.

Bon courage pour la programmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.