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Prédator électrique


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Salut,

Ca y est j'ai craqué, je passe un de mes Predator glow en version electrique :D

La transformation est super facile, juste un bâti moteur à usiner, et des flancs inférieurs à refaire (par plaisir et commodité, ce n'est absolument pas nécessaire).

Mon Predator était équipé en glow d'un moteur Webra 61P5 et pot MP1 pour un poids total réservoir vide de 4100 grs.

J'ai retiré tout ce qui est inutile à l'electrique, soit:

- moteur

- pot

- reservoir

- ligne d'embrayage

- servo de gaz

- fixations, bâti,...

Pour un total de 1400 grs. Je n'ai pas encore refait les flancs inférieurs, je pense gagner encore quelques grammes, on verra plus tard.

Il reste donc la mécanique + electronique au poids de 2700 grs.

Le NUCLEAR PREDATOR sera équipé du Scorpion HK4035-560 avec pignon de 11 dents (500 grs avec bâti), couronne d'origine 93 dents (je voulais changer le moins de chose possible), contro Phoenix HV110 (100grs), accus 2x5S 5200 (1400 grs).

J'arrive donc à 4700 grs ready to fly.

Mais tout ça, c'est du bla-bla, on verra quand ce sera fini.

Je viens juste d'usiner le bâti moteur, ça tombe pile-poil, c'est tellement simple que je me demande pourquoi Century ne propose pas cette pièce pour une transformation en electrique ?

A+ avec les photos

olive

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La méca sera finie ce w-e, avec le moteur installé.

Je reçois le contro et les accus la semaine prochaine.

Il volera pour le concours de Biscarrosse ou alors il aura mis le feu à la forêt des Landes :lol:

A+

Olive

Olive,

Avec tous les pins qui sont par terre, tu peux mettre le feu... :cry:

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Predator mis à nu:

2319262455_1.jpg

J'ai usiné un bati pour remplacer le support embrayage:

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Le bati moteur usiné:

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Montage du moteur sur le bâti:

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Vue du montage sur les flancs:

2319293769_small_1.jpg

Le montage définitif, je garde la possibilité du réglage d'entredents, et ça prend 1 minute à monter et regler:

2319294925_small_1.jpg

Cette semaine, je fais des flancs inférieurs en carbone, qui recevront les 2 packs d'accus 5S.

A+

Olive

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  • 3 weeks later...

La suite, avec la fabrication de la NCB (Nucléar Carbon Box) :lol:

C'est une boîte en carbone, un assemblage de plaques avec un système de tenons-mortaises, tout est collé en final, c'est hyper rigide. Les accus s'insèrent par le dessous entre les patins.

C'est pas très esthétique, mais bien pratique et finalement bien intégré dans la bulle. Et puis ça finira dans un fuseau un de ces jours.

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Reste l'electronique à remonter, et normalement, essais en statio ce soir.

A+

Olive

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Salut Olive

Beau boulot ! Félicitations....

Une ch'tite question....

Tu n'aères pas tes accus ?

J'aurais bien vu quelques ouies en regard avec les 2 ouvertures basses de la cabine...

Mais il me tarde de voir ça... :wink:

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Pour l'aération, tout le dessous est ouvert entre les patins, et il y a un trou sous le moteur, j'espère profiter de la turbine moteur pour ventiler dans la NCB.

Si ça chauffe trop, je ferai comme le poinconneur des Lilas, "des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous"

Stef, j'ai tout reçu ce matin, le premier jeu d'accus est chargé, le Nucléar Pred est RTB (ready to burn) :lol:

Faut que je vérifie les programmes radio et le du controleur et après, je me chie dessus.....

A+

Olive

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Bonjour Speedpred, Bonjour Stef, et bonjour a tous les homos forumiens...

Bravo pour le travail réalisé Olivier!

J'espère que tu seras satisfait de cette modif... Mais s'il te plaît, ne le casse pas en le testant d'ici la rencontre de Biscarrosse... j'veux le voir voler!

Sinon, je pourrai toujours te prêter le Bell 230 car ce n'est toujours pas moi qui le présentera en vol... Je fais des progrès certainement, l'appréhension tombe un peu, mais j'ai encore salement la trouille lorsque la maquette est en l'air à plus de 3m de hauteur!...

Alors, je compte sur toi!

A bientôt à Biscarrosse...

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Salut,

Bon ben, après un essai de statio, samedi soir, j'était comme la fosse.....(septique), peu de trs au rotor, et régulation merdique. :cry:

Et puis ce soir, j'ai reprogrammé le régulateur en Governor High RPM.

Je n'ai qu'un seul mot à dire: OH PUTAIN !!!!!! 8O

1600 trs en idle-1 à 40% du régulateur, 2000 trs en idle-2 à 50%du régulateur, je pense que je vais changer le pignon de 11dents contre un 10, je verrai après le premier vol en translation.

Bref, il est content le Olive, ça va être une bombe atomique mon Nucléar Predator !!!!! :twisted:

Quelques photos:

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post-7804-1380088326,9636_thumb.jpg

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  • 2 months later...

Salut,

Le Predator Nuclear est une merveille, je m'éclate plus en F3C qu'avec le 91.

Poussé un petit peu par Stef (et par l'apéro qui m'attendait), j'ai craqué pour un fuselage de Staysee 1 (ben oui, le Staysee 2, c'est le stef qui me l'a piqué).

Je viens juste de finir l'assemblage, on dirait que c'est fait pour !

Je ferai des photos de détail du montage...

post-7804-1380088427,1045_thumb.jpg

A+

Olive

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  • 2 weeks later...

Salut

Alors là, je dis bravo, Maitre....

Les bouteilles sur l'établi t'on bien aidé pour réaliser cette déco de tapette ?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

:arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow::arrow:

Mais non, je déconne, il est superbe !

Presque plus beau que le mien ! :D

Tu vois que tu as bien fait de prendre celui là, tu as pu lui faire une déco à ton gout ! :wink:

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Salut Philippe,

A cause du fuseau, j'ai pris beaucoup de poids (la machine, pas moi !)

De 4.8 kg, je passe à 5.3 kg, j'ai du changer en plus les accus de reception LiPo par des NiMh pour le centrage, et tout ça plombe au final...

Bref:

Predator Nuclear: 5.3 kg, 4000 W max au moteur, 1.6m au rotor (pales 720), accus 10S 4900mA

Je tourne à 80% du régulateur en voltige et j'ai plus de puissance qu'avec le 91 YS.

A+

Olive

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Les bouteilles sur l'établi t'on bien aidé pour réaliser cette déco de tapette Bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Amitiés

David

T'a pas besoin de sortir, effectivement, bouteille ou pas, Olivier à toujours eu des gouts de c*******, euh, tordu !! y'avait qu'a voir ses bulles rose de trainer :mrgreen::roll:

Joli pour les bandes, mais alors pour les couleurs, on dirait celle de la gay pride ! :lol:

bon, en fait mois aussi je : :arrow:

M'enfin, en tout cas, tu bat tout le mondu pour la visu :mrgreen:

à 5,3 kg, tu vois une différence en statio ?

A+

Le pruneau qui taquine :lol:

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Vous remarquerez que la bouteille de rouge est pleine, et que la bouteille vide, c'est du panaché...

Je ne bois pas quand je bosse...

A part chez Stef, où on boit l'apéro en bossant, mais même si l'hélico est tordu, ça se remarque pas, vu son pilotage instinctif :mrgreen:

C'est de ta faute David, avec les super décos que tu fais à l'adhésif, j'étais un peu jaloux :wink:

Reste à voir si le calage du stab est bon cette fois-ci. On verra demain.

A+

Olive

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