Aller au contenu

moteur 91 P5 Hi


Invité scopman

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne et heureuse année a vous

Je désire m'équiper d'un moteur WEBRA 91 P5 Hi sur un hélico de class 90.

Quelqu'un d'entre vous as t'il déja ce moteur sur son hélico ?

merci de me donner vos impressions.

a bientot et bon vol

scoman

PS: Apparemment la défférence entre la version avion et hélico c'est la taille de la culasse supérieur, plus grosse pour un meilleure refroidissement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Meme si la marque est connue en Europe, pour les moteurs éssence pour helico ça marche pas encore.

Pour le moment il y a rien de mieux que les Zenoah et Zenoah et Zenoah...etc

Les moteurs éssence chauffent bien d´avantage que les moteurs glow et celui ci n´est pas le sufisament grand pour refroidir alors il chauffe trop et gripe assez vite. Tandis que les Zenoah avec ses grandes aletes sont tres performants et dégagent bien la chaleur.

Pour les avions il est pas un probleme puisque l´air vient de l´elice et sa refroidit tres bien.

C´est domage puisque on a la change de pouvoir installer ces moteurs dans un helico glow sans rien modifier a part le pignon. Le meme probleme chez les moteurs MVVS, refroidisement mauvais qui détruit le moteur assez vite alors je te le conseille pas, prend le Zenoah et pas de problems.

bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En plus sur un Zenoah tu peux te permettre de le preparer. (perso ou Hanson ou TRM) car ce sont des moteurs hypers robustes (type tronconeuse) et les pièces sont très peu chères et se trouvent très facilement.

Zenoah est une grande firme, les autres marques n'ont pas les mêmes moyens pour developper des moteurs.

Pour finir, les moteurs Zenoah sont les plus connus et tu trouveras plus facilement des utilisateurs pour t'aider.

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 91P5Hi n'est plus vendu, remplacé par le 150.

Il il a surtout des problèmes avec le Raptor si vous sollicitez beaucoup la mécanique ( 3D)

Il suffit de remplacer la turbine d'origine par une Quick en alu beaucoup plus efficace

De toutes façon ,ne jamais oublier qu'un moteur essence fonctionne vers 120°C, alors qu'un méthanol vers 85°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon ,ne jamais oublier qu'un moteur essence fonctionne vers 120°C, alors qu'un méthanol vers 85°C.

A+

Peut etre sur le tien mais pas des autres. Je connais des gens avec des moteurs glow à 110º et ça roule assez bien.

Et pour le moteurs glow en voiture bé ça peut aller jusqu à 200º...

Ça depend aussi de l´endroit où vous mesurez la temperature, le lieu qui est le plus precis c´est dans la bougie.

Si les moteurs essence chauffent d´avantage c´est du à la diference d´huile puisque un mélange éssence est sur le 2% ou 3% et les glow entre 10% et 20% voir plus ...

Moi j´ai instalé un limiteur de temperature qui coupe les gas à un % d´ouverture du carburateur programée quand il depasse la temperature programée dessus. Pareil comme un GV-1...

Dans mon cas je fais pour qu´il coupe à 100º et que le moteur se ferme jusque un 60% de son ouverture, tant que le moteur n´aura poas baissé d´aumoins 5º le limiteur ne vas pas réouvrir le carbu au dela de 60%.. un très bon apareil mais pas conseillée pour la 3D

5379.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la température de fonctionnement ne dépend pas que des pourcentages d'huile et de nitro.

Le méthanol et l'essence ont un point éclair différent.

Un moteur essence doit être à plus haute température qu'un glow pour que le cycle thermodynamique se fasse.

Voila pourquoi le Webra donne l'impression de chauffer pour des modéliste n'ayant pratiqué que le glow.

Le module semble interressant mais la coupure 100%->60% semble effectivement dure à gerer en hélico.

Personnellement je préfèrerais un enrichissement du moteur pour le refroidir, baisser les gas ne suffit pas pour eviter un serrage.

Il existe chez Q---- un module qui permet de régler la richesse (pointeau) en fonction de la température culasse, c'est beaucoup plus adapté à l'hélico mais le module ne gère que jusqu'à 100° je crois.Bien pour un glow.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.