Aller au contenu

Problème d'interférences ou de récepteurs ? Résultat : casse


Invité Miniv2

Messages recommandés

Salut,

Ce dimanche j'ai fait du stationnaire : RAS. Lorsque j'ai posé l'hélico et que j'ai avancé vers lui pour débrancher la batterie les pales se sont mises à tourner une fois de façon très brève. J'ai accéléré le pas pour vite débrancher et là elles se sont remise à tourner au point que mon hélico est tombé sur le flanc. Pas de grosse casse mais tout de même.

Ce qui est bizarre est le fait qu'en vol il n'y ai pas eu de problème, que je n'étais pas proche d'habitation et qu'il n'y avait personne autour si ce n'est des chasseurs au loin.

J'aurais deux questions suite à celà :

- Si c'est un problème d'interférences, comment peut on éviter ça ?

- Mon hélico a subi un crash il y a quelques temps et le récepteur s'est pris un coup je pense car il était ouvert (ROBBE RX 600 FM). Ce problème peut il venir de là ?

Merci pour vos lumières et à bientôt

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma radio est une Hitec Optic 6 et l'hélico est un mini titan de Thunder Tiger.

Je suis bien en 40 Mhz.

Ca m'est déjà arrivé 2 fois de me faire de grosses frayeurs suite à un problème d'interférences (ex : l'hélico qui plonge d'un coup alors que je suis à 1m du sol et que je rattrappe de justesse).

C'est vrai aussi qu'à changer de récepteur (si ça peut être la clé du problème) j'aimerais pouvoir rester dans le même ordre de prix (environ 50 euros).

Pensez vous que le changer puisse résoudre mon soucis ? Et si oui avez vuos des références abordables pour moi en tête ?

Sympa de m'aider les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur un helico électrique moi je met toujours du PCM maintenant car trop de problème avec les pcm serte moins chére mais plus sensible au perturbation,en plus un moteur electrique crée deaucoup es perturbation ainsi que le variateur.

je te conseille d éloigner un maximum ton recepteur de ton vario et de ton moteur, et aussi de bien éloignier l antenne de tous ces truc.

si c est toujours pas régler il faudra passer au pcm mais vu que tu a une optic 6, il te faudra forcement un recepteur pcm de la meme marque; regarde dans les petites annonces defois que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca c'est un truc qui nous est arrivé une fois avec l'hélico d'un gars qui était venu au club pour qu'on règle son hélico :

dès qu'on avancé pour débrancher l'accus il se mettait en route !!!

John3D doit encore s'en rappeler :-(

On a eteint l'hélico on l'a rendu au gars et on ne l'a plus revu !!!:-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le mien ça fait 1 an que je l'ai et il ne m'a jamais fait ça. C'est pour ça que je demande si ça peut venir du récepteur qui aurait pris un mauvais coup lors du crash précédent.

Pensez vous qu'il faille que je change le récepteur pour des questions de fiabilité ?

Et si oui lequel serait bien sachant que j'ai un budjet serré (une 50aine d'euros environ) et que je possède une Hitec Optic 6 ?

Merci d'avance les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MiniV2,

Avant d'être en 2,4GHz j'ai toujours eu des tops en électrique, donc je ne peux rien te conseiller pour remplacer ton récepteur ... Deplus je ne connais pas bien les radios Hitec.

Par contre si ton récepteur à pris un choc important (d'après ce que tu as décrit plus haut) je ne peux que te conseiller de le changer pour la sécurité de ton modèle mais aussi et surtout la tienne ;-)

@+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs années, j'avais crashé mon hélico et j'avais des frétillements des servos après ça. J'avais changé le récepteur mais en fait, c'était le quartz qui était HS. Les quartz sont sensibles aux chocs, si ton récepteur en est équipé, il vaudrait peut-être mieux commencer par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.