Aller au contenu
  • 0

Novice et débutant à Lyon: Beaucoup de questions....


Invité miniman69

Question

Invité miniman69

Bonjour à tous,

Voila quelques années que je veux me lancer dans l helicoptere radiocommande et je veux passer le pas.

Je viens de telecharger RC simulator 2.0 pour mon mac!

Mon objectif, connaitre un magasin, un club et trouver l'helicoptere de mes reves.

En fait je recherche un helicoptere entre 300 et 400 euros sur lequel je pourrais evoluer sans probleme apres avoir passe plusieurs heures, semaines sur le simulateur.

Quelle marque et machine en electrique me conseillez vous (de grande taille, en 2,4GHZ et aux possibilité de vol 3D)? Je souhaiterais pouvoir utiliser sa telecommande pour le simulateur et acheter par la suite une coque ressemblant à un veritable helicoptere.

On m a conseille le King 3 de E-sky, mais j ai aussi vu des Trex 450, 500, 600. Je n y connais rien!

Certaines marques etants plus fragiles que d autres, certains etant mieux dotes en equipement des l origine, d autres aux accessoires à prix eleves, c est une veritable jungle!!!

Je souhaite des reponses objectives et de passionnées.

Merci par avance et pourquoi pas rencontrer certains sur la region!

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Bienvenue à toi, et meilleurs voeux pour l'année 2009 icon_cool.gif

Avec un budget de 300 à 400 euros, je pense que tu peux avoir un T-rex 450 qui lui supporte bien la 3D icon_wink.gif. En plus tu peux y trouver les pièces facilement.

Apres un 500 ou un 600, 400 euros cela fait un peu juste, ou alors regarder d'occaze.

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut miniman 69, je suis de lyon egalement

Bienvenue sur le forum

Alors avec un budget comme celui là je dirai que ce serait plutot impossible.

En effet, il faut bien compter au mini mini si t'as pas de radio un bon 1000€ pour avoir quelque chose de sympa que tu n'auras pas besoin de changer plus tard

Moi je ne connais que le thermique et très peu l'électrique

D'emblée il te faut

Alors moi je te conseillerai un t-rex 600 nitro avec moteur align 50 hyper ou os50 hyper (pro ou super pro) avec un gyro gy401+servo s9254 et comme radio une spektrum dx-7

après il va te manquer 3 servos pour le plateau cyclique et 1 pour le gaz, ceux vendus avec la dx-7 (y'en a 4) iront très bien pour un débutant.

Un simu style phenix compatible avec dx-7

Ensuite il te faut (tu peux te faire preter)

un démarreur avec sa tige hexagonale

un chargeur lipo

une pompe a essence

de l'essence (methanol)

et surtout aller te renseigner dans un club meme si des fois ça peut sembler se la peter un peu ils sont sympa.

voila tu as tout donc a toi de voir, mais n'achete pas ça sur lyon ils se gavent, prends ça sur le net ou sur ebay a hong kong mais dans ce cas attention aux frais de douanes

en bref y'a 250€ de radio (ebay)

et un combo t-rex 600 575€ sans les, frais de port

http://flying-hobby.com/catalog/product ... ts_id=2193

Voila sinon regarde du coté des occasions, mais ne fai pas l'impasse sur la radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité miniman69

MERCI pour vos voeux!

A mon tour je vous les transmets et que cette nouvelle annee vous soit profitable à tout ponts de vue avec la santé!

J ai regardé vos commentaires et je commence a prendre peur quand je vois les budgets icon_lol.gif.

Le e-sky KING 3 ne correspondrait pas a mes attentes? Le T-rx 450 est mieux? A t il un gyro conservateur de cap?

Electrique ne suffirait pas? Je n ai qu un appartement et cote mecanique icon_rolleyes.gif...

Je ne suis pas encore un fou d helico et je ne pense pas y passer tous les week end....bien que!

J ai deja le kite surf, les austin mini et le boulot et je n aimerais pas faire craquer ma famille!

Sinon je suis de Lyon centre...

Continuez pour vos commentaires!

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Miniman69,

Je suis dans le 3ième. A l'ocassion tu peux passer boire un café et on discutera et je te présenterai ma flotte.

On m a conseille le King 3 de E-sky, mais j ai aussi vu des Trex 450, 500, 600. Je n y connais rien!

Je ne connais pas le King3 mais 400 euros pour des trex complets en partant de rien, cela me paraît un peu juste. Je pense que tu feras rentrer l'hélico de tes rêves en commançant par de l'occasion.

Mais vu ton 1ier post, tu sembles bien motivé, je pense qu'un trex 450 est une excellente machine de qualité et avec des pièces de rechange relativement peu cher en cas de casse, et facilement approvisionnable.

Sache qu'il y a plein de possibilités différentes, que ce soit pour le choix de l'hélico, de l'électronique ou de la radio, et que plein de ces possibilité sont satifaisantes : regarde la rubrique hélico électrique dans l'occasion.

Sache aussi qu'actuellement tu peux trouver des hélico thermique d'occasion à des prix étonnants.

A bientôt peut être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

Bien venu à toi sur le forum,

pour ton budget, c'est vrai que ca peu etre un peu juste mais il y a parfois des super occas, le bon plan et de te faire épauler par philippe !! rien de tel qu'une bonne discussion en live !

et qu'est ce que c'est qu'un helico par rapport à une aile !!! (tu la remplaceras dans un an icon_wink.gif) ... je suis fan de planche !! je sais quoi!

bons choix

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité miniman69

Il ne me reste plus qu a rencontrer Philippe et en connaitre un peu plus...

J avais surtout peur d entrer dans une boutique et me faire bananer...

Merci a tous pour votre reactivite et a bientot pour vous donner mes prochaines impressions. D ici la, si vous avez d autres conseils ou propositions, n hesitez pas!

au plaisir!

Manu icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité miniman69

Aussitot dit, aussitot fait!

Je viens de rencontrer Philippe, et j en ai pris plein la vue et plein la tete! J ai meme eu le droit à une petite démo!

C est décidé ce sera un T-Rex 500! Il ne reste plus qu a le trouver en occasion ou en neuf pour le montant de ma bourse.

Merci à tous pour votre réactivité, votre patience!

Je reviendrais vers vous pour vous demander d autres conseils, si je ne trouve réponse dans les post.

Au plaisir,

Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T-REX 500 de chez ALIGN ? Bon choix ... compte-tenu de ton budget.

Un kit électrique est un choix parfait si tu ne veux pas galérer à nettoyer ta machine ...

Mais en fait, comme tu as déjà pu t'en rendre compte, même si tu es débutant, il y a plétore de bonnes machines électriques !

Avec un budget plus conséquent, je t'aurai conseillé :

- soit le nouveau SUPER VOYAGER E 4S / 6S LiPO de chez JR PROPO (machine japonaise) autour de 95 cm à 100 cm de diamètre rotor et 2 kg en ordre de vol.

- soit un MIKADO LOGO 400, ou plutôt le LOGO 500 DX, un peu plus grand, et successeur du LOGO 10. Une machine aboutie et éprouvée, autour de 115 cm à 125 cm de diamètre rotor pour 2.5 à 3 kg environ en ordre de vol. (MIKADO fût la marque "pionnière" en helico électriques, dès la fin des années 1990, à l'époque avec les "bons vieux accus NiCd". Ils y ont cru, ont toujours amélioré leurs machines, et continuent de proposer régulièrement des nouveautés).

Voir aussi du côté de chez Thunder Tiger avec les Raptor électriques, qui sont aussi des très bonnes machines !

En fait, je crois que tu peux trouver dans chaque forum de chaque marque sur France Helico un très bon helico électrique !!

Battista (MULHOUSE)

NDLR : j'ai habité toute ma jeunesse à LYON, 20 ans à la Duchère, où mes parents habitent encore.

"un helico électrique sinon rien !!" :

MIKADO : LOGO 24 BIONIC et LOGO 14 (très bonnes machines)

JR PROPO : VOYGER E "trainer", Voyager E "Agusta", et Voyager E "Ecureuil" (bonnes machines, mais le nouveau SUPER VOYAGER E est vraiment mieux !)

KYOSHO : EP CONCEPT SR-K "Hughes 300" (ma seule machine "nulle à chier" côté mécanique, car sinon, le look semi-maquette est "mignon tout plein". Dommage que les qualités de vol soient minables ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité miniman69

Salut à tous,

J ai craque pour le T rex 500 esp avec une futaba 10C. Je ne fais que du simulateur sur Phoenix, et il ne me reste plus qu a rencontrer des gens du coin pour apprendre avec eux! Je n y connais rien a rien. Reglages helico, reglage radiocommande etc...

Si des gens s ennuient, qu ils n hesitent pas. Et encore merci a tous pour vos conseils...

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.