Aller au contenu

Un peu déçu


Invité

Messages recommandés

Salut les p'tits gars,

Mon T-Rex 250 ayant fait ses premiers vols, j'avoue que je suis un peu déçu. En effet, je m'attendais à une grosse différence par rapport à mon GAUI EP200.

Et bien non!!!

Je n'ai pas plus de jus avec le T-Rex 250 en 3S qu'avec mon petit EP200 en 2S de qualité égale (du pas cher!).

Je vais peut-être essayer le T-Rex avec les pales bois du GAUI pour voir...

Ce qui me retenait un peu pour acheter le T-Rex, c'est que je me demandais s'il aurait réellement la puissance qui manque au GAUI. Et bien disons que pour le moment la réponse est non.

Alors certes, la mécanique du T-Rex est plus mignonne que celle du GAUI, mais franchement une fois que c'est en l'air...

Toutefois, le point positif, c'est que le T-Rex est moins chatouilleux et un peu plus stable que l'EP200.

Donc, suite au prochain numéro.

Sur ce, passez un bon réveillon et à l'année prochaine.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves que le tex 250 n'est pas puissant regarde au réglage

Côté "réglage" y'a pas grand chose à faire de plus que ce que j'ai déjà fait.

Par contre il y a vraisemblablement quelque chose à trouver au niveau du matériel lui-même, que ce soit au niveau des pales, des accus, du pignon moteur, etc...

Mais il n'en reste pas moins que je suis déçu... Pour le moment!!

Je m'attendait à retrouver avec le T-Rex 250 ce que j'avais trouvé avec mes T-Rex 600N, mon T-Rex 500 et mon T-Rex 700. C'est à dire une machine qui marche du tonnerre juste sortie de la boîte.

Dans l'état actuel, je ne dis pas que ça ne marche pas bien, mais pour envoyer du bon 3D, ça n'est pas suffisant.

J'ai commandé des pales carbone 205D je suis donc impatient de les recevoir. Par contre il n'y avait plus de pignon 16 dents en stock nulle part, donc il faudra attendre...

D'ici là, je vais peut-être essayer avec les pales en bois du GAUI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François !

Pour ma part j ai éssayé les pales carbone et tu gagne 2g par pale , c est à dire 4g sur la tête et franchement ça tourne mieux , c est moins bruyant et il y a plus de mordant !

Si c est tes premiers vols avec les packs align , les miens ont commencé à débiter correctement au bout de la deuxième ou troisième décharge !

Pour l instant en indoor la puissance est pas mal et l autonomie aussi , je n ai donc pas encore essayé avec le pignon de 16 !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Je suis daccord avec tes impressions sur le T250....

Une fois reglé le pb de l'anticouple (j'ai 0 de delay et 30% de gain), cela manque cruellement de gouache pour une machine en 3s. Comparativement mon gaui en 2s en a autant. On ne tient pas mieux les tics-toc ou autre figure qui charge le rotor....

Pour le reste, la machine se comporte tres bien en vol.

Par contre, avec les pales bois GAUI (et le pinions de 15 dents), c'est un peu mieux. Cela donne le même resultat qu'avec les Carbonne Blanche 205 Align (j'ai essayé les deux sur 2 vols consecutifs hier).

La solution reste le passage en 16 dents je pense (essai cet -apres-midi) mais pas avec les pales bois car elles ne resisterons pas (deja fais l'experience qsur le EP200 a 5000 tour !! aie aieicon_lol.gif).

Coté stabilité, la machine est plus stable car plus lourde...pas de surprise...mais perso je prefere quand cela bouge vite autours du neutre...a trouver une modif de ce coté (peu être les palettes plus legeres ou bien les pales 205D quand elles seront dispo).

Reste a essayer aussi les carbonne et pinions de 16 sur le Gaui en 2S pour pouvoir comparer.

PS:Si tu essayes les pales bois Gaui sur le T250, pense a coller a la cyano les insert plastique au niveau du pied de pale.

A bientot.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour du Terrain...

Avec le 16 dents, la machine prend enfin vie ...c'est bien mieux en effet...

Par contre, l'anticouple redevient tres merd..... plus de tours donc gain a baisser donc anticouple flou etc...

Je vais travailler le sujet...j'ai une petite idee de modif pour pouvoir repasser sur un gain correct..je vous tiens au courant...

Reste a tester le EP200 avec 16 dents en 2s et pales carbonne pour voir...

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, pour l'anticouple j'ai un truc assez sympa avec un pignon de 16.

J'ai un peu travaillé le sujet, mais pas trop quand même car je suis assez paresseux :). A chaque fois que je vole j'essaie un truc nouveau voir si ca va pas mieux.

Donc voilà ce que j'ai fait.

J'ai commandé 4 roulements 681zz chez 1001roulements (ceux du nouvel anticouple)

J'ai gardé le hub d'origine mais utilisé des vis qui sont les mêmes que celle qui retiennent les pales d'anticouple, j'ai mis deux roulements par pied de pale puis j'ai mis la rondelle entre les pieds de pale et le hub puis la vis. J'ai utilisé les pales aileron de requin (les plus petites) et j'ai mis un s9257 et un gyro align.

Encore hier je pensais mettre un spartan, mais maintenant, je n'en suis pas sur, il faut que je voie ce que le gyro Align donne en extérieur avec un peu de vent et au gymnase, mais pour l'instant c'est vraiment pas mal.

Enfin les dernières fois que j'ai volé. J'ai encore amélioré le comportement de l'anticouple en rapprochant le point de fixation de la boule à 7mm du centre du palonier, ce qui m'a permis d'augmenter le gain. Aujourd'h'ui j'ai monté les pales principales carbone ça a l'air encore mieux, même à l'anticouple, en tous cas c'est mieux dans mon parking de 4 mètres de large.

Les pales carbone sont un net mieux même dans les allées du parking on le sent, c'est pas juste le poids, c'est aussi la rigidité. Quand il prend de la vitesse et qu'on le stoppe en le braquant il n'y a plus cet espèce de bruit bizarre des pales qui se cherchent. C'est net et précis :) Vivement la salle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet,

Merci pour les infos..

Coté anticouple, j'ai deja fait les modifs necessaires( a ma sauce) pour empecher les pieds de pales de se bloquer et pour supprimer les jeux...

Le soucis reste qu'il faut avoir un gain tres bas pour avoir quelque chose qui ne bat pas en permanence d'ou un comportement que je n'aime pas du tout a l'anticouple (cela reste gerable et toute la 3d passe mais cela donne l'impression qu'a tout moment l'anticouple va se derober et dans les translations arrieres c'est pas top..).

Coté servo d'anticouple je suis a 5mm du centre !

Donc j'ai fait une autre modif ce soir ....Je teste demain....et je vous dis ce que c'est si cela fonctionne icon_wink.gif

A++

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau:

Un éclair de lucidité m'a permis de me rappeler qu'avec la température extérieure que nous avons en ce moment les Lipo ne sont pas au mieux de leur forme.

J'ai donc refait un essai avec l'accu à la bonne température, environ 37°C, chauffé de façon naturelle, mais je ne vous dirai pas où je l'ai mis.

Et bien , agréable surprise, ça tourne déjà beaucoup plus fort. Par contre du coup, le fameux problème d'anticouple est apparu et je n'ai donc pas continuer le test.

Donc, prochaine opération avant de recevoir les pales carbone et le pignon 16 dents, modifier l'AC.

@+

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ce petit moustique fait couler beaucoup d'encres.....

Moi ce qui m'embête, c'est l'absence de couronne du rotor principal dédié a l'AC.

En effet, on perd l'inertie au niveau de l'AC lors des variations du régime moteur (surtout quand l'accu commence a se décharger).

Ce qui est embêtant, et c'est ce qui a faillis me faire crashé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embête, c'est l'absence de couronne du rotor principal dédié a l'AC.

En effet, on perd l'inertie au niveau de l'AC lors des variationsdu régime moteur (surtout quand l'accu commence a se décharger).

Réfléchi bien à ce que tu viens de dire, ça n'a pas de sens.

Dans les 2 cas, l'A/C est en prise directe sur le rotor principal, donc s'il y a variation de régime (rotor) il y a aussi variation de régime A/C.

Le fait d'avoir une deuxième couronne, permet juste d'entraîner l'A/C en autorot en même temps que le rotor principal.

Si ton régime moteur s'écroule, c'est que ton rotor est en charge et il ne va certainement pas se débrayer du moteur, donc dans tous les cas s'il ralentit, ton A/C ralentit aussi!!!

S'il n'y a qu'une couronne principale, 2 cas possibles:

1- On se passe de l'anticouple en autorot et on équipe la couronne d'une roue libre permettant de débrayer le rotor du moteur afin de ne pas perdre d'énergie en entraînant celui-ci.

2- On veut pouvoir entraîner l'AC lorsque le moteur est coupé auquel cas on ne met pas de roue libre sur cette couronne. Mais le problème dans ce cas c'est qu'il faut aussi entraîner le moteur. Donc ça ne marche pas.

Donc par rapport à ce cas n°2, si on veut entraîner l'A/C en autorot sans devoir en même temps entraîner le moteur, alors on équipe la couronne principale d'une roue libre permettant au rotor principal de se débrayer du moteur, et on met une deuxième couronne solidaire du rotor pour entraîner l'A/C.

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Helichem, je suis d'accord avec toi. Je faisais juste une constatation de ce que j'ai pu voir ce matin et une réflexion sur le pourquoi de ma perte d'AC en fin d'accu.

De plus, je me suis peut être emmêlé les pinceaux dans mon vocabulaire employé pour me faire comprendre.

Mais je persiste et signe sur le fait que :

En fin de charge de batterie l'hélicoptère donne des faiblesses du régime moteur souvent mis en évidence par de petit accoups.

Sur mon T rex 250 durant ce laps de temps, celà c'est traduit par un un 180 ° de ma machine. Un peu déstabilisant.....

Maintenant est ce du a la perte de vitesse du rotor de queue, cafouillage au niveau du contrôleur, gain.

Enfin vue que la vitesse du rotor de queue est directement donné par le rotor principal, l'accoup moteur a peut être déstabiliser l'AC.

En ayant ta solution 2 (2 couronnes equipées d'une roue libre....), ce phénomène ne devrait pas se faire sentir vue l'inertie du rotor principal.

Enfin, je vais faire d'autres vols pour test.....

Edit:::

Je viens de parcourir les différents posts, et je ne suis pas le seul à avoir l'helico qui part en 180 ° suivant les différents régime brusque du moteur......

Celà viens apparemment du servo d'AC DS 420 du kit..... icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le phénomène que tu décris est tout à fait normal étant donné que ces variations de régime sont volontaires et là pour te dire qu'il faut vraiment poser maintenant. Si tu continu à voelr pendant ces variations, tu vas très très vite tuer tes lipo par décharge trop profonde. Je te conseille très fortement d'utiliser un timer pour la durée de vol et ne pas décharger des accus à plus de 80%.

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.