Aller au contenu

lipo pro-tronik 28C en 3S 2200mA


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un connait ces lipos pro-tronik 28C ?

http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat=10&IdSousCat=67&IdProduit=2021&texte_recherche=〈=Fr

Je suis en prospection pour remplacer les packs actuels de mon Trex450 SE V2 (Air Thunder 25C) qui faiblissent peu à peu et perdent de leur capacité (déjà 30%).

Les 55A proposés sont alléchants mais sont-ils réels ?

Que donnent-ils dans la durée ?

Au même prix on peut avoir des polyquest en 22C .... j'hésite....

Merci à ceux qui pourront donner leur retour d'expérience.

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vais te donner mon avis et ça n'engage que moi

pour un helico ou on vide un accu en 6 à 10 minutes donc avec un courant tres important

je conseille de prendre de la marque , perso je ne prends que du Flight Power

on les paie un peu plus cher à l'achat mais je pense que on s'y retrouve surtout si on enchaine les vols sportifs

par contre pour de la translate tranquille c'est discutable

salut

Jeanmarie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'en ai un pack qui à approximativement 50 charges, toujours autant de pèche.

Alex lui tire dessus à chaque vol

Courbe de gaz plate à 100% en 3D

Il est associé à un contrôleur 30 A Pro-tronik et un moteur 460 HD Pro-tronik, le tout monté sur un Dragonus Elite.

pas de soucis pour moi, c'est du bon matos

@+

Gus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

les accus Pro-tronik sont testés en étuve, à 25°, et tous les chiffres annoncés sont réels.

Bossant pour A2pro, j'utilise ces accus tout le temps, et en restant très objectif ( de toutes manières, les gens qui en ont en parlent d'eux même donc je ne vois pas l'intérêt de raconter des salades..), ils sont comparativement au moins ausi bons voir meilleurs que les Kokam que j'utilisais sans modération avant, et rien à voir avec l'ancienne gamme " Poly-Pro" qui étaient des Enerland ( mêmes cellules que flight Power).

Après, chacun se fait son idée, si le prix est bas et laisse perplexe par rapport à certaines marques, c'est tout simplement car A2pro se décarcasse pour faire son boulot de distributeur correctement. Tout ce que je peux vous dire c'est que ces cellules, nous sommes ( A2pro) les seuls à les avoir en Europe, et c'est de la très bonne qualité....

Vous pourrez trouver plusieurs catégories, car la mode est au 25C, 33C, etc.. mais seulement 20% des personnes ont réellement besoin de 25C ou plus, on a donc choisi de marquer l'intensité de décharge continue maxi conseillée et les accus sont "catégorisés" en Li 12, Li 18 et Li 28 (et Li33 maintenantà , si on devait se caler sur la concurence par rapport à leurs chiffres, on mettrait 15C, 30C et 35C voir 40C.

Par exemple, sur un Dragonus ou trex 450, avec un 2200 Li28, on a dejà plus de 60A en courant continu admissible, sachant que les débutants avec de bons réglages volent entre 10 et 12 mn, ils consomment à peine 15A en continu, 25 A en pointe, un simple (vrai) 15C suffirait amplement....

Regardez les courbes de décharge sur le site www.a2pro.fr, elles sont dispo en téléchargement, rien ne vous empêche de faire vos propres tests pour comparer :)

A++

Fab

PS: n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques par Mp ou email, ou sur le site de support A2pro / E-copter (www.e-copter.com, dans le forum)..

Et bonne année à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bricobrac,

Un grand merci pour cette réponse très complète.

C'est exactement ce que je voulais savoir: parle-t'on d'une valeur de courant crête déchargeable "commerciale" ou bien "réelle". Tu m'as convaincu icon_biggrin.gif

Effectivement, d'après les courbes fournies sur le site a2pro (c'est très pro d'ailleurs de mettre ses caractéristiques sur internet, félicitation !), on peut estimer la résistance interne d'un pack 3S 2200 Li28 et comparer les courbes de décharges pour différentes valeurs de courants avec différents packs du commerce: les li28 semblent coller aux haut de gamme actuels (sauf si je me suis trompé).

Merci encore Bricobrac pour ta réponse hyper complète.

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour du premier vol du Trex450SEV2 avec le pro-tronik 3S2200mA Li28 avec Fougasse 32. Bin ca envoie sévère !

On a fait plusieurs vols avec les anciens packs 3S2200 Airthunder 25C qui ont déjà beaucoup volé et un vol avec le nouveau pack pro-tronik 28C sous ces conditions:

Température extérieure: 0°C

Léger vent

Pas un nuage

Temps de vol: 6min

La différence est flagrante: le régime rotor pendant un vol type voltige (enchaînement de figures parfois musclées au cyclique+pas) est parfaitement stable avec le pro-tronik alors qu'il s'effondre avec le vieux pack Air Thunder, la tension semble peu varier avec la charge en courant (résistance interne faible du pack) et le régime est constant jusqu'à la fin du vol.

Tension des cellules en fin de vol:

Air Thunder: 3.76V, 3.79V, 3.76V

Pro-tronik: 3.87V, 3.87V, 3.86V

Reste à voir combien de cycles ces packs vont durer, mais pour le moment c'est de la bombe !

Rico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.