Aller au contenu

Quelle marque de moteur pour un Benzin ?


Messages recommandés

Bonsoir,

La mode est aux "Benzin"...la crise, la gourmandise des moteurs et des

chimistes et des commerçants....

On ne voit pratiquement QUE des zenoah (20cc et 26cc) or en essence il

existe aussi un WEBRA 150i et un MVVS 26cc

Ces moteurs sont-ils moins bons ?

Il sont pourtant moins lourd et le format se prete mieux à la

substitution d'un 90...

Si quelqu'un a un avis éclairé ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une multitude de marques fabriquent des moteurs Benzin.

Les moteurs Zenoah sont les plus répendus dans ce domaine et certainement plus fiables.

Certes, plus lourds le rapport poids/puissance est moins bon sur un Zenoah que sur un autre moteur partant d'une base Glow avec une simple adaptation Benzin.

La puissance d'un Zenoah d'origine est inférieure aux autres.Cependant, sur un Zen, il y a enormement de pièces préparées permettant d'optimiser et de pousser le moteur.

À titre comparatif, Zenoah Komatsu est une très grande entreprise, dévelopée avec des moyens technologiques supérieurs à d'autres petites marques.

Les pièces de rechanges se trouvent assez facilement et à des prix vraiment bas.

Ce n'est que mon avis.

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la manière de transformer un moteur glow en moteur essence, le moteur consomme bcp moins meme si le mélange porte plus d´ un 20% d´huile.

Pas necessaire de changer le carburateur et la bougie il en faut une de 4T

Le mieux cest d´avoir un sistème qui alimente tout le temps la bougie comme pour allumer le moteur et cest tout. Faites le ça marche..3.gif

http://www.rcuniverse.com/forum/m_7550250/mpage_1/key_/tm.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question du départ...

Ce moteur MVVS semble être utilisé en avion...mais, perso, jamais vu en helico...

img0045zt7.jpg

...or sa morphologie doit rendre son adaptation plus aisée que celle d'un Zenoah

On voit "Titan10" et "Nesa" développer la "gasserisation"...il serait peut être interressant de connaitre les retours d'experience des utilisateurs "avions" si il y en a sur ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous icon_wink.gif, je ne pourrais pas vous en dire plus sur ce type de moteur que je ne connais pas du tout, pour le montage, tout est possible icon_biggrin.gif même s'il ne doit pas y' avoir de grosses modifs pour le monter voir aucunes.....

Quand au choix de 270RC dans mon cas, c'était plus pour le défis de le faire rentrer dans le R90

maintenant il s'avère que ça vole... et bien en plus... cerise sur le gâteau icon_wink.gif.

Maintenant le RC comme les nôtres c'est du lourd de chez lourd, pas de 3D hard (peut etre soft) c'est clair, pour du vol maquette je pense que c'est tres bien.

Maintenant si ce type de moulin est spécial avion attention à la chauffe icon_wink.gif

Voila un post qui ne sert à rien mais comme mon pseudo etait cité plus haut........ voici ma réponse icon_biggrin.gif

plouche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parlerai pas des moteurs citer plus haut car je ne connais pas, en revanche le ZENOAH je commence a le maitrisé et pour cause. icon_razz.gif

Maintenant si j'ai lancé la mode des GASSER et bien je m'on réjouit et je dirai même que je suis fier icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif mais il y a qui l'on fait avant moi. icon_lol.gif

La transformation n'est pas une chose simple et sa coute de l'argent icon_evil.gif alors quand vous avez la chance que l'on vous donne l'explication pour menai a bienne un projet ne luis crachez pas dessus.icon_cry.gif

Faite avec le moteur que vous voulez mais faite le et surtout partager le avec les autres, aprés il y a du tout fait VARIO PREDATOR GAS et autres que je ne connais pas, mais toujours avec un ZENOAH. icon_lol.gif

FAITE VOUS PLAISIR icon_wink.gif

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nesa l'a très bien dit... faites vous plaisir avant tout icon_wink.gif soit avec des montages pour le fun en sachant pertinemment que vous ne pourrez pas tout faire avec (comme nous ou bien le T700 turbine de X_clone) soit des montages "utiles" style moteur webra ou gasserman ou la, vous pourrez deja bien vous éclater en 3D.

En tout cas je crois qu'aucuns des Frères Jacques n'a regretté pour le moment icon_wink.gif et c'est bien la le principal.

C'est un choix et personne ne le prendra à votre place icon_wink.gif

icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la manière de transformer un moteur glow en moteur essence, le moteur consomme bcp moins meme si le mélange porte plus d´ un 20% d´huile.

Pas necessaire de changer le carburateur et la bougie il en faut une de 4T

Le mieux cest d´avoir un sistème qui alimente tout le temps la bougie comme pour allumer le moteur et cest tout. Faites le ça marche..3.gif

http://www.rcuniverse.com/forum/m_75502 ... ey_/tm.htm

Qui tente en premier ? icon_biggrin.gif

Je me demande si on vol plus longtemps avec cette config.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un moteur Glow n'est pas prévu à la base pour fonctionner avec autre chose que du nitro

Si l'on s'amuse à adapter un Glow pour lui faire avaler du Benzin il risque d'y avoir des problèmes de chauffe. La durée de vie risque en conséquence d'être forcement réduite.

Le taux de compression doit être différent sur un Nitro qu'un Benzin.

Cependant, cela peut être simpa à essayer sur un vieux moteur.

Avis aux amateurs.

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tous les Gassers! moi je me lance, j'ai deja le moteur MVVS 26cc, je cmde un Trex 700 et c'est partie pour de nouvelles aventures et modifs a gogo, ce moteur a son couple maxi à 9000trs, le seul probleme le pignon!

Je vous tiendrai au courant avec des photos si j'arrive a les insérées sur le poste !

@+

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A quelle vitesse veux tu tourner au rotor ?

Sur un 700 glow c'est 1950 tours.

Donc sur ton mvvs il faut que tu changes ton rapport de réduction

En changeant le pignon du moteur.

Il te faudrais un ratio de 4.61 exactement donc un pignon de 36dents pour avoir le ratio le plus proche : 4.55.

La conversion risque d'être difficile avec un pignon de cette taille.

Bon courage pour ta modif.

A+

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est partie pour de nouvelles aventures et modifs a gogo, ce moteur a son couple maxi à 9000trs, le seul probleme le pignon!

@+

tiny

Slt .

exemple : le couple maxi a 9000t/mn est dirfferent de la puissance max a 13000 t/mn . avant de calculer ton pignon, mesure la plage d'utilisation de ton moteur avec un tachy

dans cet exemple la plage d'utilisation sera de 9000t/mn a 13000 t/mn.

si tu calibre ton pignon pour une utilisation a 9000tmn tu sera toujour en sous regime, et tu n'exploitera jamais les possibilité que t'offre ton moteur.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Steph73 merci pour cette info tres interessante, est ce que tu penses qu' un pignon de 27 dents comme le propose gasserman ca pourrait le faire, moi je voudrais environ 1850trs au rotor pour faire un peu de voltige. Je pense que le Mvvs 26cc a le meme nombre de tour qu'un 23cc zenoah !, sur mon Predator je regule mon 26 cc Hanson a 10800trs et c'est deja impressionnant avec des pales 720 rotortech 3D, je passe la voltige a l'aise (pignon de 14 et couronne de 85).

A bientot

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, ok, gasserman propose un pignon de 27, mais dis moi j'avais lu quelque part que la couronne du trex avait 150 dents ! bref, entre 1750 et 1850 trs ca devrait etre bon, pour un helico qui sera qrand meme plus leger qu' un model equipé d'un zenoah.

Je vais essayer de me procurer le pignon, aurais tu des adresse des fois, à part gasserman?

A bientot

tiny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.