Aller au contenu
  • 0

T REX 600 Nitro Pro


Invité zygene

Question

Bonjour tout le monde,

débutant en héli j'ai fait le pas et acheter un TREX 600 NP et une T7X, j'ai pris mon temps monté la bête (en faite j'ai du démonter remonter au moins 3 fois ;)) j'ai essayé de bien comprendre mais je suis débutant donc je me pose beaucoup de question et étant dans la brousse j'ai pas vraiment accès a des assos de modélisme donc.... faut que je me débrouille.

Je voudrais avoir quelques réponse de pro. comment faire mes règlages sans prendre trop de risque sachant que j'ai fait un peu de simu ?

Quels sont les cervo qui sont link sur la même commande histoire de vérifier ma config T7C pour le moment en mode RE3.

Voila,

désolé questions peut être cons mais j'en suis la même si c'est pas joyeux ;)

Zyg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouchhhh

Ce n'est pas une mince affaire, vue la bête que tu as acheté.... il ne faudrait pas faire de bêtises....

Moi je te conseille de te rapprocher du mag ou tu te l'ai procuré ou alors d'un expert.... il doit bien y en avoir 1 prêt de chez toi....

Quoiqu'il en soit, le choix est judicieux car le 600 vole super bien... mais il te faut un soutien dans les premiers temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est sympa de voir un forum vivant ou tu attends pas 3 jours pour avoir des réponses !

Merci a vous.

Je suis entre Tours et Le Mans plus proche de TOURS 37.

Mon problème est assez général même si j'ai déjà trouvé les réponses à la plus part des questions de base notement au travers de vidéo sur le montage et quelques règlages sur des forum US.

J'ai fait le rodage mais de toute façon je ne décollerais pas tant que je ne serais pas sur.

Mon problème principal se situe bien au niveau des canaux liaison cerveaux et commandes radio ou comment règler tout ça, ensuite vient l'héli ou il faut optimiser bref vous l'avez compris c'est assez général et mes connaisances modelisme voiture sont loin d'etre suffisantes.

Mais j'essais tout de même d'avancer car comme je le disais c'est pas simple pour moi de me déplacer.

y a t'il quelque part une sorte de..... héli pour le nuls ? ;)

Merci en tout cas de vos réponse c'est sympa.

C'est quelle marque ca , la T7X ?? ,
Erreur de frape FUTABA T7C ;)

Zyg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Slt, si ton cerveau n'est pas trop ramolli .... icon_biggrin.gif .... voilà de la lecture pour apprendre et comprendre ...... la lecture fait parti du hobby ...... et il y a matière à lire .....

Après l'ensemble de ces dossiers tu ne seras plus le même homme .... icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

Trés ludique et trés important a recommander ton lien.

Mon problème de fond se situe bien au niveau de la connaissance modélisme Hélico en général, le montage est assez simple la configuration et les règlages beaucoup moins ;)

Ma principale difficultée est déjà de faire la configuration de la radio car j'ai beau essayer différentes config sur la FUTABA 7C j'ai toujours 4 cervos de link ensemble à chaque fois le moteur, l'aileron, l'élévateur, le pitch cherchez l'erreur. J'en déduis qu'il faut déjà que je me trouve un support y compris pour les termes !

De base, dite moi juste l'assignation des manettes sans parler de réglages

la droite haut/bas => moteur

la droite droite/gauche => ailerons rotor de queue

la gauche haut/bas => avant/arrière

la gauche droite/gauche => droite/gauche

vous voyez.... je suis pas rendu :D

Pourtant je vais vous faire rire mais mon pseudo depuis trés longtemps c'est Zygène et Zygène c'est pas trés loin de l'helico ;) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Zyg%C3%A8ne_de_la_spir%C3%A9e

ah ah ah

Zyg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

icon_wink.gif salut

la droite haut/bas => pas/gas moteur

la droite droite/gauche => roulis /inclinaison gauche/droite

la gauche haut/bas => => tangage /inclinaison avant/arrière

la gauche droite/gauche => rotation droite/gauche (anti couple)

et ça c'est le mod 1

apres, tout depend du mod qui te conviens :

http://www.heli4.com/IMG/jpg/radioc1.jpg

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai bien suivi vos explications mais j'ai belle et bien un problème avec la radio. J'ai selectionner le modèle RE3 comme dit dans la documentation mais il n'y a rien à faire tout fonctionne sauf que la commande des GAZ agit aussi sur le cervos Aileron, Elevateur, Pitch je comprends pas.

Ensuite concernant le Gyro GP750 quelqu'un aurait il une photo pour voir sa position ?

Merci

Zyg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

J'ai selectionner le modèle RE3 comme dit dansla documentation mais il n'y a rien à faire tout fonctionne sauf que lacommande des GAZ agit aussi sur le cervos Aileron,

le Trex 600 est un hélico avec un plateau du type CCPM, c'est à dire que les 3 servos (aileron, profondeur et pas) fonctionnent ensemble.

pour que ce soit correct, il faut que, hélico vu de derrière, lorsque tu met:

*la profondeur à piquer le plateau s'incline en avant

*profondeur à cabrer le plateau s'incline en arrière

*latéral (aileron) gauche plateau s'incline à gauche

*latéral à droite plateau s'incline à droite

pour le pas c'est à confirmer par quelqu'un d'autre (ou en regardant la notice) car je n'ai pas de T600 mais il me semble que:

pas positif = le plateau monte

pas négatif le plateau descend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut

il faut sectionner le mode de plateau cyclique sr3 pour le t600 ensuite normalement juste un servo à inverser le pas et là le plateau doit se mouvoir dans le bon sens....

Mais je pense q'un petit coup de main est vraiment nécessaire..

Courage ,,,, courageicon_lol.gif

tu as vérifier en quelle mode est ta radio (crantage des gaz à droite ou gauche?)) Il va faloir faire ton choix après c'est très difficile de revenir en arrière.

L'idéal est de prendre le même que celui qui va te donner un coup de main si tu compte faire de l'écolage..

Maintenant moi j'ai bien fait ça tout seule, mais sur un ccpm c'est quand même plus hard.

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est bien HR3, encore les effets du cerveau ;)

Petite question,

Le Gyro pour moi un GP750 est bien la pour stabiliser l'hélico pour ne pas qu'il tourne sur lui meme ? J'ai bon ?

Quelqu'un qui connait ce modèle peut il me passer un lien sur une documentation ?

Merci

Zyg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voili voila;;;;;;

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30961&postdays=0&postorder=asc&start=30icon_lol.gificon_lol.gif

ça c'est du service rapide

Tu n'as vraiment personne pour te donner un coup de main????

Par contre pense au module de recherche du forum car tu risque de te faire tirer les oreillesicon_lol.gif le gp 750 a été traité pendant deux semaines, vérifie avant sur recherche avant de poster...

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.