Aller au contenu

REACTOR-X / Intégration de l'électronique


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à l'intégration de toute l'électronique sur mon 90

Or c'est un Three Dee et j'ai donc très peu de place pour monter : récepteur, Régulateur de Tension, Régulateur de régime et Module Flybarless.

J'ai bien trouvé une solution qui me convienne, mais du coup mon REACTOR-X serait quasiment en contact avec mon récepteur et mon module Flybarless

--> pensez vous que celà puisse m'occasionner des soucis ?

Je n'ai rien vu dans la notice du Reactor-X au sujet de la distance minimale à respecter avec les autres dispositif pour éviter tout problème de parasitage ou autre

Merci pour vos retours et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut quand même rester prudent et modeste avec la CEM, et surtout avec une aussi belle machine icon_wink.gif ! On n'est jamais à l'abri d'un bon couplage des familles.

Pour ne dormir que d'un oeil :

- le reactor-X est-il avec une régul linéaire ou à découpage ? (voire des régul s'il dispose de plusieurs tensions de sortie différentes...)

- son boîtier est-il blindé ?

- ton Rx a-t-il un boitier blindé ?

- d'autres éléments ne risquent pas d'être pollués par des parasites du Reactor-X propagés via le Rx (ex : le régulateur de Tension, ou le régulateur de régime, voire le module Flybarless)

Normalement, les réponses sont rapides à trouver icon_wink.gif

Néanmoins, pas de parano non plus !

D'après ta signature, ton Rx est un SPEKTRUM 7xxx, plutôt robuste aux parasites "BF" (BF par rapport à du 2.4 GHz icon_biggrin.gif)

Ca vaut le coup de faire quand même un ou deux essais au sol, en faisant bouger les servos et en t'éloignant avec l'atténuateur de la DX7 activé : ça ne doit pas clignoter avant 30 ou 40 pas.

Si tu rencontres des pb, tu peux tenter une manip fréquente en F5B où l'électronique fricote avec promiscuité les courants forts et les découpes : tu peux entourer de papier d'alu le reactorX.

Bonne manip,

Gilles

PS : si tu peux éviter de les coller, ça te permettra de respecter une règle de base en CEM : éloigner au maximum les gêneurs des éléments les plus susceptibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, super

Merci à tous pour vos réponses

je vais monter tout ça et bien sûr faire les tests nécessaires avant de le mettre en l'air.

Bon, déjà attendre qu'il ne fasse plus -15°C et que les Ours retournent sur la banquise

PS : Fabien, pourrai tu poster une photo de ton montage du Reactor X sur ton Three Dee. ça m'intéresse icon_wink.gif

ou tout du moins m'expliquer où tu as réussi à le caser, avec tout le reste

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.