Aller au contenu

Fixation des servo avec "plastic servo nut" ou pas


Messages recommandés

Salut à tous,

Au préalable la fixation des servo de mon 600 étaient faite comme le préconisait Stephane Postigo dans la revue RC-P...t-->avec mise en place des entretoises laiton dans les silents bloc pour un meilleur effet antivibratoire.

Ces entretoises ne peuvent pas être mise en place avec le système prévu à l'origine dans le kit 600N car les vis sont trop grosses et ne rentrent pas dans cette entretoise et si on vient à prendre les vis fournies avec tous servo, elles ne tiennent pas assez fortement dans le "plastic servo nut" car elles sont d'un diamètre trop petit .

Ayant dû changé le servo de gaz qui a cassé au niveau du support de palonnier, c'est une vraie galère avec ce système de fixation (certainement très efficace) car les servos sont fixés avec des écrous nylstop --> trop chiant à mettre ou à enlever car l'accès est trop minime.

J'en profite par la même occasion pour mettre mes DS8717 , du coup je voulais savoir si le système prévu par Align tenait bon dans le temps, pas de mauvais décalage des servo,aucune usure prématurée de la pignonnerie, jeu, etc..

Vous qui "secouez" vos 600N à bloc!!!, qu'en pensez vous et sur quel système de fixation êtes vous resté ?

Merci de votre retour d'expérience.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, j'ai mis les caoutchouc, mais pas les entretoises laiton, et je ne pouvais pas mettre des vis plus petite en diametre car le plastique derrière ne tenait plus!, par contre j'ai collé les plaquettes plastique sur le chassis carbone pour ne pas avoir de galère au montage/démontage. ensuite il s'agit de faire un serrage propre pour ne pas déformer le chassis du servo.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, moi j'ai simplement résolu le soucis des bagues et des vis et mettent l'ensemble plaquettes ( pour pas mettre la petite carbone de Align ) et vis du Raptor 50 sur mon T-600.

Étant donné que les vis Thunder-Tiger permette de mettre les bagues en laiton ......

Salut,

merci pour les réponses.

Est il possible d'avoir un éventuel lien pour acheter ces "dites" plaquettes Thunder Tiger.

Pourquoi ne pas mettre celles en carbone, quelle est la raison exacte SVP ?

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

il me semble qu' avec les servos Jr la vis rentre dans la pièces en laiton non?!

@+

Salut,

je te remercie pour ta réponse.

J'aurais du essayer avant de poser la question car effectivement les vis prévues dans le kit rentrent nickel dans les oeillets JR , par contre absolument pas dans les Hitec , pour les FUTABA je n'en sais rien.Perso, je pensais que les oeillets avaient tous une taille standard, comme quoi faut arrêter de penser par moment, quelle connerie.

Je vais pouvoir remonter tout ça ce week-end tranquillement, encore merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.