Aller au contenu

retours sur gyro ALIGN GP750 .... + Notice


Invité hat46

Messages recommandés

bonsoir

je viens de monter un gyro align 750 asservi par un servo DS620 également de chez align sur un

T REX 600 super pro et des que la météo et mon emploi du temps le permet , je met tout ça en vol et je vous tiens au courant de mes observations et du resultat.

d'apres le peu que j'ai entendu il serait equivalent voire superieure a un spartan; ce qui n'est pas peu dire.mais on verra en vol.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

moi j'ai équipé ma bete en full align

Et quelle machine icon_lol.gif

Je penses monter un GP750 sur un 700 pendant les vacances de noel si le temps permet de voler sans y laisser ses doigts icon_lol.gif

Sinon sur le 250, il marche très bien, il faut, comme l'a dit Jonathan, mettre pas mal de delay et ça marche super bien. Sur les autres machines je sais pas si il faut en mettre.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tristan,

tu dis qu'il faut mettre pas mal de delay sur le 250, mais si j'ai bien compris la notice, c'est soit tu en met ou pas.

C'est une valeur fixe apparament, dans le cas de la notice, la led rouge doit être allumé.

Si tu pouvais me dire si j'ai bien compris, ou si je suis à côté de la plaque!icon_confused.gif

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lamaille...

En fait, il faut d'une part choisir le type de modèle, et d'autre part (et en meme temps...), mettre la quantité de delay en dosant le stick dans le sens correspondant au type de modèle.

Par exemple : tu as un T600, et tu veux lui mettre un delay modéré...donc tu choisis côté led verte (gauche il me semble...) en poussant ton manche à moitié (moitié pour delay modéré...) vers le côté correspondant à la couleur de la led...

Si tu n'as pas compris n'hésites pas à demander!:)

Exact pour le delay sur le 250, Bert Kammerer préconise de le mettre au maximum.

Bonne soirée.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et quelle machine icon_lol.gif "

devine mouahahaha !!!

pour le reglage si j'ai bien compris

aparament il faut pousser le manche du coté concerné ( rouge ou vert celon le type de machine) jusqua la valeur voulue ( du centre 0% au coin 100%) puis maintenir le manche dans cette position et sortir du menu reglage.. ......si j'ai bien compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousser le manche du coté concerné ( rouge ou vert celon le type de machine) jusqua la valeur voulue ( du centre 0% au coin 100%) puis maintenir le manche dans cette position et sortir du menu reglage.. ......si j'ai bien compris...

Bonjour.

Oui tu as bien compris. icon_wink.gif En revanche pour ce qui est de maintenir le manche avant de valider et donc de sortir du mode setup, je ne sais pas...personnellement c'est ce que je fais dans le doute, mais je ne suis pas certain que ce soit utile car je pense que le gyro enregistre la valeur maximum qu'il a connu... icon_smile.gif

Si quelqu'un pouvais passer par là pour éclaircir ce point... icon_biggrin.gif

Bons vols en GP750 icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini de regler le mien test ce" week end...

pour les reglages il est tres simple :

tout ce fait avec le manche d'anticouple sur la radio

et on passe d'une otpion a l'autre en appuyant sur le bouton dy gyro

SI J'AI BIEN COMPRIS:

le premier point c'est le mode 760µs ou 1560µs (avec le DS620 c'est réglé 1560)

LE 760 est en rouge on deplace le manche pour obtenir celui qui nous interresse (voyant rouge 760 et voyant vert 1560)

ensuite reglage du mode DIGITAL ou ANALOGIQUE (celon le servo que vous utilisez)

c'est la meme procedure que pour le reglage precedant ( on deplace le manche pour obtenir ce que l'on veut : voyant vert servo digital et voyant rouge servo analogique)

ensuite le sens de travail : meme procedure que pour le reglage precedant verifiez le sens de travail de votre gyro puis changez le si necessaire en deplacant le manche d'anticouple( voyant vert sens normal voyant rouge sens inversé)

c'est la que sa se complique

LIMIT

SI VOUS UTILISEZ UN GROS HELICO placez vous sur ce mode LIMIT (course des servos)

le voyant clignote vert (reglage des limites pour gros helico)

puis poussez lentement le manche d'anticouple en observant l'anticouple vous poussez le manche dans un sens jusqu'a la course maximale QUE VOUS DESIREZ POUR VOTRE SERVO puis dans l'autre sens EGALEMENT JUSQU'A LA COURSE MAXIMALE QUE VOUS SOUHAITEZ (le gyro retiens la plus grande valeure donnée dans chaque sens)

le voyant passe au rouge passez au reglage du delay ...

SI VOUS UTILISEZ UN MICRO HELICO placer vous en mode LIMIT le voyant clignote vert faite un gauche/droite avec le manche le voyant clignote rouge vous voila en reglage des limites pour un micro helico effectuez la meme manip que j'ai expliqué pour les gros helico.

puis passez au delay...

DELAY

le voyant clignote vert deplacer le manche dans le sens voulu (voyant rouge micro heli voyant vert gros helico)

deplacer le manche de la moitié jusqu'au coin du coté du voyant qui vous concerne (vert ou rouge : gros helico ou micro heli)

NOTEZ QUE DU CENTRE JUSQU'au coin cela represente la valeur de 0% a 100% de DELAY

poussez le manche pour obtenir la valeur souhaitée.puis relaché le manche (le gyro garde la plus grande valeure donnée).

pour ce qui est du gain on le regle maniere classique sur sa radio moi j'ai une optic 6 en 2,4ghz (plus pour longtemps hehe) et je regle gain via l'EPA (fin de course) de la voie 5 de 0% a 100% pour chaque modes (normal et conservateur) en basculant l'inter de la radio

une foi le gyro initialisé le voyant rouge signifie mode normal le voyant vert signifie que vous etes en conservateur

puis pour le reste des reglages de l'anticouple et du gain chacun sa technique

en esperant avoir fait avancé le shmilblick

cependant corrigez moi si je me trompe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Si je puis me permettre, c'est pas très très clair tout ça... icon_biggrin.gif

Je vais proposer mon résumé... icon_biggrin.gif

Pour rentrer dans le "setup mode" il faut rester appuyé sur le seul et unique bouton du gyro durant 2 sec. Le passage d'un réglage à l'autre se fait en appuyant brièvement sur le même bouton. Pour choisir la configuration correspondante à son matériel et a ses désirs, il faut se servir du manche d'AC, en le bougeant à gauche ou à droite. Le bon choix de configuration est vérifiable grace à la LED de "Status" qui est soit rouge, soit noire, selon que l'on mette le manche à gauche ou à droite.

Une fois en "setup mode", voilà la procédure:

1 - choix de la fréquence selon le type de servo en selectionnant gauche ou droite.

2 - choix du type de servo (analogique ou numérique) en selectionnant gauche ou droite.

3 - mode reverse On/Off en selectionnant gauche ou droite.

4 - définition des "limit" : ici on se fiche de la couleur de la led, il faut juste amener d'abord le slider en butée à GAUCHE, puis l'amener en butée à DROITE, rien de plus.

5 - réglage du "delay", en dosant le manche (de 0% au centre à 100% en butée) du côté correspondant au modèle.

6 - ne vous reste plus qu'à voler. icon_biggrin.gif

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ton résumé est trop résumé ....

Je ne pense pas qu'il y ai autre chose à expliquer! Enfin bon...moi ce que j'en pense... icon_lol.gif

Je me suis permis "d'intervenir" car je trouvais l'explication de Figa plutôt "houleuse" concernant les réglages "Limit" et "Delay", je croyais donc important d'éclaircir tout ça, le plus simplement possible...voilà tout! icon_smile.gif

Allez @+.

Juju.

P.S.: effectivement j'avais oublié de rappeller (pour la énième fois...) que le système de selection se faisait avec le manche d'AC, et que la LED changeait de couleur...c'est désormais corrigé... icon_smile.gif

P.S.2: FIGA CE N'EST RIEN CONTRE TOI!!! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. icon_smile.gif

J'ai essayé de faire le plus clair possible :

Procédure de réglage du ALIGN GP750.

Pour rentrer dans le "Setup mode" il faut rester appuyé sur le seul et unique bouton du gyro durant 2 sec. Le passage d'un réglage à l'autre se fait en appuyant brièvement sur ce même bouton. Pour choisir la configuration correspondante à son matériel et a ses désirs, il faut se servir du manche d'AC, en le bougeant à gauche ou à droite. Le bon choix de configuration est vérifiable (sauf pour le réglage "LIMIT") grace à la "STATUS LED" qui devient soit rouge, soit noire ( éteinte ), selon que l'on mette le manche à gauche ou à droite.

Voici la procédure pas à pas :

1 - Appuyez 2 secondes sur le bouton du GP750 afin de rentrer en "Setup mode".

2 - La LED "1520 / 760" s'allume.

Ce réglage correspond à la bande sur laquelle le servo d'AC est capable de fonctionner. Choisissez l'un ou l'autre des 2 modes en actionnant le manche d'AC.

"STATUS LED" verte pour 1520 µs, rouge pour 760 µs ( seul les servos Futaba S9251, S9256, BLS251 fonctionnent en 760 µs ).

Lorsque votre choix est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au réglage suivant.

3 - La LED "DS / AS" s'allume. Ce réglage correspond au type de servo d'AC utilisé

( DS pour Digital Servo et AS pour Analogic Servo ).

Choisissez l'un ou l'autre des 2 modes en actionnant le manche d'AC.

"STATUS LED" verte pour un servo numérique ( DS ), rouge pour un servo analogique ( AS ). Lorsque votre choix est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au réglage suivant.

4 - La LED "NOR / REV" s'allume. Ce réglage permet d'inverser le sens de correction du gyro si nécéssaire.

"STATUS LED" verte pour NORMAL, rouge pour REVERSE.

Lorsque votre choix est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au réglage suivant.

5 - La LED "LIMIT" s'allume. Ici la couleur de la "STATUS LED" n'a pas d'importance. Il suffit d'amener doucement le Slider ( coulisseau ) d'AC en butée, d'abord à GAUCHE, ensuite à DROITE.

Lorsque ce réglage est fait, appuyez brièvement sur le bouton du gyro afin de passer au dernier réglage.

6 - La LED "DELAY" s'allume. Ce réglage permet d'une part d'indiquer au GP750 de quelle taille est l'hélicoptère sur lequel il est installé ( 250 / 450 ou 500 / 600 / 700) , et d'autre de mettre la quantité de Delay que vous souhaitez, tout ceci en un seul mouvement du manche d'AC.

C'est en dosant le mouvement du manche d'AC du côté correspondant à la taille du modèle que vous doserez la quantité de delay (manche centré pour 0%, manche en butée pour 100%). "STATUS LED" verte pour tailles 500 / 600 /700,

rouge pour tailles 250 / 450.

(Le GP750 enregistrant la plus grande valeur connue, il n'est pas nécessaire de maintenir le manche dans la position indiquant la dose de delay avant de valider le réglage)

7 - Terminez le réglage du GP750 en appuyant brièvement sur le bouton du gyro.

Juju.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.