Aller au contenu

Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'étais entrain de me dire une chose en chargeant mes deux lipo 4s en série.

Je sais qu'on peut utiliser deux lipo en série pour faire une lipo de même type et je voudrais savoir si du monde avait déjà essayé deux lipo 4s en série pour obtenir 8s sur un Trex 600 electrique avec une config Combo Align.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh beber tu peux ettayer?

Car pas si sur que ca.

Le probleme n'est pas dans le trop déchargé (ah moins que je ne t'ai pas trop bien compris ce que tu entend par là)

Au contraire, monté en tension permet a puissance equivalente de dinimuer en intensité.

imaginons, par exemple en 6S sous 60 amperes on a 22V*60A=1320 Watts

Disons que pour la meme puissance en 8S tu auras: 1320W/ 30V=44A

Cela montre bien que t'es accus sont soulagés en utilisation si on augmente le nombre d'elements.

A 44A y'a pas de probleme pour des accus 22OO de bonne qualité (on est à la limite mais à 25C c'est tout bon)

Le probleme vient surtout du moteur dont le KV (les tours par volts) ne seront plus dimensionné correctement, et meme en leurrant avec un pignon différent je doute que tu compenses l'augmentation du regime du moteur.

En faite la motorisation ne sera pas dimensionnée correctement et le rendement sera mauvais.

Il risque de falloire redimensionner et choisir un moteur adapté.

Donc oui monter des accus avec plus d'elements et judicieux, mais il faut bien regarder les caractéristiques de ton moteur pour savoir s'il sera bien adapté.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais détailler icon_wink.gif

Lorsque l'on monte en tension on débite moins donc on "soulage" les accus .. pas de problème.

Par contre les gens volent généralement avec du 6s 4500 ou 6s 5000 et font des vols entre 4 et 7 minutes quand ils sont agités ...

Du coup pour avoir plus de puissance certains montent en 8s, 10s voire 12s (en descendant un peu la capacité : 3700 par exemple).

Sauf que la en 2*4s 2100, Helitoftere n'aurait que 2100 mah en 8s donc très très peu d'autonomie. Donc çà risque de bien marcher mais pas très longtemps et avoir un temps de vol de l'ordre de 2-3 minutes n'est pas sécurisant pour l'accu car on a vite fait de déborder et la c'est moins drôle pour l'accu. icon_confused.gif

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord beber!!

Moi aussi je trouve cette autonomie pas envisageable.

Mais il faut retenir l'idee de monter en tension.

A titre d'info avec un copain on vient de calculer une mootorisation démonique en 8S sur un F3A d'1M75, on est tellement monté en tension qu'on a des watts pas possible, une puissance restituée énorme, sous 15 A moyen de consomation, et 20 minutes d'autonomie.

Y'a pas a dire les hélicos sont des gouffres de puissance avec des rendements aérodynamiques catastrophiques icon_confused.gif.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.