Aller au contenu

Option Couronne 96 et pignon 11 dents PV0518


Messages recommandés

Salut à tous,

Est-ce que l'option PV0518 se monte sur Raptor 50 SE ? (cette couronne 96 dents et pignon 11 dents sont apparemment fait pour Titan 50)

Accesssoirement, qui d'entre-vous a expérimenté plus de 4 casses de la couronne standard "grise" 85 dents en moins de 30 vols ? ( 4 a 6 dents consécutives qui s'arrachent en plein vol)

merci pour vos réponses,

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je ne me souviens pas non plus n'avoir jamais cassé de dents sur la couronne si ce n'est une fois dans un crash mémorable.

Concernant l'option PV0518, pas de soucis pour la monter sur le 50SE. Cette option n'est pas réservée à l'usage de pales en 620mm, elle aussi très intéressante avec des pales de 600mm.

@+

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.. Bon je vais monter "PV0518".

Ceci étant, j'ai trouvé le pb de mes couronnes qui cassent... c'est la portée sur roulement du pignon (cloche d'embrayage) qui est complètement usée (usinée dirai-je)... donc jeu très important entre pignon et couronne... pas évident à voir sans démonter... en fait, c'est le pignon d'origine et en 3 ans, le rappy a pas mal d'heures de vol !.. je vais changer les roulements par la même occasion... en fait le pignon (tout comme l'arbre rotor) sont en acier à ferrer les ânes... pour l'arbre rotor, il faut impérativement monter l'option en acier trempé..sinon usure due au "fretting" de l'axe dans la cage interne des roulements.

Bons Vols,

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est marrant ce post

je me posait la meme question

je viens de casser trois couronnes coup sur coup..et sans forcer

j'ai mis cela sur le compte de pieces OEM mais j'ai KC une originale TT..

j'ai verifié les jeux et les usures: tout a l'air normal...

c'est quand meme marrant car cela m'est arrivé alors que je n'an avais jamais abimé avant...(3ans)

bizarre bizarre

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Extrêmement bizarre en effet !!.. Moi aussi j'avais mis ça sur le compte des couronnes OEM... avant de casser aussi les pièces d'origine TT !... Attention, le jeu au niveau du pignon de la cloche ne peut s'apprécier qu'une fois le moteur déposé... j'enverrai une photo du pignon pour montrer l'usure ...

Enfin, s'il s'avère que tu n'as pas de jeu...et qu'une fois le pignon changé de mon côté je casse encore, l'énigme reste entière ...

Sinon, confirme-t-on l'influence de la température extérieure ?

Bons vols,

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas encore essayé... en tout cas, qualité matière et usinage de la couronne blanche m'inspire plus confiance, c'est surtout pour ça que je monte ce kit... sinon, réduction passe de 8.5:1 à 8.73:1, soit 2.7 % de plus...pas de quoi fouetter un chat... je dirais que l'hélico avec les pales de 600mm sera plus nerveux sur les variations brutales de pas collectif (un peu comme quand on rétrograde en voiture pour accélérer...)... enfin, c'est juste mon avis.

bons vols,

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.