Aller au contenu

Quelques retours sur les kits Martin Söllner ?


Messages recommandés

Hello à tous,

Est ce quelqu'un aurai des retours sur les kits de Mr Söllner ??

Le Lama est vraiment sublime mais vraiment très très peu d'informations dessus.

Vu que mon projet maquette est bien lointain (construction d'une maison d'abord) je n'ose pas trop envoyer un mail a fabriquant surtout que je crois que c'est uniquement en allemand.

Donc si vous avez des infos, des photos, bref tout ce qui concerne les kits Söllner ou le Lama, je prends ! :D

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une idee :

Le bell47g est a 4800 euros

bell 205 est a 4840 euros

apres pour le lama ?

+ 5000 de turbine

+ et de l electronique, sachant qu il met des servos " jumbo " ceux des voiture rc 1/5 ?

les gros servos de 10 cm. Donc puissant, et moins cher ( 80 euros )

Oui, c est magnifique... mais il est tellement haut qu il faut une remorque lol

post-1-1380088268,1402_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été sur les deux sites donnés :)

Heli Divonne, Dieter Bühlmann possède deux Lama si je ne me trompe pas.

Sur le site heli-scale, il y a très (trop) peu d'informations, quelques pages en allemand avec une description hyper courte des modèles et deux ou trois photos.

Bref rien de bien transcendant maleureusement :(

Le projet n'est absolument pas pour tout de suite mais je prépare le terrain.

Le Lama Vario est aussi très interessant mais moins réaliste que celui de Schöllner.

Le budget du Lama complet est de l'ordre de 15k tout compris. Ca demande réflexion et certitudes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jimibar viens fair un tour au terrain ce printemps quand il n y a pas de sympo et tu poura voir les divers helico de dietre et jean pierre (47g bel 205 206 3 lama 1 ecureuil bis turbine et secret pour le reste model 2009 a venire

aplus et oui divonne est en france mais avec beaucoup de pilote suisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois savoir la nouveauté 2009 icon_wink.gif

Sinon oui ce sont de belles machines qui volent bien. Mais faut s'accrocher, et prévoir des allers et retours en autriche si tu ne bidouilles pas, c'est tout de l'artisanal...

Dieter fait le tester, il met au tas souvent a cause d'ennuis en tout genre. C'est normal c'est du prototypage et l'echelle fait que les retours d'experiences sont faibles.

Ok les bécanes Vario sont plus petites, mais les pieces et les retours d'expériences sont plus importants...

Dieter est un mec humble et accessible, n'hesite pas a lui poser des questions sur ses machines.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui ce sont de belles machines qui volent bien. Mais faut s'accrocher, et prévoir des allers et retours en autriche si tu ne bidouilles pas, c'est tout de l'artisanal...

Dieter fait le tester, il met au tas souvent a cause d'ennuis en tout genre. C'est normal c'est du prototypage et l'echelle fait que les retours d'experiences sont faibles.

La nouveauté c'est pas l'écureuil Biturbine ?

Sinon je croyais qu'il était possible d'obtenir un kit complètement finit et réglé par Martin

Söllner ?

Ça évite les ennuis par la suite non ?

C'est à dire il met au tas souvent ? J'imagine qu'en cas de crash il reste les yeux pour pleurer ? :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sauf erreur, le plus gros problème que Dieter a eu est le déboitement du plateau cyclique sur un Lama (neuf, je crois). Départ plein pas, coupure turbine (avec pas max :-/ ) et descente à 9.81 [m/s²]...

Mis à part ça, le plus beau Lama du commerce est à mon avis celui de Rotary Flight (j'en ai un icon_biggrin.gif).

lamaxrd1.jpg

Par contre, il n'est pas à turbine et ne fait que 2 mètres de Ø rotor.

Le reproche que je fais aux modèles des autres marques est la forme de la bulle. Elle est souvent trop bombée au niveau du feux.

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais comparé un triptyque avec le lama de sollner, et y'a pas photo il est vraiement tres tres juste.

Dieter ma dit qu'il avait connu pas mal de déboire avec son AC une perte de pale d'AC et un autre probleme...

La couronne de reduction est a mon avis sous dimensionnée (et je l'ai déjà vue cassée)

Faudrait voir avec sollner mais a mon avis vous oubliez un parametre, les delais d'attente, je en sais meme pas s'il fourni la demande...

Pour la nouveauté, c'est bien L'EC 135 oubiens?

icon_wink.gif

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de site pour le

Rotary Flight ?

En ce qui concerne le délai, je suis pas trop inquiet, pour un projet pareil il faut savoir être patient sinon on achète un T600 et on le met dans un fuselage de 222 ...

Sinon ces soucis m'inquiètent un peu mais j'imagine que le fabriquant reste dispo même après l'achat ?

Pour être très bricoleur ? Martin Soelner ne fournit pas le kit complet ?

En cas de montage/réglage par le fabriquant j'ai entendu un tarif de l'ordre de 15k, je pense être juste non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jimibar

voila le lien pour Rotary

http://www.modellhelikopter.ch/

petite question pour ericoptere. Je suis passer voir la boutique Rotary il quelques semaines comme j'allais chez Baumman et qu'ils ne sont pas loin j'en ai profiter. maonque de chance Rotary était fermé ce jour là.

Pour leur lama c'est un benzine je suppose, pourrais tu me donner quelques détails dessus, est ce le kit Vario ou un autre, prix, niveau de finition etc... tu peux me répondre par MP.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.