Aller au contenu

Position du servo S9254... et du Gyro...


Invité jerem94

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon 1er hélico.

Il s'agit d'un T-Rex 600 Nitro.

J'en suis arrivé à l'instalation des 5 cerveaux.

-> 4 à l'avant.

-> 1 à l'arrière.

Quand on monte un hélico pour la 1ère fois, on ne sait pas encore quel cerveau va faire quoi...

Donc je me demande où il faut positionner le cerveau destiné au Gyro (le GY401) : faut il le positionner à l'arrière ou à l'avant ?

Si c'est à l'avant, le mettre à droite ou à gauche ? en haut ou en bas ?

Et le GYRO, je vois que sur la notice, on peut le positionner soit à l'avant, soit à l'arrière ? ... ou conseillez vous de le positionner finalement ? et pourquoi ?

Merci d'avance.

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oula doucement !! icon_smile.gif

Ce n'est pas un manque de pédagogie de la part d'X-clone ! icon_cool.gif

Il y a des notices livrées avec le matériel et il y a aussi des gens comme lui qui se décarcassent à faire des sites, des posts pour les débutants afin de trouver des réponses.

Donc ne pas les utiliser ca agace forcément.

L'hélico est une discipline qui demande bcp d'investissements pro (et financier quand on crash)

L'investissement que cela demande c'est d'apprendre, de lire de chercher etc afin de devenir autonome...

Un forum est un endroit pour apprendre et éclaircir des points non compris ou pas abordés.

Donc X-Clone a raison, je pense qu'une petite lecture des posts du forum en faisant une recherche, et une étude approfondie de tes notices apportera un peu de lumières a tes questions

Ensuite tu es toujours bienvenu pour poser une question si tu as un doute...

@+ icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'en tant que débutant, le but est aussi d'expliquer et de comprendre pourquoi on doit faire comme cela et non comme ça, et les notices n'expliquent pas tout.Car vois tu me concernant, lorsque j'ai demandé quels servos, on m'a répondu, tiens voici une liste, et fais ton choix, j'en avais une bonne quinzaine, alors lequels choisir et pourquoi, aurait été le bienvenu, donc j'ai cherché et cherché, étudié toutes les caractéristiques, et cela n'a pas été une mince affaire, et c'est le seul moyen d'apprendre et de comprendre,(faire ses propres recherches), ça, FH me l'a bien fait comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem94,

ne prends pas mal ce que te dise les autres, c'est vrai que, dit comme ça, ça peut choquer. Il n'en ai pas moins sûr que c'est pour ton bien, ta securité et celle des personnes qui vont venir te voir le jour ou tu vas mettre ton t-rex en l'air. A la lecture de tes demandes, on vois bien que tu n'y connais pas grand choses et ce n'est pas un reproche car on a tous commencé comme ça. Le premier probleme que je vois, mis à part peut être ta meconnaissance total de cette activité, c'est le choix de ton appareil. Je pense que pour debuter, prendre un t-rex 600 nitro, c'est peut être un peu beaucoup. Si j'ai un petit conseil, c'est de t'entrainer (au sein d'un club) avec un helico plus petit, d'apprendre les termes et les fonctions de chaques éléments constituant l'helico, aprés tu pourra t'attaquer à un t-rex et surtout de revenir sur ton post apres ça et tu comprendras pourquoi ta question a sussitée tand de fougues et je suis sûr que tu sera d'accord avec X-clone à ce moment la.

Surtout ne te decourage, on a tous eu droit à ce genre de post et on ai encore là

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois qu’on s’est bien laché !!!

>>>>comme cerveau avec le GY401, celui-là va vraiment bien

J'adore l'ironie !!

>>>>Position du GY401... et du Gyro..."

Ok j'avais pas vu le titre : vous aurez compris que je voulais dire Position du S9254... et du Gyro...".

On est vraiment des Geeks pour s'arrêter à ça ???

Sinon, Ok je relirai ma question dans qqs jours, une fois que j'aurai avance... et je vous crois, elle me semblera peut-être légère.

En revanche, aujourd'hui, j'ai 4 servos 635HB + 1 servo S9254 dédié au Gyro, et je n'ai pas trouvé de poste sur la position privilégiée de ce dernier servo.

Et dans la notice, concernant le Gyro lui même, ils évoquent 2 positions, et je souhaitais juste avoir votre avis sur le sujet.

Mais c’est vrai que c’est plus marrant de prendre de haut un débutant, que de répondre ou guider sérieusement.

De tout ça je retiens quand même qu'on se lache parce qu'un débutant en hélico (je pilote des avions depuis 10 ans) écrit malencontreusement (!) "cerveaux" au lieu de "servos" ... en revanche, que vous fassiez des fautes d'orthographe digne d'un grand débutant en français dans vos messages, ça, ça passe inaperçu. (Hein X-Clone !)

Bref, je vous dis ce que je ressens face à vos messages. Mais je ne vais quand même pas cracher dans la soupe, car je n’oublie pas que ce forum m’a déjà apporté à maintes reprises, des réponses très intéressantes à mes questions.

Bonne journée,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rien ne sert de s'en prendre aux autres cela fait toujours sourire de voir un vocabulaire mal employé en terme technique. "cerveau" et "servo" On en voit souvent il suffit de se rappeler que le nom entier est servomoteur mais je doute que je vous l'apprenne. Le mieux lorsque l'on s'interroge sur un aspect technique ici, c'est de transcrire le plus de détails possible (électroniques, élément de la machine concerné,voire photos...) afin de donner un maximum de précision à votre message. Croyez moi, même moi parfois il m'est arrivé de devoir expliquer à plusieurs reprise sur un post un problème pour qu'il soit compris et obtenir une réponse ou pas suivant la particularité de mon soucis.

En ce qui concerne votre interrogation sur l'emplacement du servo d'anticouple le mieux à mon sens est de le mettre protégé sur le chassi à l'abri des coups et du carburant. A contrario d'autres préfèrent le mettre sur un support sur le tube de queue afin d'obtenir une commande d'anticouple plus directe. C'est un choix. icon_wink.gif

Aussi pour commencer prennez le temps de découvrir votre machine de fond en comble, observer chaque mécanisme et son utilité sur cet ensemble mécanique, jaugez de la sécurité d'emploi de l'hélicoptère, ensuite je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers un bon simulateur pour appréhender le vol instable de l'hélico. Ma référence en la matière est Realflight.

J'ai commencé ainsi sur un class 50 en venant de l'avion également.

Bonne chance et veillez à votre sécurité et celle des autres. icon_wink.gif

Le maître mot sur ce forum l'humour toujours!! icon_razz.gif

Yorkmoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh bravo, alors sous prétexte que le sujet à déjà été abordé, on ne prend pas la peine de répondre, BRAVO icon_lol.gif

Donc de mémoire, le 9254 et devant sur le flanc gauche (nez de l'hélico fasse à toi) et dans le logement le plus en bas.

Pour le gyro, moi j'ai retourner la cabine de devant, c'est à dire le plat sur le dessus au lieu de dessous comme sur la notice, de manière à ce que le gyro soit le plus plat possible et perpendiculaire à l'axe rotor.

Bon montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui, à l'avant c'est mieux, regarde mon yorki, ce week avec mon crash le servomoteur (je crois que c'est la première fois que je l'écris en entiericon_lol.gif)aurait été coupé en deux s'il avait été sur la poutre....75€ de plusicon_confused.gif.

pour en revenir au chahut sur le post d'un débutant , je trouve ça inadmissible!!!

Yorki et moi allons prendre des senctions....:

_Xclone: 200 pompes!!icon_cool.gif

_bosquetia: moto au garage pendant 1 mois

bon allez, j'arrète mon délire....peace and love

c'est vrai que parfois c'est chiant de répéter(ou lire) 50 fois la meme chose!...mais il y a toujours une bonne ame sur ce forum pour répondre!! et sans vouloir défendre les débutants....la fonction "recherche" n'a jamais marché chez moi!icon_wink.gif"

@+heli34 dit:"l'orphelin"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben voila, peut être que la fonction "recherche" n'est pas ou n'est plus adaptée à la situation. Pourquoi ne pas faire un petit sondage pour savoir à combien de gens la fonction recherche n'a pas marchée et un questionnaire pour connaitre les problemes et les rectifier, ça eviterai qu'effectivement les posts soient en 1 million d'exemplaires et que les mêmes questions ne reviennent.

C'est une suggestion, peut être que cela à deja été fais mais je n'ai "rien trouvé en utilisant la fonction recherche"icon_lol.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement, étant débutant également, la fonction recherche ne fonctionne pas correctement chez moi non plus, ça éviterait de vous poser des questions C...ES et redondantes et de se faire incendier parfois.

Pour info, j'évite de poster sur le forum en ce moment, je n'envoie qu'en MP car je trouves certaines personnes assez tendues !!

Il y a certainement quelque chose à faire dans le domaine pour l'améliorer.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@heli : Pourquoi la moto au garage, je l'ai pas agressé moi le monsieur. C'est Xclone Na !

Sinon je l'ai deja dit, mais a priori ca ne bouge pas !

Des POST IT !!

Suffit de faire des post en post it avec les informations... style celui qu'on a fait sur tout sur le caliber 5 ou encore le post fait pour l'envoi de la dx7 etc...

A pas les mettre en post it ils se perdent vu le nombre de nouveaux posts...

Enfin icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Messieurs, Je vous remercie.

Et effectivement, vous aviez raison. Maintenant que j'ai un peu plus de recul, la réponse à ma question initiale me semble... évidente !!!!

Le gyro doit bien entendu être associé au servo de l'anti-couple (le rudder devrais-je dire !!)... et évidemment, ce servo se situe à l'avant de l'hélico, sur le flanc de droite (quand on est derrière).

Et les schémas, que je n'avais pas encore bien pris en considération (en haut de la page 26 de la notice) m'ont permis de comprendre quelles sont les actions de chacun des servos (question que je me posais également).

Et bien vous voyez, ce schéma de la page 26, je l'avais déjà vu avant de vous évoquer ce sujet dans le forum... mais jqà présent, je ne l'avais pas encore bien compris. Maintenant, le fait d'en avoir parlé avec vous, et bien tout me semble clair !

Merci donc, à ceux qui auront apporté des messages... constructifs à ce sujet.

Et j'en profite également pour préciser, que j'avais cherché, et je cherche toujours dans le forum, les fois où le sujet sur la position du Gyro avait déjà été évoquée : et bien même si le sujet GYRO a déjà été évoqué maintes et maintes fois, ... je ne retrouve rien sur sa position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.