bdk 3 Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 Bonjour, Je suis tombe la dessus : Un autre exemple a ne pas suivre... Bons vols, Laurent Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 Encore heureux que ce truc en mousse expansé ne risque pas de faire trop de dégat... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 4, 2007 Report Share Posted September 4, 2007 salut merci Laurent pour ces images toujours aussi, euh comment dire suréalistes! ah ces asiatiques toujours a voler sous des ponts, des terrains vagues, des terrains en construction... au fait tu commence à taquiner la voltige à ce que j'ai lu! cool! à+ livier Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted September 7, 2007 Report Share Posted September 7, 2007 "Rain Dance" Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 7, 2007 Report Share Posted September 7, 2007 non c'est le groupe Magic System qui fait de l'hélico pour son nouveau "tube": on vaaa shooter shooter on vaaa shooter shooter... Quote Link to post Share on other sites
OKerbaul 0 Posted September 7, 2007 Report Share Posted September 7, 2007 Je ne veux pas paraitre pessimiste mais des accidents on en aura toujours. Je vois dans mon cas (industrie minière, fonderies), on pourra toujours mettre des systèmes de sécu, faire des formations (photos gore à l'appui), affichages, système répréhensif etc, on aura toujours des types broyés, dissous, fondus, etc. Pourquoi? Parce que la plupart du temps, après qq années les gens n'ont plus peur. J'ai des histoires à vous faire vomir. L'éducation n'y est pour rien, des ouvriers en Afrique font des trucs moins cons que des ingénieurs en France. C'est juste le bon sens individuel qui disparait avec le temps. Vous avez du voir cette vidéo d'un pilote, un genou à terre avec son hélico taille 50 en statio raz les pâquerettes à 1m de lui? Evidemment ca part en vrac et le type s’en sort sans une égratignure. QQ années auparavant, ce type était probablement à 20m de son hélico la première fois qu'il l'a démarré. Ce qui m'effraie le plus, c'est que je n'échappe pas à la règle. Au bout de 2 semaines je me suis pris un coup d'anticouple de T600 dans le bas du pantalon pour être assez con de régler un setting moteur, pignon engagé (sans pales). J'ai dû lire 100 fois de ne jamais faire ca... La honte. Boum, piqûre de rappel. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 7, 2007 Report Share Posted September 7, 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne responsabilisera pas les personnes qui ne veulent pa l'être... mais comme tu le dis à la fin de ton message : boum, piqûre de rappel. L'effet se fera sentir... quelques jours.... c'est déjà ça. Quote Link to post Share on other sites
Lagaffe 0 Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Coucou de Lagaffe, Même avec toutes les précautions prises on n'est pas à l'abri d'un pépin: Hélico à double hachoir électrique (banane bi-rotor CH-46), radio Futaba 2,4 GHz. Petit vol d'essai à 50cm du sol dans le jardin, et tout à coup l'hélico qui ne répond plus du tout, augmentation des gaz, l'engin part dans le décor, pas trop de bobo, juste les feuilles de radis en miettes.. Passage en fail-safe ? pas moyen de savoir. Retour à l'atelier, bridage de l'engin, mise en place de l'écran de protection, essais OK à tous les régimes en secouant les manches dans tous les sens. Retour au jardin, et rebelote perte de contrôle. Retour atelier, RAS... Donc même avec du 2,4 l'hélico peut n'en faire qu'à sa tête. Là ça a duré 2s environ. Potentiellement assez longtemps pour blesser quelqu'un. Les raisons semblent être une saturation de la bande 2,4 par ???? Recherches en cours, voir quelques avis là: http://www.modelisme.com/forum/aero-rad ... h-bon.html Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 5, 2010 Report Share Posted October 5, 2010 Bonsoir à tous, C'est pas facile à gérer la sécurité avec les kits RTF est le marketing qui dit 'tu charges les lipos et hop ça vol'. J'ai passé un peu de temps et de post ce dernier WE pour éviter qu'un vrai débutant (Quel type de plateau il faut mettre dans le TX ?) ne mette sa machine en l'air (un T600 pas un picco) sans avoir fait controler ses réglages par quelqu'un qui connaisse un minima. On ne peut pas en vouloir aux débutants qui subissent le phénoméne mais je pense aussi qu'il y a un vrai pb de sécurité et il faut faire de la prévention lors des rassemblements (pas la peine de mettre des radars Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 9, 2012 Report Share Posted January 9, 2012 lol magic system. batterie + bidon conseil à prendre thkss Quote Link to post Share on other sites
uavgear 0 Posted September 25, 2014 Report Share Posted September 25, 2014 Télépilote de drone un métier trop sociable ? Etre télépilote de drone est un métier passionnant mais tout neuf ! Voire médiatique, un peu .... Je vais vous conter ma petite histoire.... Passionné de la première heure, je me lance dans l'aventure professionnelle il y a maintenant une bonne année. Quel plaisir ! Travailler avec passion (≠ vivre de sa passion) est la chose la plus gratifiante que j'ai eu l'occasion de faire. Aller sur le terrain, partager sur le sujet drone avec de nombreux passant, soit dit en passant de mieux en mieux au fait, être médiatisé aussi parfois. Mais il arrive des jours, une intervention maintes fois repoussée ou la météo par exemple, pour lesquels la fenêtre est courte. On speed, on décolle, atterrit, se déplace, c'est là qu'on fait des boulettes ! Alors pour ces jours là et pour les autres si vous le souhaitez, j'ai dessiné un gilet qui permet d’éviter cordialement des conversations que j'aurai tenu avec plaisir en d'autres conditions mais qui parfois ralentissent fortement la progression du travail. J'ai commencé par des gilets fluo homme, fort pratique, le résultat fut présent ! Le gilet de sécurité crédibilise mon travail et explique que mon attention doit être occupée à scruter le ciel et non discuter ! Il permet en outre de mettre une distance avec les passants car bien que mes zones de décollages et d’évolution (je fais essentiellement des plans grues en S3) soient matérialisées par piquets, cônes et rubalise, certains passants, souvent les enfants, avaient tendance à enjamber pour voir de plus prés. Il m'est même arrivé que des enfants se mettent sous ma zone d’atterrissage pendant la phase final de posé, pour en avoir discuté après "engueulade" les passants n'imaginent pas que les machines puissent blesser ! Vous trouverez sur mon shop des gilet fluos hommes et femmes, ainsi qu'une collection dédiée au monde du drone. Pour toutes saisons, les gilets fluos pouvant se porter par dessus des vêtements chauds ! http://uavgear.spreadshirt.fr/ Quote Link to post Share on other sites
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