Aller au contenu

Nouveau systeme RONDO


Messages recommandés

Salut,

Moi je suis ravi de voir que de plus en plus de fabricants se lancent, ca fait marcher la concurence, et l'on voit les prix bien diminuer qd même.

Je souhaite obtenir des retours sur des utilisateurs en multipale, pour équiper prochainement monEC135 quadripales Vario.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut on revenir au sujet principal à savoir la présentation d'un nouveau boitier Flybarless icon_question.gificon_rolleyes.gif

Pour ou contre la suppression de la Barre de Bell, on s'en tape dans ce post. icon_evil.gif

Pour la bataille : "Pour ou contre le Flybarless" icon_lol.gif

Merci d'avance de continuer cette discussion dans le lien ci-dessus.

Sébastien

dont-feed-troll.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut a tous , voila ca vas faire un mois que je teste ce rondo et je viens vous donnez quelque retour ;

Le montage a ete effectue sur mon vibe un peu a l'arrache pour le premier vol et ca c'est pas trop mal passé .(mise a part une panne d'accu durant le 2eme vol qui conduit a un crash )

Autant vous dire que ca consomme enormement en vbar .

Bref retour a la maison et reglage mecanique de l'helico et du rondo et c'est la que les pb commence .

Pas moyen d'obtenir une valeur de cyclic identique sur les 2 axes (2°d'ecart ) . Mail au support en debut de semaine , modif d'un parametre sans succes et depuis plus rien !!!

De plus de temps en temps la course des servos du cyclique n'est pas net (les servos ne se deplace plus a une vitesse constante mais comme si c'etait saccadé).

Rien a voir avec le fonctionement de l'ac3x

En ayant de constate ca j'ai decide provisoirement de le demonte en attendant des infos du constructeur et de voler avec l'ac3x .

Donc voila , je n'ai pas un retour positif pour le moment ...

Je vous tiendrait au courant des que j'aurai des news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut a tous voila, je m'etais trompé dans le mode de config et aprs avoir trouve mon erreur je vient de finir les essais du rondo sur mon sjm et voulais vous faire profiter de mes impressions .

Bref niveau paramétrage ca se passe tres bien avec la configuration de base que se soit pour mon sjm ou sur mon vibe .

Ce qui a d'intéressant par rap port a l'ac3x c'st que l'on dispose de 2 mode de vol : Start/Landing et flying .

Le premier vous sert a regler de facon precise la position des neutres en ne verouillant pas les gyros et assouplis les ordre pour l'aide au decollage (un plus pour les debutants comme moi )

Le deuxieme comme son nom l'indique est le mode vol proprement dit et a ce moment la les gyros entre en action et verrouille le cap!!!

C'est impressionnant par rapport au mode decollage : l'helico tien le statio quasi tout seul !!!! le sjm tres vif se transformerai presque en lama V3 !!!

La stabilite est bleuffante et presque déconcertante pour certain !!!

Niveau premiere impression ont ne peut pas faire mieux !!

Il me reste a pauffiner les reglages des que mon niveau de pilotage aura progresser ; Pour l'instant ca me vas tres bien !!!

Niveau utilisation le display se revele tres pratique . J'ai eu l'occasion de faire une fausse manip avec l'ac3x sur mon vibe car avec les vibration du moteur, les touches etant tres raproche il est facile de se tromper si ont ne fais pas bien attention , chose qui ne produit pas avec les helico electrique .

Bref un super produit dans le monde des Vbar et qui se place tres bien niveau prix par rapport au v-stabi ou a l'ac3x qui reste de loin le plus cher de tous .

Si le rondo vous interesse, vous pouvez contacter Silver distribution .

@+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour,

effectivement, il est pas mal comme module.

J aimerais savoir si quelqu un a testé un module flybarless avec une tête totalement rigide, c est à dire en faisant abstraction des éléments amortisseurs que nous mettons dans la tête (et qui diffèrent en rigidité en fonction des évolutions que nous souhaitons faire..)

Le rondo travaille le mouvement des pales par anticipation, donc j ai envie de carrement supprimer totalement tout mouvement differentiel dans la tete...est ce que cela apporte un plus?

Les tetes speciale flybarless sont elles équipées de cet axe avec amrtisseur ou est ce simplement un axe traversant le tete rotor avec des roulements?

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le Rondo a été testé sur l'Atom 500, Knight 3D et Odin 90. On ne peut pas dire que les têtes rotor de ces machines sont des plus amorties :-)

Ca marche vraiment fort ! l'anti-couple est très précis avec un fort répondant.

Les têtes rotor, même flybarless restent amorties.

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je te remercie.

perso je teste sur 450 se et 600nitro pro.

J ai un soucis:flip avant --no probleme

loop arriere---tres grand (trop d ailleurs au tapis:-))

je ne comprend pas qu il vire aussi bien sur le nez, et aussi mal vers l arriere, car j ai le meme pourcentage sur le cylique elev (logique, car on a reglage av-arr, et reglage droite gauche)

Autre point difficile -sur une pirouette, il finit tjs avant gauche ou av droite....tu connais le reglage a effectuer?

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse de rotation, si les réglages sont bons en laissant ceux d'origine dans le menu pro, cela doit être symétrique. Plateau bien à plat au départ, affiné en vol par un décollage en mode "start/landing" (sans veruillage totale) 8° de cyclique dans le menu cyclique range. Les fin de course radio symétriques... Et ensuite mode "Flying" pour voler/voltiger !

Et ton 2eme point, j'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :lol:

L'accélération de l'AC est assez hart d'origine. Je crois qu'elle est a 70. Tu peux la descendre à 50 voir 40...Menu Pro, Tail stabilisation...

Attention certains réglages se règles dans les 2 modes de vol (flying et start/landing)... C'est le cas de l'accélération je crois justement.

Et si tu as un décallage dans les arrêts tu as une possibilité d'auto trim, auto offset en vol...

@+

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Déja je suis un peu perdu concernant le mode start flying...

je n ai pas compris l 'nteret de ce mode et comment le rendre operationnel.

Je demarre toujours avec l'autre mode, car avec un peu d'habitude, mes cycliques ne m'envoient pas brouter le gazon...

Ensuite pour le reglage des 8 degrés dans cyclique range, est ce que ma procédure est bonne:

--droite gauche, je met mes pales de telle facon que mon axe cyclique (la droite formée par les 2 rotules du plateau) g-d soit à 90 degres par rapport à l'axe fuselage, et je verifie les 8 degres sur mes pales.

--av arriere, je tourne mes pales de 90 degres pour verifier que j'ai bien mes 8 degrés suivant l axe fuselage en av arriere.

concernant la pirouette, lorsque j effectue un tour nez a droite, monheli penche a l avant gauche en fin de pirouette...et dans l autre sens, c est plutot avant droite.

est du à un probleme mecanique (plateau cyclique pas bien horizontal) ou un pb gyro? tel est la question.

Je précise que je m'évertue à tenir des ratios tjrs symetriques (pas folle la guepe tout de meme :-))

merci pour ton aide précieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , je te remercie.

perso J ai un soucis:flip avant --no probleme

loop arriere---tres grand (trop d ailleurs au tapis:-))

je ne comprend pas qu il vire aussi bien sur le nez, et aussi mal vers l arriere, car j ai le meme pourcentage sur le cylique elev (logique, car on a reglage av-arr, et reglage droite gauche)

Autre point difficile -sur une pirouette, il finit tjs avant gauche ou av droite....tu connais le reglage a effectuer?

merci d avance

Salut

J'ai entendu parler du meme probleme sur le GAUI 365. les grands looping fourvoient car le systeme doit "tirer" tout en compensant a piquer en meme temps car l'autocabrage naturel lui fait faire un looping beaucoup plus serré...

et il ne s'en sort pas. Pendant un flip, il y a pas de vitesse et donc pas t'autocabrage

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les 8°, tu met bien le manche au neutre avec 0° de pas...

Tu met les pales rotor perpendiculaire au tube de queue et tu bascule la profondeur d'un coté pour avoir 8°. Une foit que c'est réglé, c'est tout bon. Cela te l'a réglé sur les 4 axes.

Si l'hélico n'est pas stable pendant les pirouettes, c'est de Dynamic Swash Plate dans le menu du type de plateau cyclique qui n'est pas activé ou qui est inversé...

Avec le programme d'origine, je n'ai aucune différence de vitesse différente dans les rotation sur chaque axe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol:

Pour un hélico bien réglé au mieux de sa forme, tu lui met 12° de pas + 8° de cyclique le moteur de dit aurevoir :D

Après un grand looping, que ce soit dans tous les sens immaginables, il n'y a pas de différences de réactions.

P/I sont les gains Proportionnels et Intégrales qu'il est éventuellement possible de réglé dans le menu professionnel. Mais ils n'ont normalement pas à être touchés.

Redescendre la hauteur de la tête, il n'y a rien de tel pour séparer le tube de queue du reste de la cellule en plein vol 8)

A moins d'un amortissement 0 et de pales en béton. A moins que la machine soit mal conçu, je ne penses pas que ce soit conseillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.