Aller au contenu

Montage T-Rex 600 : turbines, aimants ?


Invité jerem94

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter mon premier hélico.

Il s'agit d'un T-Rex 600 Nitro.

Le montage se passe bien, et j'en suis rendu au montage du moteur.

Dans ce cadre, j'ai une question à vous poser :

Ce que l'on appelle la turbine, à quoi sert elle exactement ? au refroidissement moteur ?

Et les petits aimants ? à quoi servent ils ?

D'ailleurs, où se trouvent les aimants dans la boîte ? (j'ouvre les sachets plastiques au rythme de la notice, et je ne les ai pas encore trouvé)

Merci d'avance,

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Non, je ne crois pas avoir de régulateur en effet.

Mais les aimants sont fournis avec le régulateur que l'on achète en plus, ou bien ils sont fournis avec le T-Rex ?

De plus, je crois me rappeler qu'il faille avoir une commande 7 voies pour l'utiliser ?

Pour ma part, j'ai une Futaba 6exp 2.4ghz ... donc ça ne devrait pas être possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aimants sont fournis avec le réguateur,

Il me semble que certains régulateur peuvent etre utilisé en

Direct ace la voie des gaz, comme ça pas besoin de voie 7 icon_wink.gif

La différence est que tu ne pourra pas faire de réglage a partir de la radio.

A confirmé par un pro du régulateur quand meme.

De toute façon tu n'a pas besion d'utilisé un régulateur au début,

A moins que tu ai un niveua de pilotage 3D, mais je pense que n'aurais

Pas posé ces questions. icon_wink.gif

Bon montage,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse détaillée.

En effet, je démarre avec l'hélico, donc le 3D n'est pas encore au gout du jour !!!

>>>>

Les aimants sont fournis avec le réguateur

Mon T-Rex est le 600 Nitro Super Pro.

Le régulateur est il fourni dans ce pack ?

Ma question peut sembler étrange... mais comme j'ouvre les sachets contenus dans la boîte en suivant scrupuleusement la notice, il se trouve que j'ai repéré de l'éléctronique, dont je n'ai pas encore la connaissance de leur actions sur l'hélico.

Par exemple, je ne sais pas encore à quoi sert le "RCE-G600 GovernorX1". Savez vous ... ?

Jérémie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

alors le fameux GovernorX1, c'est le régulateur ?

Alors j'ouvrirai la boîte du Governor ce soir, et regarderai si il y a des aimants ou pas.

Je vous tiendrai au courant...pour info.

Même si j'ai une radio 6 voies, me conseillez vous de l'instaler sur l'hélico ou pas ?

Je dois avouer ne pas encore savoir comment fonctionne ce régulateur. J'ai juste vu qu'il s'agissait d'une petite boîte éléctronique... elle s'instale donc dans l'hélico ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit X-Clone, tu a fait la question et la réponse en meme temps,

Effectivement le RCE-G600 est un régule, comme ça quand tu commencera

A taper dans les figure tu aura déja le régule en stock icon_wink.gif

Mais pour le moment inutile, sauf si tu veut perdre du temp dans le montage et

Les réglages...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Etienne78166
Merci pour vos réponses.

Non, je ne crois pas avoir de régulateur en effet.

Mais les aimants sont fournis avec le régulateur que l'on achète en plus, ou bien ils sont fournis avec le T-Rex ?

De plus, je crois me rappeler qu'il faille avoir une commande 7 voies pour l'utiliser ?

Pour ma part, j'ai une Futaba 6exp 2.4ghz ... donc ça ne devrait pas être possible.

Salut, pour la 6exp 2.4ghz, Danny szabo vol avec sur aurora donc oui elle suffit icon_wink.gif, mais tu auras moins de possibilités qu'une radio 9voies. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet regarder le régulateur ... et les aimants sont en effet fournis avec.

Et en effet, vous avez raison, je vais me rapprocher du club si j'ai des questions précises sur l'instal de l'électronique que je ne connais pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Etienne78166

Si mes souvenirs sont bons, Danny avait une PCM 12X aux 3DMasters cet été...icon_lol.gif

Mais effectivement, avec une radio 6 voix, tu pourras faire un ptit bout de chemin icon_smile.gif

Tristan

Salut Tristan, oui mais en 2007 au San diego fun fly, il a volé avec une 6exp 2.4ghz icon_wink.gif @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.