Aller au contenu

La Pressu! OS50 Hyper


Messages recommandés

Salut,

C'est mon premier thermique... bon j'ai oublié la durite de pression!

C'est pas de ma faute c'est le pot Align qui à cassé, et en remontant un autre j'ai oublié la durite. Enfin c'est de ma faute quand même... icon_confused.gif

Donc je ne savais pas mais ça cuit un moteur cette connerie. icon_evil.gif L'essence n'arrive pas c'est comme serrer trop le pointeau.

Symptômes: bougie fondue et sale bruit au démarrage avec qq chose qui freine car s'arrête net.

Donc démontage!

Ah oui il a 10 gallons dans le nez à 15% nitro de chez "bidons bleus en métal"!

Donc vite allez sur F-H rubrique Atelier je lis comment démonter, il est bien ce site!

icon_cool.gif

J'ai rajouté un commentaire sur l'atelier à propos du segment qui n'a qu'une seule position (il y a un minuscule ergot dans la fente, j'ai mis 1h à trouver pourquoi le piston ne rentrait plus!).

J'ai négocié avec toute la maisonée pour avoir le droit de mettre le carter au four.

Th 5 pour 15min. Car c'est net les roulements sont morts!

J'ai des roulements neufs mais puis-je essayer de tourner avec ce piston/segment...

C'est son mauvais profil l'autre est très lisse:

pistonbe2.th.jpgthpix.gifpistonesf6.th.jpgthpix.gif

Et depuis la culasse on voit qu'il a eu chaud (la bougie est neuve!):

ouvertureculassepj6.th.jpgthpix.gif

La chemise est difficile à prendre en photo mais l'intérieur est très lisse, elle à eu chaud on le voit à son irisation mais bel état de surface.

Moi je dis 10€ de roulements neufs et je lui donne une chance en vol!

Car je suis plus pour 150€ un tout neuf que +/- 100€ de piston/chemise/segment.

Quitte à le benner autant lui donner une chance?

Non?

Bye

Rno

PPS: D'ailleurs ils devraient les vendre montés mais sans carbu! ca doit coûter cher un carbu le mien il est nickel!

PS: pour l'histoire: le ciel était couvert de nuages pas moyen de voir le panacheblanc et de plus mon oreille n'est pas encore bien faite à ces moteurs (surtoutquand on vient de changer le pot!!) car j'ai senti le Pb 2s avant qu'ilne câle en l'air, il n'a même pas fait un quart du réservoir! Bref unebonne séries de conneries car même si j'avais remis la durite elleétait grillée par le pot et aurait cassé! Fallait aussi la changer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore remonter,

au four et au congélo, ca fait cuisine moléculaire!

A sec il comprime très peu! je vais rehuiler tout ça, mais voici les dégats:

Bon voici la chemise j'y suis arrivé:

Coté lumière: ca fait peur au flash mais si je passe l'ongle c'est super lisse...

cotelumieredn6.th.jpgthpix.gif

De ce coté le trait large entre les lumières se ressent bien en passant l'ongle:

cotemordubh8.th.jpgthpix.gif

Donc, laissez moi deviner là: il n'aura pas de bonne étanchéité et ni la compression ni l'injection ne va se faire bien et il va être impossible à régler? J'ai bon?

La note c'est donc: hors fdp:

Roulements = 10

Chemise OS 50 Hyper = 33

Segment pour moteur OS 50 Hyper = 14

Piston pour moteur OS 50 Hyper = 20

Total : 77€

Moteur neuf 150€

Très bon 'pricing' en tout cas, pile poil pour hésiter!

C'est un coup à prendre un moteur neuf non?

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....

Disons que quand je fais de l'écolage, pour remplir le réservoir moteur tournant, je vol en sans la pressurisation. y'a une perte de tour mais largement de quoi voler et tourner qques figures

J'ai fait ça des dizaines de fois sur des moteurs différents (OS: 32, 50 hyper, 61, TT50...) et j'ai jamais fondu le moteur...

Bizarre que ca t'a donné ça, je dirais juste qu'il n'y a pas que ça...

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rno,

j'ai cuit aussi mon OS sur une erreur de réglage pointeau (suite à un nettoyage...) il y a quelques semaines.

J'ai juste changé les chemise/piston/segment + joints + roulements, et c'est reparti à fond !

En plus, nette économie en prenant les pièces Align (chez FxModele) : ~70 euros

Après un rodage consciencieux, ça tourne au poil ,et mon rappy chante de nouveau à 2100-2200 tr/m !

Et si tu hésites, tu changes uniquement les pièces, et avec la différence tu fais un chèque de 70euros aux restos du coeur.

Bonne idée pour Noël, non ?

Lien vers mon post :

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30070

Bonne réparation,

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les conseils, je vais prendre des pièces et filer le reste du budget à une association.

flo55: je suis presque sur que c'est la pressu, c'est le ciel blanc et le nouveau pot qui m'ont fait continuer mon vol mais déjà le moteur allait mal au démarrage je manque d'expérience sur les cris de moteurs dans mon oreille!

Par contre pour aller dans ton sens il reste une piste de doute sur la cause: celle du roulement qui lache. Car le vol d'avant avec mon pot cassé et la pressu 'ON' ;) m'a dit qu'il avait un bruit mon moteur, mais tout le monde n'était pas d'accord.

D'ailleurs le pot align quand il casse le moteur est déréglé non?

J'ai fait 3 vols avant de le changer... j'ai pu le chauffer là? il fumait bien pourtant!

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.