Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Excellent choix Jambone :handgestures-thumbupleft: ,

Tu vas voir, cet hélico est tout simplement magique. Une tenue en l'air unique, joueur mais pas piégeux, puissant, vif mais précis comme une flèche !!!

Un régal à chaque vol :D !

Au fait, quel est ton équipement dessus ???

++

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

équipement classique dans un premier temps :

tête FB

gyro Futaba GY520

3x Align ds510m pour le cyclique

1X Align ds520 pour l'anti-couple

moteur et variateur livré dans le kit (moteur 1080Kv+variateur hobywing pro 60A)

pales principales carbone livré dans le kit+pales KBDD pour l'A/C

lipo 6s 3600Mah 35c

j'ai déjà un compass mais un thermique (Knight 3D cf) et je le trouve fabuleux, je n'ai aucun doute sur la qualité de vol de l'Atom500, à voir tes commentaires, je suis impatient de le faire voler :dance:

EDIT:

je vais commander une nouvelle bulle aussi, la même que mon Knight ;) la canopy "Origin" de chez Canomod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle config et très belle canopy :handgestures-thumbupleft: !

J'aime bien la Kaiser et la Sunshine, même si elles sont proches de l'originale.

Sinon, je recherche en ce moment des nouveaux servos mon cyclique. J'avais repéré les excellents MKS 9660A+ (0.09 s et 4.7 kg à 6.0V), c'était nickel mais ils sont en rupture presque partout et surtout chez Marcel (Helidigital !!!)...

MKS risquent de ressortir un nouveau servo pour format 500 mais plus chers: une belle erreur à mon avis, en tout cas dommage de ne pas continuer le 9660A+ :cry: !!!!

Et vous, avez-vous d'autres idées de servo à mettre dessus ???

Merci, bons vols et @+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ces deux canopy mais comme j'avais déjà l'autre, j'ai repris la même :D

pour les servos, j'ai hésité avec ceux là pour pas cher mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent : http://www.rc711.com/shop/springrc-sms3481m-digital-coreless-metal-gear-servo-008-sec5kgcm-p-4331.html

pour finir j'ai pris des Align ds510m pq ils étaient de stock et je les voulais rapidement ;)

dailleurs à ce propos, qui à un Atom500 et des ds510 ?

quels paloniers avez-vous mis ? ceux livré dans le kit ou des autres ?

moi sa rentre pas, (palonier JR et FUTABA) livré dans le kit :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les Spring, les caractéristiques sont bluffantes mais c'est trop beau pour être vrai !

A mon avis, la précision ne doit pas être au rdv !

Globalement, je dirais que de bon servos sont les DS510 et DS510M et que ce n'est pas la peine d'en changer, sauf pour des MKS 9660A+. Le 9660 tout court est un poil moins rapide, donc, histoire de changer autant que ce soit pour du A+ :handgestures-thumbupleft: !

Je dois maintenant en trouver sur la toile !!!

Marcel, si tu nous entends, pourrais-tu nous en dire encore plus sur ces petits bijoux (9660A+) en voie de disparition :( , stp ???

Concernant les palonniers, j'ai effectivement des DS510 sur mon Atom. Les palos sont blancs, je ne crois pas que ce soient des Futaba. Cet hélico, je l'avais acheté d'occas à un copain, je me renseigne et je te dis quoi concernant l'origine des palos :wink: !

++

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jambone,

J'ai eu la réponse: sur mon Atom sont montés les palos livrés d'origine, donc les blancs. Assez dur à rentrer mais ça le fait !

Ensuite, les boules sont sur le 2ème trou (commence à compter de l'extérieur) !!!

Et DS510M / DS510: même crantage, donc, tu peux y aller :wink: !!!

++

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool, je vais "forcer un peu" je pensais que sa rentrais casi tout seul... lol

pour les servos spring, je ne sais pas trop, j'ai vu quelques retours positifs concernant leur couple et surtout leur rapidité mais rien sur la précision ou retour au neutre :(

je sais aussi que RC711 vend des atom en "super combo" avec ces servos là donc je suppose que sa ne doit pas être de la daube (espérons pour eux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les compassiens

je viens de me prendre un atom 500 d'ocaz, ça va faire un bon pote au 6HV.

j'ai une question sur la canopy.

avez vous fait des modifs pour passer la canopy fusuno?

les "oreilles" sont plus courtes et les points de fixation d'origine ne semblent pas aller.

j'hesite quand meme à repercer le chassis pour deplacer les pointes de fixation.

merci

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello amis compassiens

suis en train de remettre en etat mon atom 500 d'occaz , et là je tombe sur un os .

mes bielettes de portes pales ne sont pas en phazing avec le plateau, donc non paralleles à l'axe principal.

c'est comme si les bras de porte pales etaient trop longs.

avez vous eu ce souci?

@+Thierry

post-12244-1380090387,2126_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est d'équerre sur l'Atom 500.

as tu vérifié la longueur des biellettes porte pales (qui doit être identique de chaque côté) ?

ça peut se régler pour être pile poil identique sur les 2 biellettes.

sur un Atom 6HV que j'ai eu d'occase, il y avait une différence de longueur. le précédent proprio avait constaté un peu de tracking (logique) mais n'avait pas pris le temps de corriger la source du pb.

sur ta photo, il me semble que les tringles entre les servos et le plateau cyclique ne sont pas à 90°. c'est un effet d'optique ?

tu as mis la longueur indiquée dans la notice pour fixer la chappe sur le palonnier du servo ?

(ça tombe parfaitement bien avec les valeurs de la notice sur le mien)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nessie

coté longueurs de bielettes tout est symetrique mais peut etre pas les bonnes longueurs, mais je ne pense pas que mon souci provienne d'une longueur de bielette, au pire le pas de mes porte pales ne serait pas à zero... dans mon cas , la tringle se trouve trop loin du porte pale, et là ....je pige pas.

mes bielettes servo/plateau sont bien d'equerre.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

re moi

je me demande si je n'ai pas obtenu un mix avec les nouvelles pieces ,je vois une tete FBL differente chez rc711 par exemple:

http://www.rc711.com/shop/fl-flybarless ... 66_147_148

savez vous si les portes pales FB et FBL sont les memes en tout cas leur bras en alu? :think:

et mince qu'est ce qu'ils nous font compass a pondre de la tete classique à la mord moi le noeud 8O

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les porte pales sont les même en flybar et fbl, par contre les bras alu qui les relie aux bielettes sont différents, ainsi que le hub central.

regarde la composition du kit d'upgrade fbl chez rc711.

tu verras les pièces qui diffèrent.

peut être que ton vendeur s'est gouré dans la commande pour passer en fbl, et l'a prise au détail, au lieu de prendre ce kit là (que j'ai en stock et qui marche très bien)

http://www.rc711.com/shop/fl-flybarless ... 66_147_148

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai inauguré mon atom cet après midi, et c'est vraiment une bonne machine.

6 vols et déjà 1 crash, après avoir retendu la courroie j'ai mal fixé la canopy qui est passée dans le rotor :evil:

Je coupe et crash comme je peux depuis une dizaine de metres, bilan: ras a part la canopy 8O

J'ai redressé les pâles, me suis pince entre deux verif et hop, dans les airs.

J'ai aussi un protos que j'ai crashé une fois, c'est pas la même musique même si aujiurd'hui la chance doit y être pour quelques chose.

Sinon au niveau des pdp ac avez vous un jeu axial de 2mm environ?

Mon ac est bien locke mais j'aime bien quand c'est nickel :D

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.