Aller au contenu

Atom 500


Messages recommandés

bonjour a tous,

c est vrai que c est une machine agreable......

et dire que j ai failli , faire l erreure de le revendre "ou l echanger" (encore une fois desole pour cet incident ducatimoto)et heureusement qu un samedi en voulant m en servir une derniere fois, je l ai un peu abimé comme ca j ai pu le garder.

car depuis y a plus que ca qui vol ....et un mcpx dans le jardin des que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité ducatimoto
bonjour a tous,

c est vrai que c est une machine agreable......

et dire que j ai failli , faire l erreure de le revendre "ou l echanger" (encore une fois desole pour cet incident ducatimoto)et heureusement qu un samedi en voulant m en servir une derniere fois, je l ai un peu abimé comme ca j ai pu le garder.

car depuis y a plus que ca qui vol ....et un mcpx dans le jardin des que possible.

No souci :lol:

tu peux me dire comment ta courroie est tendue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'être indulgent :oops:

Indulgent :shock: ????????? On doit être indulgent :shock::shock: ???

Mais c'est superbe tout simplement, grande classe, varié, puissant et aérien... Magnifique pour une reprise :wink: !

Je reconnais bien là l'Atom en plus, toujours aussi magestueux :D !

:clap: :clap: !

++

Joe.

PS: pour la tension, je tire bien vers l'arrière pour tendre tout ça assez fortement puis je reviens un poil en arrière. Nickel :lol: ! D'une certaine façon, c'est bien tendu quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

merci beaucoup joecool :D

au début j'avais la courroie trop détendue et elle a ripé un peu :oops:

du coup j'ai eu un peu de poudre sur la couronne :roll:

d'apres ce que tu me dis je vais pouvoir tendre un peu plus encore

en idle up tu as mis quoi?

sur la vidéo je suis à 90-87.5-85-87.5-90 et je pense que je n'ai pas autant de tours que sur ton vol

remarque j'ai que des 20C :cry:

t'as quoi comme batterie?

en tout cas bien content de cette nouvelle machine :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en idle up tu as mis quoi?

...et je pense que je n'ai pas autant de tours que sur ton vol

Hé hé :) ! En fait, je ne suis pas un adepte des courbes en V, je préfère les courbes plates mais là, chacun ses préférences évidemment :P !

Avec mon contro (un HW-60), dès que l'on met plus de 75%, on se retrouve en réalité à 100% donc sur mon film, je suis en courbe plate 100%. J'adore son bruit à la fois feutré et puissant, terrible :dance: !

Mes lipos sont des Raiden 2850 3C (ici), je les trouve parfaites, très régulières tout au long du vol mais je ne leur demande pas grand chose, faut bien le dire :D:lol: !

On ne cesse de le dire mais oui, cette machine est vraiment fantastique :clap: !

@+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'on est que 3 à avoir cette machine.... bizarre vu la qualité

Ca, je ne te le fais pas dire :cry: !

Il y a l'effet Align (qualité + dispo pièces) et l'effet Prôtos (qualité + mode - mode) :D qui font du mal à l'Atom et pourtant, s'ils savaient :roll: .

Il doit y avoir encore quelques pilotes par ci, par là :P ! Je connais quelqu'un sur H4 qui est fan de l'Atom et qui va s'en prendre un cet hiver pour voler au printemps :wink: !

Fantastique machine que l'Atom 500 :lol: !

@+

Joe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, il y a du monde en compass.

j'ai un Protos 500 ET un Atom 500. (et aussi un 6HV)

très bonnes machines toutes les deux. ras.

l'Atom est plus lourd et vole avec des packs plus gros ; ça induit un style de vol un poil différent et qui a de l'allure naturellement.

le Protos a quand même un bruit magique, et peut voler avec des vieux packs et un moteurs moins puissant sans que cela ne nuise a ses qualités de vol.

bref, les deux sont bien, chacune a son style.

en flybar, le Compass est un poil meilleur à bas régime, cyclique vif ET stable.

en fbl, la différence s'amenuise. c'est surtout le poids et la puissance des moteurs qui font une différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mon 6HV est en flybar, son cyclique est excellent, comme celui de l'Atom 500 en flybar : vif ET stable à la fois.

avec en plus la grosse patate du moteur du 6HV et le bruit des pales de 615mm dans les efforts !!

avec un style de vol similaire (peu de tours, genre 2300 rpm sur le 500 avec +-12° et 1900 rpm sur le 600 avec +-10.5°), j'ai 30 secondes de plus au timer sur le 6HV en utilisant les mêmes packs que sur l'Atom 500. et le 600 donne toujours une grosse sensation de peche en toute circonstance. les packs sont tièdes comme il faut, le contro froid, et le moteur ... chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi je suis sur Compass: 1 Atom et un 6HV. :D

Je pense que cette communauté des possesseurs de Compass reste silencieuse car il n'y a pas grand chose à critiquer sur ces machines... Elles sont excellentes à la sortie de la boite : que rajouter de plus?

Bons vols à tous les "Compassiens" :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette communauté des possesseurs de Compass reste silencieuse car il n'y a pas grand chose à critiquer sur ces machines... Elles sont excellentes à la sortie de la boite : que rajouter de plus?

Belle analyse, bravo :clap: :dance: :wink: !

Je crois que perso, j'ai trouvé mon 90E :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut à tous,

je viens de recevoir mon Atom 500 ce vendredi, j'en ai monter une partie ce w-e et c'est un pur bonheur !!! C'est vraiment de la belle mécanique, très belle qualité de carbone et usinage alu au top !!

Pas de soucis au niveau des chapes, je les aient rodées à l'alésoir et impec, pas un pet de jeu !!

Juste certaines vis à démontées, dégraissées et freinées, faire un contrôle de tout le reste et c'est ok.

Pour ce qui est du modèle 2012, les patins sont noirs, la platine du gyro est en carbone, et quelques modifs

réalisées par les possesseurs de l'Atom et mise en série, donc les petits reproches qui lui était fait ne sont plus :wink:

pour ce qui est de ma config:

-Atom 500 FBL

-3 MKS DS9660A+

-1 MKS BLS980

-CastleCréations Ice 100a

-BeastX v 3.0

-Hitec Aurora 9 mode 2 + Optima 7 spc

Voilà, pour ceux qui hésite encore à franchir le pas, bah n'hésiter plus c'est de la bombe :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

j'ai remis l'Atom 500 en flybar avec un ds760 acheté d'occase cette semaine. et volé ce matin avec.

c'est vraiment extra, j'ai retrouvé "ma" machine ; en confiance tout de suite, vif et tout et tout.

à titre de comparaison, l'Atom 500 flybar est (au moins) aussi vif que le Protos 500 flybarless, à régime moteur identique.

aucune réaction bizarre en vol, faut juste réapprendre à corriger les petites variations de trajectoire liées au vent, mais c'est plus "naturel" que les artefacts numériques du fbl.

j'ai pu de nouveau voler près du sol en rotation sans appréhension, ou faire de grandes boucles, sans me poser de questions. content le nessie.

pour mémoire, le setup :

Atom 500

- stock compass motor, stock pinion (9T)

- yge80A, bec interne de l'yge (5.5v je crois)

- 2300 rpm

- lipos 6S 2350 (4'30) ou 2650 (5') de petite 3d cool (les lipos sont vieilles, 3 ans pour la plupart)

- 12,5° de pas maxi

- débattements maxi possibles mécaniquement sur aileron et elevator (dans les 8°)

- s9650 / ds760 / bls251 (wr step down)

- kbdd paddles (orange)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

ce que tu dis nessie ne m'étonne pas

avant de le revendre, j'ai repassé mon X5 en flybar et j'ai eprouvé beaucoup de plaisir à le tester

des le 1er vol aucune appréhension c'était très cool

apres je pense qu'on psychote peut être un peu

la bdb c'est une inconnue de moins sur l'hélico, le module faut le régler pour avoir un truc à sa main

en plus quand tu ne saisis pas complètement l'influence de certains réglages c'est déroutant et un peu prise de tete

j'ai par contre eprouvé beaucoup de plaisir à mettre en vol mon E8 avec un tags01 ou il n'y a aucun réglage à part les gains (édit:hors mis via le soft)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.