Aller au contenu

ALIGN91H/ALIGN91HP


Messages recommandés

Sur cette photo on ne vois pas le "pumped" .

http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=137&products_id=3528

Elle est caché? :)

Je n'ai jamais vu fonctionner un moteur en mode "pumped". Il y à un gain de performances? Il faut rajouter quelque chose en + pour qu'il fonctionne par rapport à un moteur "standard" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Alors ca voudrait dire qu'X-clone nous racontrait des conneries?

QUOI icon_question.gif

Comment ose-tu mettre sa parole en doute !!!!!!!!!

Récite donc 2 avé Maria et 2 Pater pour expier tes fautes !

Vaud rien icon_exclaim.gificon_lol.gificon_lol.gif

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a une différence ente les culasses, la nouvelle culasse noire (celle du H) est censée procurer un meilleur refroidissement. En augmentant la puissance des moteurs OS a aussi augmenté le dégagement de chaleur donc ils ont besoin d'une meilleur dissipation. C'est ce qu'on peut voir sur les schémas OS. En théorie mieux vaut donc la culasse noire. Mais sur les TREX 700 c'est moins évident, ils sont réputés avoir une turbine extrèmement efficace et la bleue suffit amplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne suis pas d'accord avec toi,

l'effet de la dissipation de la chaleur, est calculée sur la masse volumique des culasses, et la masse des deux est égale de part leur forme différente, mais je ne vais pas vous soulé avec tout c'est calcule savant, l'une est moins large mais plus haute et l'autre, est plus large mais moins haute et la dissipation de la chaleur en reste identique. Et si l'on veut aller plus loin, cette excellente dissipatio, augmente l'efficacité énergitique et dans le même cas sa stabilité régime moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir, et en suivant ton raisonnement, normalement celle qui serait sencée avoir une meilleure dissipation, cela serait en théorie la plus rectiligne possible donc la bleue, pourquoi simplement parce le faite d'avoir des surfaces différentes donc pour imager grand rectangle sur petit rectangle, celui ci offre plus de surface de contact donc plus échauffement, contrairement à deux rectangles identiques l'un sur l'autre, pas de résistance donc moins d'échauffement . Tout ceci n'est que physique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliver77,

Tu m'a l'air de t'y connaître en dissipation thermique et j'avais justement une question.

L'effet principal de dissipation est l'échange par contact. Mais si on tient compte du rayonnement infrarouge, le type de surface est important, non? Quand on fait des mesures avec un thermomètre infrarouge sur de l'alu les valeurs lues peuvent être très variables.

Je me disais donc que ces histoires de têtes noires ou bleu devait jouer sur ce paramètre, le noir ayant une meilleure absorbsion et, dans notre cas, diffusion des rayonnements thermiques.

Dans ce cas il y aurait une amélioration, bien que si on regarde les ordres de grandeur de plus près, ça ne doit pas être énorme.

Je manque de connaissances approfondies sur le sujet, mais j'ai l'impression d'être dans le vrai, qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure, là comme tu le dit tu parles de création de chaleur par rayonnement, et cette chaleur vient de l'extérieur, donc ta théorie avec les couleurs est valable, dans notre cas la réaction thermique vient de l'intérieur donc la création de chaleur vient d'une source différente, de plus selon le nombre d'ailettes se trouvant sur les culasses et leurs dispositions, leur surface et j'en passe, on arrive avec de calcules savants à la même propagation de chaleur, et par la même occasion, à une dissipation égale, mais tout ceci est étudié en bureau d'étude.

Enfin bref tout cela pour en revenir au même constat, les deux sont très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je reviens sur le post après un petit week end loin d'internet pour défendre mes dires.

J'ai moi aussi quelques notions de physique olivier77 et la masse volumique et le dissipation n'ont absolument rien à voir.

La masse et la capacité à absorber de la chaleur ont effectivement un rapport. Pour faire un bon radiateur, il y a un certain nombre de paramètres qui entrent en jeu. La surface, la forme, la masse la nature du matériau, le traitement de la surface.... Plus la surface est importante, mieux c'est, plus la masse est inportante, mieux c'est. Mais ..... La forme compte aussi énormément.

Dans notre cas il semble que les deux radiateurs ont la même masse. Pour la surface c'est à étudier.

La forme elle a été très étudiée par OS; il y a d'ailleurs des shémas comparatifs de la dissipation issus d'OS qui montrent qu'avec la nouvelle culasse, les flux de chaleur arrivent plus vite en contact avec l'air. Bref OS pense que la nouvelle culasse refroidit mieux. OS communique sur le fait qu'un des points qu'ils ont travaillé sur le nouvel HZ est justement le refroidissement, c'est visible au second radiateur sur le bouchon de carter et à la nouvelle culasse.

Voici une image issue d'Align qui va dans ce sens.

post-5348-1380088250,8105_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.