Aller au contenu

reglage moteur webra 91i p5 essence


Invité sab2nice

Messages recommandés

Invité sab2nice

bonsoir je vient d acheté un moteur d occase un webra 91i p5 mes je n est pas du tous de notice

pour savoir si il faut brancher la fiche au récepteur pour le réglage du l allumage ou pas est auriez vous une notice merci

post-1-1380087021,1805_thumb.jpeg

post-1-1380088147,3412_thumb.jpeg

post-1-1380088168,8184_thumb.jpeg

post-1-1380088238,4689_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24110.jpg?site=modelisport

L'IGNITION II de Webra est un circuit d'allumage électronique se composant d'une unité électronique commandée par microprocesseur, un circuit d'allumage à haute tension de thyristor avec un

convertisseur de tension et un enroulement d'allumage à rendement élevé. L'unité de commande électronique fournit le contrôle automatique de la synchronisation d'étincelle d'allumage.

Le circuit d'allumage de l'IGNITION II convient pour l'usage dans des moteurs de modèle mono-cylindre ou l'on peu adapter une bougie M10. La forme rend le système facile à s'adapter dans un espace réduit. Le circuit d'allumage de l'IGNITION II fournit un certain nombre d'avantages, le premier est un ralenti plus bas et plus fiable. Cependant, le système améliore grace au réglage correcte de l'avance, un meilleur échange des gaz d'ou un rendement et un couple accru. Cependant, 'il peut être utile d'ajuster l'avance en vol, le circuit d'allumage peut également être relié à une voie libre du récepteur, permettant à l'avancet d'être ajusté de l'émetteur à tout moment. Le circuit d'allumage peut être employé avec des moteurs fonctionnant a l'essence ou au methanol. Puisque l'essence produit de plus d'énergie que le méthanol une fois brûlée, la consommation de carburant du moteur à l'essence est également inférieure - jusqu'à de 50%. Les coûts de carburant avecle passage à l'essence sont sensiblement inférieurs comparés aux divers types de carburant méthanol vous pouvez compter récupérer le surcoût de ce circuit d'allumage dans 'une seule année de vol. Des cellules standard de batterie peuvent être employées comme alimentation d'énergie, telle que LiPo, NiCd, NiMH etc... divers types de sonde d'allumage peuvent être employés : par exemple, une sonde de Hall est utilisée dans la version universelle, tandis que l'on peu employer des carters de vilebrequin incluant bun capteur inductif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

plus de detaille dur les allumage electronique ici:

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=111939&p=8

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=111939&p=1

la fiche qui se raccorde au récepteur est pour définir une courbe d'avance. A ne pas raccorder dans un premier temps me semble il.

A+

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bonsoir je vient d acheté un moteur d occase un webra 91i p5 mes je n est pas du tous de notice

pour savoir si il faut brancher la fiche au récepteur pour le réglage du l allumage ou pas est auriez vous une notice merci

D'OCCASE icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

icon_evil.gif

te serais-tu moqué de moi ?

Je ne comprends plus rien à ton histoire....

J'espère en tous cas que tu vas m'envoyer ce moteur, parce que le chèque, lui, est déjà partit...icon_rolleyes.gif

Ce matin au téléphone, tu ne m'avais pas raconté tous ces soucis d'allumage et autres...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.