Aller au contenu

Démarreur autonome(lipo ou nimh)


Messages recommandés

Salutations honorables forumiens

J'ai un peux peur d'utiliser les LiPo sur un démarreur en raison du fort apel de courant.

En particulier si le moteur est plein.

Du coup, j'utilise 2 packs de 6 éléments NiMh sur un démareur Eco 90 pour les 90.

Pour les 50, 1 seul pack 6 éléments dans un démarreur réducté.

Ca me fait un demarreur très compacte et très léger.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations honorables forumiens

J'ai un peux peur d'utiliser les LiPo sur un démarreur en raison du fort apel de courant.

En particulier si le moteur est plein.

Du coup, j'utilise 2 packs de 6 éléments NiMh sur un démareur Eco 90 pour les 90.

Pour les 50, 1 seul pack 6 éléments dans un démarreur réducté.

Ca me fait un demarreur très compacte et très léger.

@+ et bons vols

re.

c est ce qui me fait un peut peur,je pense quil y a un risque pour les lipos...

@+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

perso je suis en train de peaufiner, un ensemble demarreur + chauffe bougie (a base d'alim a decoupage avec un microcontrolleur ) sur lipo 3S 1050Mah 20/30C poly-pro

apparemment chauffe bougie + demarreur le lipo fournis pas assez des que le moteur s'engorge, pour l'instant ce n'est que des tests....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , ca m intéresse aussi , ma batterie a rendu l ame

a beber,un simple lipo 3s en 2500 suffit ? combien de démarrage peu tu faire ,j aurais cru qu il fallait qqchose de plus gros

Salut,

C'est un 2500 de chez Flightpower annoncé à 20-30-40C donc en pic je peux tirer 40*2.5 = 100A icon_wink.gif.

Pour ce qui est de la décharge elle est ridicule en fin d'aprés midi de vol ... au départ je faisais une recharge à chaque fois mais pour remettre 200-300 mah çà n'en vaut pas la peine. Par contre je ne fais que 4-5 vols par aprés midi.

Je n'ai plus de batterie au plomb. Chauffe bougie embarqué + lipo sur le démarreur + lipo sur la pompe électrique ... un grand soulagement pour le dos et c'est bien plus pratique icon_wink.gif

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjours j’arrive un peut tard, mais ca fait plus de deux ans que j’utilise de la A123 pour mon démarreur, c’est a peine plus lourd, on peut largement lui tirer dessus sans problème, et les recharger a vitesse grand V genre <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" />10C.

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

De plus, pas d’usure significatif dans le temps, car elles comportent comme des NIMH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi c'est NI-MH (Sanyo 6 élts 1700 SCR) 7V2, 1700 mAh

Pas fait l'essai sur un 90, le 50 ca marche nickel.

Les raisons de mon choix:

Possiblité de recharge très rapide (charge a 5C) en cas de besoin sur le terrain.

Pas de risque de feu ( ou enormément mois qu'avec un lipo)

L'accu doit avoir 7 ans et ca marche toujours bien contrairement au LiPo qui vieillit vite

Il est possible de s'acharner sur le démarreur (bin ouais, des fois ca veut pas trop démarrer), sans craindre d'endommager l'accu en le vidant trop.

Il trainait dans ma caisse "bordel divers" , donc ca m'a rien couté (enfin pas sur le moment)

Voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut a tous

moi j'utilise une solution un peu riche mais j'ai grillé 3 demarreurs en un an.Et les packs minh ne tiennent pas trop le coup,donc comme je ne vole qu'avec des 90 pas de detail dynatron et 5 elements kokam en 3200.et en volant plusieurs fois pas semaine quand la meteo le permet je ne charge qu'une fois par mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je prend le post en court de route...

J'utilise deux lipos Mystery 2200 mah que j'ai branchés en parallele (12,6 volts, 4400 mah)

Ce lipo alimente ma caisse de terrain (pompe, power pannel , démarreur)

la caisse est toute petite, et ne pese pas grand chose.

Je recharge l'accu toutes les 3 séances de vols (donc toutes les 3 semaines)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.