Aller au contenu

Trex450SE débattement AC


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je me demande une chose, enfin j'en ai parlé à Mimache, donc voilà.

J'ai regardé en vol le comportement de mon servo AC pour vérifier s'il n'y avait pas d'effet ressort de la part de la tige carbon de commande de levier AC.

Et non, en fait lorsque je donne un coup d'AC tête vers la gauche, le servo fait de gros accoups comme s'il tapait contre un ressort ce qui fait que la queue a un gros écart à l'arrêt de l'ordre AC avant de revenir dans le cap où j'ai arreté de donner l'ordre AC.

Mais quand je fais la même chose tête vers la droite, la queue se stop net ainsi que le bras de servo.

Donc je me demandais si j'avais pas un défaut de course de débattement de la commande AC.

Il me semablait qu'au début où j'ai eu mon Trex, la commande allait en butée de chaques côtés.

Voià comment se débat la commande de chaques côtés.

http://www.youtube.com/watch?v=8eqm9892d8M

Donc aux pocesseurs de Trex 450SE, avez vous votre commande d'AC qui se débat à fond de chaques côtés????

J'ai les débattements de servo AC à 100%

ensuite j'ai réglé le limit sur position conservateur.

Demain, s'il pleut pas, je vous filme le comportement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre que ce soit à gauche qu'il te fasse ça vu qu'à droite le pas max est exploité mais sinon en effet le réglage n'est pas bon, mets-toi en mode normal, cherche le milieu de l'axe pour positionner le glisseur et joue sur le "limit" pour aller à fond des deux côtés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait hier apres avoir fait la video ;)

je cherchaos aussi a savoir comment faire pour cette fichu memorisation de neutre avec le gyro et j'ai enfin trouve comment il faut faire.

Par contre je me demande une chose dans ce dont on parle pour les debattements....

En effet je recupere de la course du côté où je n'en avais presque plus mais si je décalle le guide au centre de l'axe, je décalle aussi mon neutre mécanique..........

Ca ne va pas gener sur le comportement en statio?????

Du genre il va pas vouloir toujours tourner du côté où j'ai décallé le guide??????

Comme si je mettais sans arret de l"AC en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais tu as toujours besoin d'un peu de pas sur l'AC en stationnaire pour contrer le couple du moteur.

Theoriquement, si le coulisseau est au milieu de sa course sur l'arbre AC, il y a une legere incidence des pales.

Maintenant, en conservateur de cap, c'est le gyro qui se preoccupera de maintenir l'helico dans l'axe, peu importe la position du coulisseau. L'important est d'avoir des longueurs de courses symetriques.

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bdk, je savais qu'il fallait un peu de pas aux pales AC (ce que j'avais après réglage du neutre mécanique) mais si je place le coulisseau au milieu il n'y a plus de pas, les pales sont sur le même axe.

Ensuite je me demande ce que cela va donner si je passe en mode normal sur le gyro.

Si on fait cette méthode le mode normal ne sert plus à rien alors?

Je ferai un vol d'essai dans cette config en conservateur pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas gener sur le comportement en statio?????

Du genre il va pas vouloir toujours tourner du côté où j'ai décallé le guide??????

Comme si je mettais sans arret de l"AC en fait.

Non, mais ne me demande pas pourquoi c'est de la magie :)

pompé sur hell-eco.com depuis que j'applique ça zero soucis, je suis devenu doc es-gy401 :)

1. Régler la course radio à 100%

2. Régler de base le gain en HL vers 75%

3. Régler de base le delay du gyro vers 50% (0% numérique)

4. Régler la limite de course du gyro pour ne pas forcer aux 2 butées de course du servo

5. affiner le gain (sur la radio) pour ne plus onduler en stationnaire.

5bis. Affiner le delay du gyro pour ne pas onduler en fin d'ordre brutal. (itérer 5 et 5 bis qui interagissent)

6. affiner la course sur la radio pour déterminer la vitesse de rotation max de l'hélico (pirouette)

7. refaire une petite passe d'affinage du tout, y compris exponentiel, et dual rate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'abord un réglage en mode normal de façon à pouvoir l'utiliser si besoin est, ensuite en hl les points 1 à 7, sans rien toucher d'autre.

c'est bien dans cet ordre que j'avais fait et tu as vu le resultat sur la vidéo.

Il n'y a qu'un debattement max d'un seul cote.

Comme je te l'ai dit hier, je ne régle jamais en mode normal car à moins de voler dans ce mode ça ne sert à rien

Comme tu dis c'est vrai qu'on ne se sert jamais de ce mode de vol.

Je vais faire comme ça :

Coulisseau au centre de l'axe de l'AC et je reglerai le limit.

Mais j'ai l'impression quand meme que j'ai un cote de mon servo qui a un déplacement plus court.

Ok je me souviens comment j'avais regle mon AC la premiere fois que j'avais eu le Trex

J'ai regarde la video de Bob Whites et en effet il garde bien le coulisseau au centre de l'axe et ensuite il fait tous les reglages de gain etc.

Donc la premiere fois que j'ai eu mon Trex j'avais fait pareil......J'avais laissé au centre le coulisso et j'avais regle le debattement de servo sur la radio avant le limit (j'avais inverse alors que j'aurai due laisser les debattements a 100% et ensuite faire le limit).

Donc il ne faut pas regler le neutre mecanique pour le conservateur de cap.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout rentre dans l'ordre YOUPIIIIIIIIIIIIIII

il fallait bien que je mettre le coulisseau au centre de l'axe AC pour avoir le même débattement de chaque côtés.

Et c'est ça que j'avais fait le jour où j'avais acheté mon Trex ...........Je me souvenais plus lol pourtant je savais que j'avais fait un truc spécial dans le réglage AC le jour où je l'avais acheté............

Il tourne terrible maintenant en toupie à gauche.

Et il stop net des deux côtés.

SUPEEEEEEEEEEEEEER

Merci j'aurai jamais repensé à mettre le coulisseau au centre de l'axe et j'aurai encore cherché des années ........36.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.