Aller au contenu

VStabi ou Spartan + SK 360


Quelle solution me conseillez vous ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quelle solution me conseillez vous ?

    • SK360 + Spartan DS760 (280$ + 219$)
      11
    • Mikado VStabi (449$)
      15


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à passer le T450 en FBL dans un premier temps pour ensuite jouer le même sort à son grand frère (T600N).

J'ai lu pas mal de choses sur les forums US et sur France-Hélico et je ne parviens pas à me décider quant au choix.

Posons d'abord les briques permettant (ou pas) de m'assister dans ce choix :


  1. [*:1vdx5n8v]Je possède un portable que je peux emmener au terrain si nécessaire (PIII 500 12" ... même pas peur donc :D)
    [*:1vdx5n8v]Me prendre la tête sur des paramètres ne me fait pas plus peur que cela ...
    [*:1vdx5n8v]Fouiner sur les sites allemands (vstabi.de icon_rolleyes.gif) ne me fait pas peur (au pire j'irai crier ma détresse chez Fredoc)
    [*:1vdx5n8v]Je n'ai pas le budget pour un AC3X (Désolé Marcel icon_wink.gif)
    [*:1vdx5n8v]Dans un premier temps je vais regarder pour adapter la tête d'origine (CF le support du SK360)
    [*:1vdx5n8v]Dans un second temps (me connaissant) je vais craquer pour la tête du G5 FBL icon_redface.gif

Plus sérieusement si vous hésitiez entre ces deux configurations laquelle choisisseriez vous et pourquoi ?

De mon coté je penche sérieusement vers le VStabi (même prix) et qualité de fabrication qui me semble plus sérieuse. Je ne sais pas pourquoi mais les deux potars sur le SK360 ne m'inspirent pas confiance et la qualité générale de l'objet en tant que tel (opinion uniquement basée sur les photos que l'on trouve sur la toile) m'inquiète.Cependant les retours sur le fonctionnement en vol de ce module sont tous trés bon.

Merci pour votre aide

Séb le dépensier (cherchant un cadeau d'anniversaire à proposer à sa femme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

ben moi, je te conseillerai le sk360 car çà marche nikel ,et que le spartan est une bombe. C'est dire, c'est ce que je vais monter sur mon prochain joujou ;)

Ca, c'est en sachant que le sk marche nikel avec le trex 450 et que le test de Marcel avec le vstabi sur un petit helico semblait bof bof ... (le sjm500 sans thrust bearing)

ah, et les potar sur le coté du sk360 sont là pour le reglage sans ordi, si t'as ton ordi a coté, tu passes tout par l'interface et basta ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

alors pour moi ce serait V-stabi car même si l'autre config marche aussi, il na faut pas oublier que tu veux monter ça sur un 450 et pas un 90 alors chaque gramme compte et le V-stabi tu n'as qu'un appareil à régler.

Pense aussi que plus il y a d'appareils, plus il y a de spaghetti à ranger !! et sur un 450 ....

Bon en plus si tu as besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir.

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci Fred pour ton soutient mais le Vstabi n'a pas le vent en poupe on dirait icon_redface.gif

Pourtant on dirait que çà marche bien fort : Lien

Me voila rassuré car c'est la première vidéo de T450 + Vstabi que je vois avec un si bon résultat. Sur Helifreak Fireup avait laissé tombé sur son 450 et avait mis le vstabi sur son 500. Il en a également un sur son 600N...

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

tu dis que tu n'as pas le budget pour un AC-3X

pourtant tu peux t'acheter un spartant + un SK360....du coup on n'est plus trés loin des 490 euros de l'AC-3X, non ?

quoique, avec les prix à l'étranger, peut être qu'il y a une réelle différence..je ne me rend pas bien compte. ça donne quoi le prix d'un spartant + Sk360 frais de port et de douanes éventuelle compris ?

Pour le SK360, je n'avais pas compris qui fallait conserver le gyro d'AC...?? je pensais que seul ce module suffisait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Spartan : 220$

SK360 : 280$

500$ --> 390€ (frais de ports compris : lien)

Pour le sk360 ce qui m'embete le plus c'est la finition de l'objet ... çà ne m'inspire vraiment pas confiance (autocollants qui semblent collés à la va vite et l'aspect de boitier). Par contre tout le monde en dit du bien donc icon_redface.gif

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Beber,

je connais pas le SK360, par contre je peux te raconter mon histoire sur le vstabi.

Les premiers vols que j'ai fais avec sur mon ex SJM500, ca a été l'extase. patate, maniabilité, stabilité bref le pied. (normal la premiere fois que tu goute au flybarless)

et puis en avancant dans les essais, problemes de pompage a grande vitesse, voire d'autocabrage violents.. (0min24s et 0min41s dans cette video vstabi)

A la decharge du vstabi, c'etait un helico non listé dans les setup dispos...

apres 50 vols d'essais à me battre avec le soft rebarbatif, j'ai jeté l'eponge (je conçoit des asservissement au boulot quand meme...) et je me suis pris un AC3X. C'etait réglé en 3 vols juste en suivant la notice.

par la suite j'ai mis l'AC3X dans le sjm430 qui a des thrust bearings et la j'ai pu augmenter enormément les gains par rapport au sjm500. du coup avec un tel gain le 430 vole exactement comme au simu sans vent, c'est hallucinant. Je pense que le vstabi y arriverait aussi, donc la faute revient partiellement au manque de thrustbearings.

recement je me suis acheté un logo600 d'occasion equipé d'un vstabi. tout le monde dit que ca marche, alors je redonne sa chance au vstabi.

et la effectivment ca vole bien, pas de pompage, pas d'autocabrage et quelqu'un qui viens d'une flybar sera obligatoirement enchanté. voici le premier vol 182443476_100.jpg

Mais pour moi qui a deja gouté aux conservateurs de cap de l'AC3X, c'est difficile de revenir en arriere (qui veut revenir au gyro d'AC en rate mode?). En effet le vstabi simule une barre de bell et ne garde pas l'orientation absolue du disque rotor dans l'espace. Il reagit comme une barre de bell classique et tu es obligé d'apporter des petites corrections par ci, par la comme avec une barre de bell (descente de looping qui dévie vers la gauche, descente droite dans le vortex qui derive, mauvais centrage en ventre/dos ou pitch pumping...) effets que l'AC3X gomme totalement. j'ai essayé les mode classique , expert et ultra (setup jetsin) ca change pas grand chose au probleme

bref le vstabi est revendu et mon 3eme AC3X est arrrivé hier.

le plus gros défaut de l'AC3X: tu es obligé d'equiper tout tes helicos avec quand tu y as gouté.

voilou

sinon pour amener de l'eau a mon moulin, voila un sondage revelateur sur la facilité d'utilisation

sodage forum allemand

c'est traduit a la google, mais en gros c'est:

- j'ai reussi a le regler seul grace a la notice

- J'ai reussi a le regler avec l'aide des collegues

- j'ai pas reussi et sans un support massif l'helico ne volerai toujours pas

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

Je tiens à te remercier pour ce retour d'expérience plus que détaillé et je pense que tu m'as convaincu ... Pense à demander une ristourne lors de ton prochain pour promouvoir (aussi bien) leur produit icon_wink.gif

Raisons officielles :


  1. [*:3qjs0nl8]Je suis un girouette et j'hésiterai jusqu'à l'envoi du mail
    [*:3qjs0nl8]Il est petit (21gr) donc remplacera idéalement le 401 au même endroit (sous le support gyro du 450, la tête en bas)
    [*:3qjs0nl8]Dans la notice (en anglais) on trouve des réglages de base pour un T450 + 65 MG ET T450 + 5065 (mes prochaines follies).
    [*:3qjs0nl8]Fredoc semble également motivé pour ce petit bijoux donc on pourra s'aider au Graouilly icon_wink.gif
    [*:3qjs0nl8]Il coute encore plus cher donc il est mieux (8ème degré inside)
    [*:3qjs0nl8]Align n'a pas encore sorti son module Flybarless icon_rolleyes.gif

@+ et encore merci

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

vi j'ai eu une petite ristourne sur mon 3eme icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_redface.gif

sinon la ristourne qu'il fait generalement pour tout le monde, c'est FDP offert (17€) pour 2 et 5% pour 4. mais le repetez pas hein...

pour les reglages de base, te bile pas, tu regles selon la procedure de la notice et c'est nickel. Meme sur mon 400 c'etait torché en 2 vol.

en fait, j'essaye pas de promouvoir l'AC3X mais plutot de prevenir les gens de pas acheter le vstabi car il m'a fait perdre 350€ en 3 semaines. Je l'avais acheté plein pot a 700 euro et le temps d'essayer vainement de le regler sur mon sjm500 ils ont divisé le prix par 2 (parce que l'AC3X est sorti moins cher) ce qui fait que je me suis fait avoir a la revente... icon_evil.gif

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le plus gros défaut de l'AC3X: tu es obligé d'equiper tout tes helicos avec quand tu y as gouté.

Tain t'es chiant, t'aurais pu prévenir avant, je comprend maintenant pourquoi j'en cherche desesperement un deuxieme pour équiper mon dragonus !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , excusez-moi de me mêler à ce forum ..

Je ne suis pas très connaisseur en la matière multipâles ou absence de barre de bel ..

Par contre , pourquoi ne parlez-vous pas du système "hélicommand" qui je pense peut faire le même éffet que ce que vous proposez plus haut ?

Le seul problème du "hélicommand" est peut-être son volume et poids ?

Bonne continuation ..

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ah en voila un qui viens de voler avec pour la premeiere fois... icon_lol.gif

Marcel

Même pas, j'ai pas encore volé avec, il est posé sur l'Avro, connecté mais pas rangé, et la tête n'est pas encore terminée (conversion flybarless en cours).

Mais rien que sur le principe, je crève d'envie de passer le petit Dragonus pro en flybarless ... vu le monstre que c'est déjà en flyabar (en fait j'espere même pas gagner en vivacité, les flips en 0.6s, je les fais déjà en flybar ;) ) je me dis qu'en flybarless, ca doit etre un pure régal.

Mais bon budget oblige, ca attendra (sinon j'essayerais bien le nouveau Gaui en 3 axes, je m'attend pas aux mêmes performances que l'AC-3X, mais si ca vole bien, pk pas ...) !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , excusez-moi de me mêler à ce forum ..

Je ne suis pas très connaisseur en la matière multipâles ou absence de barre de bel ..

Par contre , pourquoi ne parlez-vous pas du système "hélicommand" qui je pense peut faire le même éffet que ce que vous proposez plus haut ?

Le seul problème du "hélicommand" est peut-être son volume et poids ?

Bonne continuation ..

René

d'apres ce que j'ai pu lire, le helicommand est un peu juste en 3D. surtout au niveau de l'AC. pour de la maquette, no souci par contre

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mguw pour la réponse ,

j'ai un "hélicommand 3A" sur mon "rappy" .. Il m'a servi pour apprendre à piloter un hélico sans le casser .. Et oui icon_lol.gif ..

Il est vrai que le gyro incorporé au boitier pour l'anti couple est au top pour voler tranquillement mais je doute que pour la 3D il soit éfficace .

Bonne journée et bon weekend .

René

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.