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OPTIC 6


Invité corboz37

Messages recommandés

Salut,

Si c'est du neuf préfère une T7 en 2.4 Ghz pour une trentaine d'€ de plus

Par rapport à l'optic 6 :

- technologie 2,4 Ghz

- menus governor et mixage cyclique vers gaz

- rx petit et léger

- menu écolage au top

Salut,

Une trentaine d'EU de plus ??

Dis-moi ou tu trouves une T7C à ce prix là. Ca m'intéresse. J'en ai acheté une et il m'en faudrait 1 autre pour l'écolage.

L'Optic 6 seul coûte dans les 110 EU. (J'en ai 3)

190 EU complète, 1 récepteur, 4 servos, accus émission réception, chargeur, cable inter, suport piles.

La Futaba T7C environ 300 EU

Je viens d'acheter 1 Optic6 neuve pour 50 francs suisse et je pense qu'avec la nouvelle technologie 2,4 Ghz, les radios conventionnelles vont se vendre pour 1 bouchée de pain.

Optic6, radio sans problème, très facile à configurer.

Futaba T7C, le must, plus difficile à configurer et plus cher.

Ce n'est qu'une question de moyen.

Peut-être qu'en achetant sur un site US ou ailleurs ?????

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Emetteur+Optic+6+Hitec

http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Optic+6+FM+Hitec

Bonne journée

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salut

cela a etait ma premiere radio quand j'ai commencé en debut d'année

et jai perdu mon helicoicon_cry.gif car plus de d'emision je me l'a suis faite remboursé et mon helicoicon_razz.gif

aussi aprés plusieur lettre recomandé aupres de mon fournisseur

et j'ai pris une ff9, j'ai apris par la suiite que cela etait déja arrivé plusieur fois avec ce type de radio dans mon club

voici la premiere experience en rc

a+ jean louis

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Je veux bien, chaqu'un ses problèmes, Optic6 ou Futaba t7C, j'aurrais quelques histoires à raconter.

On met souvent la faute sur la radio et je me suis rendu compte que plusieurs fois, c'était le pilote qui était, par exemple, en perte de vitesse et mettait la faute sur la radio. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois.

J'ai 1 histoire pour vous, "le lancé de l'Optic6"

Un gars du club vole avec son hélico , optic6.

Le module de la radio tombe par terre, l'hélico suit une fraction de seconde plus tard.

La faute à qui?

La radio ou au mec qui a mal clipsé son module?

Suite: Il répare son hélico, commence à régler son hélico radio allumée, moteur sur lok.

Le téléphonne sonne, il répond et tout à coup, l'hélico se met en marche, lui tailladant le bras.

De rage, le gars à lancé sa radio Optic par la fenêtre.

La faute à qui ??

La radio ou 1 petit jeune qui jouait avec son jouet en 35mhz dans le bâtiment en face?

A bon entendeur et bonne journée.

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Bonjour,

J'ai quatre Optic 6 en 41 Mhz , aucun problemes depuis 5 ans . L'Optic 6 est le debut du haut de gamme . Il y a eu des problemes avec le module emetteur qui se declipse , donc verifier a ce niveau .Un autre probleme rencontré, certaines ont claques (le module emetteur), en mettant en marche juste apres avoir retire le chargeur , et mesure faite sur un accu sortant de charge , et bien il est 3 volts superieur a la tension prevu . Donc ses problemes peuvent survenir sur n'importe quelle marque .

N'importe quelle marque n'est pas a l'abri d'un probleme electronique .

Une anecdote , j'ai achete un TREX 450 , a la mise en marche , l'axe moteur casse , un 2eme moteur est monte , l'axe se voile , conclusion moteur achete pas cher sur Ebay , pas fiable !

Je vais chez mon revendeur , je prend cette fois un Align , au bout de 5mn de vole , une flasque du moteur se deboite , tres content ,je fonce chez le revendeur en hurlent , il me repond "sur des milliers d'utilisateurs ,vous etes le seul a vous plaindre de cette marque" . Et pourtant ,il y avait bien un vice de fabrication sur la courrone , elle avait un faux rond de presque 3 a 4 mm , depuis change , cet helico tourne depuis 5 ans sans probleme .

Donc il ne faut pas faire une generalite , mais c'est certain , il vaut mieux que cela arrive aux autres ,plutot qu'a toi .

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Bonjour,

Un autre probleme rencontré, certaines ont claques (le module emetteur), en mettant en marche juste apres avoir retire le chargeur , et mesure faite sur un accu sortant de charge , et bien il est 3 volts superieur a la tension prevu . Donc ses problemes peuvent survenir sur n'importe quelle marque .

.

problème connu chez Hitec...comme l'inversion de polarité qui fait de la casse...icon_wink.gif

@+

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On est une paire à avoir eu des problèmes avec la sport, on n'est pas tous de mauvaise foi ou con sur les bords ...

Qui a dit que tu étais de mauvaise foi ou con sur les bords ?

Chez nous aussi on est 1 paire à avoir eu des problèmes avec Foutaba 2,4. Deux planeurs en même temps perte de commande.

Les deux qui ont planté leur planeur et tous ceux qui ont vu sont certainement de mauvaise foi ou con sur les bords, puisque Futaba, impossible d'avoir des problèmes d'émission.

Bonne journée

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Bonjour,

Quand tu mets en marche la radio , chargeur branche , celle ci coupe la charge . Tu dois savoir qu'un accu NI-CD ou NIMH est considere charger a 100/100 ,lorsequ'il a atteint une temperature de 37 a 40° . L'accu de l'Otic 6 fait 9,6 volts , et lorsequ'il sort d'une charge a 100/100 ,il fait presque 12 volts , et la c'est dangereux pour l'emetteur .

C'est pour cette raison que chargeur branche ,l'Optic 6 ne fonctionne pas sur le chargeur , car ce dernier delivre 13 volts.

Les anciens donnaient "un coup de chauffe " aux accus avant de voler , la raison etait de faire augmenter la tension des accus de quelques volts en propulsion . Cela est valable bien sur que pour la propultion , mais pas pour l'emetteur , car les quelques milli watts gagnes sur la puissance de l'emetteur ne servent juste a aller perturber plus loint . Le test que tu peux faire , touche le boitier emission avec un accu faible , puis avec un accu charge , et tu trouveras une grande difference de temperature , et , c'est cette temperature des transistors qui leur est nefaste , probleme tres frequent sur l'Optic 6 , bidouille avec des accus LIPO de 11,1 volts .

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  • 2 years later...
Sorry blueday;

Mais j'ai eu un ami qui à branché les accus Tx de Futaba sur son Hitec, et pouf que de la fumée.

bonjour

je déterre ce post car j'ai vecu la meme mésaventure

ton ami a t il fait réparer cette radio ? si oui oû ? a quel prix ?

merci pour vos réponses

ps: si quelqu'un vends une optic 6 à bas prix je suis preneur (j'en suis très content)

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Bonjour,

L'Optic 6 est une tres bonne radio , c'est la base du haut de gamme !! .

En general , il se peut que soit que la partie emettrice qui soit grillee , pour tester si le reste de la radio fonctionne , l'essayer en ecolage . D'autre part il existe des modules 2,4 ghz qui se clipse a la place du module 41 mhz .

PS, peut interresser :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=106&t=34520

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C'est la meilleure radio pour débuter car la notice en français détaille la programmation pas à pas pour avions planeur et hélico. La notice est très bien faite, ce n'est pas le cas des futaba !!, et surtout un grand écran. Elle a 6 voies proportionnelles (avec 2 curseurs sur les coté pour peaufiner le régime et le pas en stationnaire suivant les conditions climatiques), vraiment complète à part :

seulement 6 voies, 7 c'est mieux si train rentrant ou autre

ne gère que les plateaux à 120° (3 servos) et 90° sinon obliger de passer par les mixages libres (au nombre de deux)

mais le gros avantage c'est la notice, ça m'a tout appris et le grand écran. Comment futaba peut encore commercialiser des écrans aussi petits et peu lisibles !!

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