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reglage carbu Benzine


Invité

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Salut à tous

quelqu'un pourrait-il me donner les réglages carbu sur un Zenhoa 23 cc ?

le miens à du mal à prendre ses tours au démarage, il ratatouille.

par contre en vol tous va bien.

J'ai nettoyé le carbu et la bougie, changé les membranes; ça fonctionne bien 3 vols et après ça recommence

pour info les aillettes moteur après un vol sont a 120°c (temp prise au thermomètre laser).

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1 1/2 optimal a 1 3/4 max partout...

si sa se rode on augmente l huile a 5 % mais on ouvre pas plus, c est pas du methanol.

3 % apres c est genial... il y a de l essence toute faite still tout verte qui sent pas, ne tache pas, ne fume pas et fait pas de residu noir

apres s il ratatouille trop gras... si il chauffe trop sec, ou une prise d air, mais un essence chauffe de nature...

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Si tu mesure a 1,5 - 2m cela explique aussi la température relevé 120° parce que a 100° il y a déformation du métal et dans se cas tu serre ton moteur.

Température près de l'échappement environ 80° max sinon 65° bien sur c est la température du cylindre.

Et puis en mesure avec de l'infra rouge le laser c est fait pour vendre il n'est d'aucune utilité.

Nenad A+

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Salut,

Nesa, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur la température.

On parle dans ce post d'un moteur essence ZG230, et 120° me parait une température correcte voire basse.

Il n'est pas rare de monter à 130° sans aucun problème de serrage sur les essence.

Même sur le webra 91 essence, on atteint des températures de 140° et le moteur ne serre pas.

A+

Olive

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Salut à tous

quelqu'un pourrait-il me donner les réglages carbu sur un Zenhoa 23 cc ?

le miens à du mal à prendre ses tours au démarage, il ratatouille.

par contre en vol tous va bien.

ferme la vis L low (vis de bas regime )

a 5° d'huile je doute que tu puisse parfaitement bien régler ton moteur

meme pour un vol typé stationnaire

trop d'huile entraine aussi des vibrations moteur

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Salut,

Nesa, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur la température.

On parle dans ce post d'un moteur essence ZG230, et 120° me parait une température correcte voire basse.

Il n'est pas rare de monter à 130° sans aucun problème de serrage sur les essence.

Même sur le webra 91 essence, on atteint des températures de 140° et le moteur ne serre pas.

A+

Olive

Salut

C'est bien ce que je pensais, mais j'attendais confirmation d'une autre personne, effectivement 100°, n'est pas une T° exceptionnelle pour un moteur essence.

J'ai un ZG22 et je serai curieux de savoir comment on fait pour optenir 80° à coté de l'échappement. Pour le peu d'essais que j'ai réalisé en prenant la T° avec une sonde thermique (sonde placée dans un petit trou en haut du cylindre à coté de la bougie), j'étais plus aux alentours de 110 à 120°, que de 65° au cylindre et il tourne comme une horloge depuis 1 an avec du 3%.

Bonne journée.

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il y a des centaines d'applications pour un thermometre à visée laser, notamment dans le modelisme. Comment veux tu prendre la temperature instantanée et precise d'un moteur; en generale il sont gainés pour le refroidissement ; la plupart des sondes ne donnent la temperature que 2 à 3 minute après; et puis elles donnent la temp. de l'air autour de la sonde et non pas de la matière de l'objet. Tans qu'on en a pas on trouve cela inutile, mais c'est super pratique.

pour BOUTOU

comme je le disais précédemment avec une sonde tu auras facilement80° a l'air ambiant autour du pot mais le metale du pot sera beaucoupplus chaud.

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Pas de souci si vous le dite je suis d'accord avec vous, moi sur mon raptor90 équipée d'un zenoah G230 pas plus de 80°.

Reste a voir la tolerance (précision)des sondes? je panse qu'avec deux sondes différente en aura pas la même valeur pour une prise a un mémé point.

pour BOUTOU

Donc sa confirme se queje dit prise de température a environ 2mm de la pièce voir mêmedirectement sur la pièce et la le laser ne sert a rien.

ET on ne mesure pas le pot mais le cylindre.

Pour se qui est du mélange pendant le rodage 4% et après 2% et sa tourne bien pas de problème.

Bien qu'il faut lubrifier il ne faut pas non plus abusé 5% c est beaucoup.

A+

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Reicon_wink.gif

Ce que je disais, c'est que la sonde, c'est une toute petite bille en acier de 1.5 mm, sur un fil souple, que je rentre dans un trou percé sur le haut du cylindre à coté de la bougie, donc là, on est au coeur du cylindre.

Si j'arrive à mettre une photo, je la post.

Bonne soirée.

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NESA

si tu veux que ton laser serve à quelque chose tu demande à un pote de viser le cylindre par dessous pendant un stationnaireicon_wink.gif, et là tu est super content car tu as un thermometre à visée laser qui sert à quelque chose.

Mais bon je vois deja ce que tu vas me dire..... un stationnaire à 2m de soit avec un benzine c'est dangereux. icon_lol.gif

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Non non je dirai que c est dangereux avec n importe quelle helico.

Par contre j'ai regarder les caractéristique de ton appareil et je n'ai pas tous compris.

Je reprend se qui est dit: Rapport entre la distance et le diamètre de la surface mesurée=

8/1. Exemple: une mesure a 2m mesure une surface moyenne de diamètre 25cm.

Si moi j'ai bien compris ton pote qui mesure sur le cylindre a 2m aura la même valeur si il mesure on va dire le patin d'atterrissage?????????????

2micon_arrow.gif25cm

Nenad A+

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comme je n'ai pas de plaque de cuisson , j'ai fait l'essai sur un radiateur puis j'ai décalé le point laser de 5 à 7 cm pour pointer le mur:

-- le radiateur est a 57°

-- le mur 28°

désolé Nesa mais je connais bien ce genre d'appareil car avant de l'utiliser en modelisme , je m'en servais au boulot. Tu peux me faire confiance quand je te dit que c'est fiable

(à + ou - 1°)

je viens de trouver le model exact au mien, les caracteristiques sont identiques:

http://www.baroland.com/indexlink.php?id=twenga1100&page=p1100.html

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Bonjour,

Le seul truc a controler quand meme avec ce type de thermometre, c'est que la surface visee ne soit pas trop reflechissante !

Mes doigts s'en souviennent encore : juste a pres un vol, j'ai pris la temperature du pot de mon Raptor 30, bien brillant, j'etais dans les 40 degres au thermometre, j'ai donc mis les doigts et la pschhhhtttt !! icon_sad.gificon_redface.gificon_sad.gif

Bon, ok, je n'ai pas fait preuve d'une grande intelligence (qui a dit encore?)

Bons vols,

Laurent

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Bonjour,

Oui, j'ai un modele equivalent (mais au prix chinois !! 20Euros icon_redface.gif). C'est bien pratique pour prendre la temperature moteur, surtout pour quelqu'un de pas doue comme moi au niveau des reglages...

J'ai vraiment eu un doute sur la fiabilite du bazard apres m'etre brule mais c'est pourtant un probleme "evident" d'une surface qui reflechit trop.

Bons vols,

Laurent

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