Aller au contenu

Comment ça vole un TD MP ?


Messages recommandés

Salut

j'ai toujours rêvé d'avoir un hélico de chez henseleit, et maintenant que je suis un peu dégrossi en pilotage , voilà j'hésite à franchir le pas pour l'achat d'un Three Dee MP XLV 91

tout simplement parce que je n'en ai jamais vu un seul voler (à part quelques vidéo)

Du coups j'ai quelques doute dans mon choix pour un hélico classe 90

car autant c'est trés facile de recouper les avis sur un Raptor 90 ou un Trex700...autant c'est le silence complet sur les Three Dee MP

J'aimerai donc si possible pouvoir profiter de vos retours, expériences de pilotage, etc etc sur ce qui concerne le pilotage d'un Three Dee, de préférence la nouvelle génération en MP

L'idéal serait d'avoir le retour de quelqu'un qui a pu comparer un Three Dee avec un Trex700 ou un Trex600...ça sera plus facile pour moi de faire un rapprochement

En gros est ce un hélico trés pointu qui demande un pilotage trés rapide et tendu (type avion) ou alors peut on aussi lui faire faire assez simplement de la 3D voir 3D hard (vol trés compact )

Comme je ne suis pas encore fixé sur le pilotage que je souhaite développer, je ne voudrai pas me cloisonner à style de vol du fait d'un hélico exclusif et peu ou pas polyvalent

Sinon, pour info, ça ne serait pas mon hélico de vol principal mais une machine "pour le plaisir" (comme les autres me direz vous icon_wink.gif) que je sortirai un peu moins souvent, conservant mon 600 nitro pour les entrainements ainsi qu'au moins un de mes 2 électriques (Trex500 et Outrage G5)

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros est ce un hélico trés pointu qui demande un pilotage trés rapide et tendu (type avion) ou alors peut on aussi lui faire faire assez simplement de la 3D voir 3D hard (vol trés compact )

Tu crois que c' est pour quoi qu' il s" appelle Three Dee ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peu te donner qq infos pour avoir aussi un T600N en plus du MP XL.

Mais au final c'est difficilement comparable, le MP a certe plus d'inertie par il est plus lourd mais il a suffisement de puissance et les commandes comme la tête sont TRES précis.

La grosse différence est que les Align et TT prennent du jeu à un moment ou un autre, mon T600N très tot d'ailleur alors que sur le MP bah j'ai beau voler avec, c'est encore comme au premier jour.

Au niveau pilotage tu peux aussi bien faire du 3D, flip tic tac et autre, il te suffit de regarder sur you tube mais aussi des loop de 50m de diamètre ou du vol raide type balistique.

Au début il faut s'habituer car le MP accelère très vite et vole très vite tellement bien que lorsqu'on vole il faut beaucoup de place.

En tous cas c'est le genre d'achat qu'on ne regrette pas.

A+

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là je peux en parler :)

j'ai un T700 et un 3DPXLE.

Pour la 3D, le T700 a l'avantage sur le mental, on ose plus avec le T700 car moins chère en cas de crash...

Pour le comportement et en occultant le pb financier, le 3DMP a l'énorme avantage d'être linéaire dans les commandes et ne présente aucun visse. J'ai la version électrique mais je suppose que la thermique est pareil, il consomme moins d'énergie à figure identique.

En revanche, pour le F3C, à part si tu modifies le chassis, le 3DMP n'est pas super adapté au stationnaire, le CG est trop rapproché des pales.

Par contre la maintenance est génial, les roulements et autres éléments constitutifs sont de très bonne qualité.

Pour résumé si ton niveau te permet de voler sans casser et si tu ne compte pas faire des expériences risquées, alors le 3DMP te donnera bcp de bonheurs. S'il te faut une machine d'entrainement pour expérimenter des trucs, le T700 sera plus adapté car la barrière psychologique est moins haute ;)

Bon courage

ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début il faut s'habituer car le MP accelère très vite et vole très vite tellement bien que lorsqu'on vole il faut beaucoup de place.

c'est cet aspect qui me fait un peu peur, grosso modo, quand il part en translation c'est une fusée...et non un tracteur comme un Trex ?

ça doit être un peu ce que j'ai ressenti entre mon Outrage et mon Trex500....l'outrage file comme une balle dans l'air, alors qu'avec le Trex il faut toujours pousser sur le cyclique pour que ça avance, mais en plus toujours moins vite que l'Outrage

ce comportement me plaity beaucoup sur l'Outrage, car il est petit.........sur un 90, j'ai peur que ça soit un peu impressionnant

On peut tout de même voler compact avec un three dee ?

Pour résumé si ton niveau te permet de voler sans casser et si tu ne compte pas faire des expériences risquées, alors le 3DMP te donnera bcp de bonheurs. S'il te faut une machine d'entrainement pour expérimenter des trucs, le T700 sera plus adapté car la barrière psychologique est moins haute icon_wink.gif

Bon là ça me rassure, car je ne conçois pas le classe 90 comme ma machine d'entrainement...rien que la conso de carburant, ça calme

donc je réserverai cette machine pour les extras et les moments de pilotage privilégiés

j'aurai toujours mon 600 nitro pour m'entrainer....et quand il sera usé, je reprendrai un autre classe 50 dans le même style pour enchainer les vols sans appréhension

En tout cas, Fredoc et Ludocopter vous êtes tous les deux unanimes sur la qualité de la méca et le plaisir procuré par cette machine...c'est vraiment alléchant icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

pour résumer , c'est vrai que c'est uniquement du plaisir et en plus Jan annonce les kits dispo immédiatement icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Mais comme rien n'est parfait, il y a quand même un ou deux points sombres:

1- comme il vole vite et loin aussi , la forme de la bulle et des patins n'est pas un atout pour la visibilité

2- il n'aime pas du tout du tout décoller et atterrir sur du bitume, gazon exclusivement, car les patins et le châssis sont tellement rigide qu'il entre en résonance et pour exemple hier, j'ai raté une autorot et je suis arrivé sur la piste avec pas beaucoup de tours et j'ai bien cru que la résonnance allais me le retourné sur place.

Heureusement ce n'est pas arrivé, simplement un patin de déclipsé.

A+ et bon achat

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ce post çà m'a redonné envie d'aller voir le site de Jan ... C'est vrai que le 3DMP XL est beau. Pour avoir vu celui de Fred et d'Olivier et le NT de Stephane_K ... çà ne peut que donner envie.

Faut juste pas crasher la bête car à 42€ le tube de queue on à vite fait de dormir sur le clic clac du salon icon_lol.gif

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bein.....j'ai succombationné

je sais, c'est mal........mais quelque part ça me fait plaisir quand même icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Du coup, je risque d'avoir pas mal de petites questions pendant les semaines à venir icon_wink.gif

La première : j'avais trouvé un site qui vend des stickers et autres déco spécial pour Three Dee, mais impossible de remettre la main dessus...si vous aviez l'info, ça me serait utile.

La seconde : vous auriez des exemples de déco sympa sur bulle de three Dee ?

l'idée étant que ça soit zoli, mais surtout que ça se voit bien

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, la tete en flybarless est magnifique.

Sur les forums allemands, j'ai lu que des choses positives a propos de l'AC-3X.

Perso, je suis parti sur un v-stabi, car au moment de l'achat Jan n'avait pas encore sorti ses recommendations. De plus, j'ai des machines mikados et j'avais deja de l'experience sur le V-stabi et dans la derniere version du V-stabi, il y a deja une configuration de base pour le 3D-MP-XL (dans laquelle il suffit de verifier les sens de correction et caler des neutres).

Maintenant quand tu restes dans les recommendations de Jan, tu prends aucun risque, cela va super bien marcher...

Amicalement

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Olivier, que va tu utiliser comme pales sur ton TD MP en tête flybarless ?

Pour l'AC3X, je ne suis en effet pas trop inquiet, j'ai même carrement hate de me plonger dans le réglage du module et de pouvoir me régaler en vol icon_cool.gif

Une petite question aussi concernant ta config, qu'utilise tu comme servos au cyclique ?

Jan me recommande les Futaba BLS451, mais d'après certain retour et la comparaison avec les JR, je serai plus partant pour des 8717

Toujours au sujet du montage Flybarless, as tu prévu de monter le renfort au niveau des axes de rotation de servos du cyclique ? J'ai vu ça sur les machines de Robert Sixt et autre pilote allemand.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mon 3D-MP-XL-E n'est pas en cours de montage, je vole avec depuis juin 07 et je suis flybarless depuis plusieurs mois. Pour les pales, je vole actuellement avec des Radix en 690 et j'ai aussi eu des Maniacs en 704. Attention pas de 710 sur le 3D, cela risque de toucher l'AC sur des ressources violentes.

Concernant les servos, j'ai des 8717 au cyclique et un BLS251 a l'AC, le tous alimente par un FP evolite 2s 2100 au travers d'un emcotec. J'utilise des paloniers en plastique comme recommende par Jan (Pour avoir une piece fusible en cas de crash), jamais le moindre probleme.

Je suis tres satisfait de mon electronique, notament de mes servos de cyclique (C'est la premiere fois de j'essayais JR).

Amic.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, merci pour les précisions

Jan me préconise aussi les radix 690mm pour le flybarless, en m'indiquant bien que les 710 ne passaient pas

Concernant tes 8717, tu les alimente sous quelle tension ? 6v ou plus ?

Dans la notice du Three Dee MP, il est décrit le montage des palonniers de servos du cyclique : 15° par rapport à l'horizontal et la rotule à 16,5mm du centre du palonnier....c'est réalisable avec les palonniers JR ? sinon, c'est facilement rattrapable via la longueur des biellettes ?

d'ailleurs je n'ai pas trouvé de doc de Jan en Anglais au sujet du montage/réglage de la tête flybarless , c'est idem la tête conventionnelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la notice du Three Dee MP, il est décrit le montage des palonniers de servos du cyclique : 15° par rapport à l'horizontal et la rotule à 16,5mm du centre du palonnier....c'est réalisable avec les palonniers JR ? sinon, c'est facilement rattrapable via la longueur des biellettes ?

Salut

te caille pas le lait, c'est pas à 0,5mm près...

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.