Aller au contenu

Comment ça vole un TD MP ?


Messages recommandés

De memoire, j'ai utilise les paloniers standards JR et je me souviens pas les avoir reperce donc c'est bien realisable avec les paloniers JR.

Pour la tension des servos, je suis en 5,9V regule par l'emcotec (Interrupteur a aimant) et j'utilise un step-down pour le servo d'AC. J'ai fait le choix de cette tension pour plusieurs raisons:

-Si tu passe au-dessus de 6v (Recepteur Futaba), tu es oblige d'utiliser un reactorX ou similaire et le cablage avec le V-stabi commence tous doucement a se compliquer. (Je ne sais si c'est compatible, il faudrait que je cherche sur le forum V-Stabi)

-Je ne suis pas sure qu'a la longue, le servo ne se fatigue pas plus vite en aillant un risque de panne superieur, personnellement j'ai peu de recul alors j'ai choisis la securite et simplicite.

Concernant le reglage de la tete c'est plus simple que la tete conventionnelle, il y a moins de biellette ;-) Il suffit de regler le plateau cyclique comme dans la notice (tu auras un guide en delrin pour cela inclus dans le kit) pour la tete avec la barre de bell et de mettre les longue biellette a la meme longueur. Apres j'ai suivi la procedure V-stabi pour les reglages (Sens des gyros, debattement, pas, etc...)

Autre point sympa, il y a un trou dans la tete pour inserer une barre temporairement pour les reglages de pas.

Sinon, le document suivant peu aider: http://www.henseleit-helicopters.de/pdf/V-Stabi.pdf mais tu n'en as pas forcement besoin. Si tu ne parles pas allemand demande a Jan si il l'a traduit en anglais, sinon je peux te le traduire dans les grandes lignes pour t'aider au besoin...

Amic.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos

Aujourd'hui j'ai reçu mon OS 91 RZ-H et- j'ai déjà commandé mon Hatori 938 qui ne devrait plus tarder

En ce moment je peaufine encore ma réflexion sur ma config de réception.

Je vous soumet ce à quoi j'ai pensé, tout les avis et conseils sont les bienvenus

2S_A123 ---------> AR7100R ------> AC-3X--------------> JR8717 ou BLS 451 pour le cyclique

I I

I I

I I------------------> VR5203-----> BLS251 à l'AC

I

I----> S9254 pour les gaz

1° le 2S A123 c'est pour avoir du 6,6v assez stable, en fonction du besoin d'équilibrage je choisirai du 2S 1P en 2300mAh d'envrion 180g r ou de 2S_2P en 4600mAH de 330gr

2° l'AR7100R intégre : un switch fail safe

un régulateur de régime avec un capteur à effet hall qui se monte directement à l'arrière du capteur moteur

la possibilité de passer un fort courant et un haut voltage directement de l'accus de réception vers 5 voies non régulées

2 voies régulées à 5,2volt (pour l'AC et le servo de gaz)

3° l'AC-3X c'est pour la gestion électronique de la stabilisation en flybarless

il permet au passage de visualiser la tension du pack de réception

4° le VR5203 c'est un petit BEC Spectrum pour abaisser la tension à 5,2v

Les doutes que j'ai encore par rapport à cette config sont :

au niveau du choix des A123 à la réception en non-régulé

- j'espère ne pas me faire piéger par la chute de tension hyper brutale en fin de pack

- j'espère qu'en début de pack la tension n'excedera pas 7v, afin de préserver mes servos du cyclique

au niveau du choix des servos du cyclique....JR 8717 ou BLS451....les JR semblent plus performant, mais en terme de qualité et surtout de durée de vie, les Futaba ne seront ils pas meilleurs (en plus ils sont 30$ moins cher, fois 3 ça commence à faire)

Les BLS451 sont peut être moins rapide...mais comme ils tourneront en 6,6v, ils devraient peut être avoir des performances équivalentes aux JR8717 en 6v ?

Jan me préconise les BLS pour le Three dee.....ce sont vraiment les perf des JR qui me font hésiter. Et peut être aussi certains mauvais retour sur les BLS451 en provenance des US....là bas Futaba a annoncé qu'ils ne prenaient pas ces servos en garantie pour des problème de mauvais retour au neutre, car officiellement ce ne sont pas des servos hélicos

Voilà voilà, merci pour vos retours , avis et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

pas d'avis par rapport à ma future config ? icon_rolleyes.gif

Bon, je pense m'être décidé pour les BLS 451, dans un soucis de longévité, j'ai privilégié le brushless....je n'ai pas forcement besoin de toutes la puissance des 8717 en 7 ou 8V pour mon niveau actuel.

Bon j'espère que les A123 en direct ça va marcher

il y a juste cette histoire de bon équilibrage qu'il va falloir que j'ajuste.....le A123 en 2S ne doit pas être assez lourd...alors j'espère que le pack A123 2S 2P en 4600mAh de 330gr sera Ok. ça serait du coup idéal pour l'autonomie

Pour les pales, je me suis aussi décidé pour les radix en 690

voilà voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Desmo4,

j'utilise un pack en 2s A123 2300 a la reception de mon logo 600 avec une regulation 6v et des 8717.

Je ne suis pas sure que les BLS's accepte dans le temps de fonctionner sans regulation a cause de la tension des A123s en fin de charge a bien plus de 6v? A confirmer si quelqu'un a deja essaye...

Sinon, les A123s ne necessite quasiment pas d'etre balance (Une fois de temps en temps pour le sport) et peuvent se recharger a 10A. Donc pas de crainte a avoir du cote des balancers.

Quand tu parles de poids, c'est pour contre balancer le nez du 3D en thermique? Si oui, autre info les A123 sont plus volumineux que les nimhs, verifie bien que tu a la place que tu as ou avais-tu deja vu un 3D-MP avec ce pack de reception quelque part?

Voila,

Amic.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

merci olivier pour tes retours sur les A123

Concernant l'utilisation sans régulateur de tension, j'ai aussi un doute mais je me dis que :

- Spectrum commercialise un AR7100R pour permettre d'alimenteur les servos du cylique directement par le pack de réception

- Duralite commercialise des packs A123 déjà cablé pour l'AR7100R en indiquant que ces pack peuvent être utiliser sans régulateur

- j'ai lu un max d'infos sur différents forums US et Allemand, et à priori les BLS 451 tiennent (tiendraient) le 2S lipo soit 8,4v.........donc en 2S A123 à 6,6v stable et 7,2v maxi maxi, ça devrait le faire

bon, ce n'est quand même pas clair.....et j'hésite encore un peu.

Je pourrai aussi partir sur une config en 2S lipo + régulateur duralite à 6v

Concernant aussi le doute des A123 pour l'équilibrage, c'est en effet une question de poids/ encombrement

Jan Henseleit et Xclone indiquent bien qu'il faut environ 300 grs d'accus dans le nez du Three Dee

en 2S 123 on est à 180 gr....contre 330 grs pour le 2S2P A123

--> le 2S 2P semblerait donc idéal...mais du coup, c'est vrai que ça devient encombrant.

c'est sûr que ça ne passe pas "DANS" le support prévu d'orgine sur le Three Dee MP. Mais je me dis que je devrai pouvoir le fixer différement

Ou alors je choisi un 2S123, je monte le servo des gaz sur la platine porte accus, comme montré dans "l'upgrade" de Jan henseleit.

mais je ne sais pas si 180grs d'accus suffiront tout de même pour un bon centrage

Et enfin, en 2S123....je ne devrai pouvoir faire que 2, voir 3 vols maxi en sécurité...je ne pense guère plus

donc faudra charger sur le terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!!!

je viens de le recevoir icon_cool.gif

ça a l'air magnifique toutes ces jolies pièces

je n'ai pas le temps de déballer, car je pars dès maintenant en vacances

donc je vous ferai part de mes impressions la semaine prochaine

mais déjà au premier coup d'oeil c'est du trés sérieux...rien que le carbone, c'est autre chose que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent , en terme d'épaisseur et de propeté de découpe.

allez hop je pars en vacances heureux, mais trés impatient de revenir icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.