Guest Posted October 19, 2008 Report Share Posted October 19, 2008 Bonjour à tous, Comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas cassé les oreilles avec l'Avro... me revoilou L'avro 3D de Jean est terminé. Premiers vols de rôdage la semaine prochaine...vacances obligent !! Il est équipé avec un moteur OS dernière génération préparé par JR Tech. 4 servos BLS 351 et un BLS 251 à l'anticouple. Gyro Spartan 760. Pales anticouples Curtiss 105 Palettes barre de Bell Curtiss Super stubz Régulateur ATG V3 Système Duralite pour le courant. On attend les pales SAB Red Devil la semaine prochaine. La très, très bonne surprise c'est 4,8 Kg tout fini. (pesé avec des pales SB 690 Curtiss) C'est 400g de moins que l'Avro F3C.! Quelque photos: Sur les deux photos suivantes les dérives spéciales 3D sont en option. Mais ça le fait bien La tête est équipée et règlée pour du 3D hard... On vous en dit plus la semaine prochaine Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted October 19, 2008 Report Share Posted October 19, 2008 Salut,Comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas cassé les oreilles avec l'Avro... me revoilou C'est toujours un plaisir de te lire (sauf quand tu me demandes d'enfermer Jordan et de lui casser sa radio ) Tu as fait comment pour "gratter" 400grs Thierry. Quote Link to post Share on other sites
Guest Bricobrac Posted October 19, 2008 Report Share Posted October 19, 2008 Ben il s'est appliqué ce coup-ci OU alors il a oublié la loctite ? Ok, Je sors A+ Fab Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 19, 2008 Report Share Posted October 19, 2008 Les 400 grammes doivent venir d'un peu partout: Le moteur un peu plus léger. Le gyro beaucoup plus léger. Les dévives spéciales 3D, et surtout... Les pales et les palettes. En F3C les pales font plus de 200 g et les palettes 50 g chacune...!!! Bon, ça y est, tu peux libérer Jordan Tant pis, Jean finira bien par le battre à la régulière... Bon, d'accord, c'est pas fait. Mais on ne sait jamais... si un jour de concours il pouvait avoir une bonne gastro!!!!!! @+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Bricobrac Posted October 19, 2008 Report Share Posted October 19, 2008 Sacré Churchill ))) Bon allez c'est pas tout ça, faut roder maintenant hein... A+ Fab Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted October 26, 2008 Report Share Posted October 26, 2008 Salut, Bon alors ça dit quoi? Thierry. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 26, 2008 Report Share Posted October 26, 2008 Salut Thierry, C'est pas bien de se moquer... Le rôdage de l'Avro 3D a tourné court! Il s'est vautré.... La faute à... Papa, le mécano! En fait, je l'ai construit comme l'Avro F3C qui était en Leading edge. Or les règlages de la tête sont très différents. Pour la 3D c'est du Trailing edge... Sur le F3C pour augmenter le pas, la mécanique doit descendre. Sans réfléchir, j'ai règlé le 3D pareil sans vérifier le sens du pas.... Donc premier vol... tout inversé! En plus un règlage de m.... pour l'ATG pour le 3D alors qu'on préparait le rôdage!!!!! N'importe quoi ce mécano Donc le moteur s'est régulé à 1800 t/mn et lorsque Jean, se rendant compte qu'il y avait un pb, il a voulu poser et l'Avro a fait un bond de 10 m vers le ciel.... Heureusement, il a eu les bons réflexes: coupure moteur et autorot. Oui, mais en autorot le pas était toujours inversé. Il s'est donc crashé très violemment. Et bien, je peux vous dire qu'il est solide. Bilan: 1 train, 1 barre de bell et les 2 pales. Par sécurité je changerai le mat et l'axe de pied de pales qui ont l'air de ne rien avoir. Les flancs carbonne:Rien La queue et l'anticouple: rien La cellule: rien Bon, je commande les pièces, j'essaie d'arrêter mes c......, Jean le règle et je parle du rôdage après... @+ Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted October 26, 2008 Report Share Posted October 26, 2008 rafff, ben merde, il est super beau ce joujou , c'est pas de chance ;(((( il m'est arrivé la meme chose qd j'ai mis le raptor en flybarless, le sens de pas etait different mais dans le bon sens, ce qui fait qu'il pouvait pas decoler mais se visait au sol bon, ben bon remontage Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted October 26, 2008 Report Share Posted October 26, 2008 Re, Bon ben te reste plus qu'à lui trouver un "vrai" mécano... Et peut etre changer de lunette... L'essentiel c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dégat. Donc rdv la semaine prochaine alors Thierry. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 26, 2008 Report Share Posted October 26, 2008 Salut Desolé pour ton crash mais je te rassure j ai fait pareil avec mon T600 en reglage du pas, j avé pas fait gaffe au sens C est vrai que ca surprend ca prend des tours ca s ecroule, on baisse le manche et hop un bon de 10 metres Comme dit samba l essentiel c est le peu de degats @ ++++ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 Le rôdage est terminé. Donc 1er vol: -"Jean tu me le fais cool, je te rappelle que tu ne le connais pas" -"Oui, papa, rassures-toi" Gaz.... http://fr.youtube.com/watch?v=UbaeZ3N4uuk Quote Link to post Share on other sites
Guest Etienne78166 Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 Salut, le circle ring était bien réglé cette fois ? @+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 La bave du crapeau Etiennne78166 n'atteint pas la blanche colombe que je suis.... Je pense que tous ceux qui me connaissent en chair et en os vont bien rigoler en m'imaginant en blanche colombe.... @+ Quote Link to post Share on other sites
LaVieilleSarcelle 2 Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 et la T14 mieux programmée pour le kaos!!!!! Quote Link to post Share on other sites
cyr73 3 Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 Elle est taquine cette vieille Sarcelle .... Quote Link to post Share on other sites
LaVieilleSarcelle 2 Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 Une Sarcelle avertie en vaut deux !!! Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 Salut,Je pense que tous ceux qui me connaissent en chair et en os vont bien rigoler en m'imaginant en blanche colombe.... C'est clair! Perso je t'imagine plutot en Diots! C'est bon suis parti .... Thierry. Quote Link to post Share on other sites
Guest Bricobrac Posted November 15, 2008 Report Share Posted November 15, 2008 Aaaaaaaaaah c'est que ça commence à le faire là J'en profite pour rappeler que Jean est notre "Field representative" et pilote officiel France Blitz / E-Copter. J'espère que les mauvaises langues auront enfin compris qu'une machine Sport Flyer, si elle est bien réglée, peut répondre à toutes les attentes, que ce soit en F3C ou en 3D, le montage , les réglages et le rodage soignés y sont pour beaucoup, le tout agrémenté d'un pilotage propre A++ et bravo à Jean pour ses progrès, Fabien Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts