Aller au contenu

Avro Blitz 3D


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas cassé les oreilles avec l'Avro... me revoilouicon_lol.gif

L'avro 3D de Jean est terminé. Premiers vols de rôdage la semaine prochaine...vacances obligent !!

Il est équipé avec un moteur OS dernière génération préparé par JR Tech.

4 servos BLS 351 et un BLS 251 à l'anticouple.

Gyro Spartan 760.

Pales anticouples Curtiss 105

Palettes barre de Bell Curtiss Super stubz

Régulateur ATG V3

Système Duralite pour le courant.

On attend les pales SAB Red Devil la semaine prochaine.

La très, très bonne surprise c'est 4,8 Kg tout fini. (pesé avec des pales SB 690 Curtiss)

C'est 400g de moins que l'Avro F3C.!

Quelque photos:

mini_081019050137350222633693.jpg

mini_081019050240350222633697.jpg

Sur les deux photos suivantes les dérives spéciales 3D sont en option. Mais ça le fait bien icon_lol.gif

mini_081019050311350222633698.jpg

mini_081019050751350222633742.jpg

mini_081019050354350222633701.jpg

mini_081019050425350222633703.jpg

mini_081019050639350222633708.jpg

La tête est équipée et règlée pour du 3D hard...icon_wink.gificon_lol.gif

mini_081019050820350222633746.jpg

On vous en dit plus la semaine prochaineicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 400 grammes doivent venir d'un peu partout:

Le moteur un peu plus léger.

Le gyro beaucoup plus léger.

Les dévives spéciales 3D,

et surtout...

Les pales et les palettes.

En F3C les pales font plus de 200 g et les palettes 50 g chacune...!!!

Bon, ça y est, tu peux libérer Jordan icon_wink.gif

Tant pis, Jean finira bien par le battre à la régulière... Bon, d'accord, c'est pas fait.

Mais on ne sait jamais... si un jour de concours il pouvait avoir une bonne gastro!!!!!!icon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

C'est pas bien de se moquer...icon_lol.gif

Le rôdage de l'Avro 3D a tourné court!

Il s'est vautré....

La faute à... Papa, le mécano!

En fait, je l'ai construit comme l'Avro F3C qui était en Leading edge. Or les règlages de la tête sont très différents. Pour la 3D c'est du Trailing edge...icon_redface.gif

Sur le F3C pour augmenter le pas, la mécanique doit descendre.

Sans réfléchir, j'ai règlé le 3D pareil sans vérifier le sens du pas....

Donc premier vol... tout inversé! En plus un règlage de m.... pour l'ATG pour le 3D alors qu'on préparait le rôdage!!!!! N'importe quoi ce mécano

Donc le moteur s'est régulé à 1800 t/mn et lorsque Jean, se rendant compte qu'il y avait un pb, il a voulu poser et l'Avro a fait un bond de 10 m vers le ciel....

Heureusement, il a eu les bons réflexes: coupure moteur et autorot.

Oui, mais en autorot le pas était toujours inversé. Il s'est donc crashé très violemment.

Et bien, je peux vous dire qu'il est solide. Bilan: 1 train, 1 barre de bell et les 2 pales.

Par sécurité je changerai le mat et l'axe de pied de pales qui ont l'air de ne rien avoir.

Les flancs carbonne:Rien

La queue et l'anticouple: rien

La cellule: rien

Bon, je commande les pièces, j'essaie d'arrêter mes c......, Jean le règle et je parle du rôdage après...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rafff, ben merde, il est super beau ce joujou , c'est pas de chance ;((((

il m'est arrivé la meme chose qd j'ai mis le raptor en flybarless, le sens de pas etait different mais dans le bon sens, ce qui fait qu'il pouvait pas decoler mais se visait au sol icon_lol.gif

bon, ben bon remontage icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Desolé pour ton crash mais je te rassure j ai fait pareil avec mon T600 en reglage du pas, j avé pas fait gaffe au sens icon_biggrin.gif

C est vrai que ca surprend ca prend des tours ca s ecroule, on baisse le manche et hop un bon de 10 metresicon_biggrin.gif

Comme dit samba l essentiel c est le peu de degats

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Invité Bricobrac

Aaaaaaaaaah c'est que ça commence à le faire là :)

J'en profite pour rappeler que Jean est notre "Field representative" et pilote officiel France Blitz / E-Copter.

J'espère que les mauvaises langues auront enfin compris qu'une machine Sport Flyer, si elle est bien réglée, peut répondre à toutes les attentes, que ce soit en F3C ou en 3D, le montage , les réglages et le rodage soignés y sont pour beaucoup, le tout agrémenté d'un pilotage propre :)

A++ et bravo à Jean pour ses progrès,

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.