Aller au contenu

ecolage FF7/FF9 2.4ghz/41mhz Mode1/mode2 ! possible ou pas ?


Messages recommandés

Salut !

J'ai une personne au club qui veut faire de l'écolage avec moi, mais la configuration des radios est complètement différente. Je voulais savoir si l'écolage était quand même possible:

Voici la config (la radio de l'hélico est en 41mhz):

élève:

FF7

41mhz

mode 2

Maitre:

FF9

2.4ghz (spektrum)

mode 1

Pour moi c'est pas possible, qu'en pensez vous ?

Sinon, il achèterait une FF7 2.4ghz. Dans ce cas là, est ce que l'écolage avec 2 modes différents serait possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu t'en fou completement !!!!

Dans la FF7, il faut faire un programme avion de base (que tu appelleras "ecole").

Dans la FF9, sur le menu trainer, tu mets toutes les voies sur FUNC...

FUNC: c'est le programme de la radio maître qui est utilisé, la radio élève peut être une simple 4 voies de base genre skysport)

Quand tu branches le cordon d'écolage, et que tu allumes la FF9, la FF7 s'allume toute seule sans toucher l'inter (donc il n'y a pa d'emmission HF pour l'elève)

Pour le mode de pilotage, chacun reste dans son mode.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ça n'arrange pas mon problème.

Comme la FF9 (maitre) est en 2.4ghz, et la télécommande et l'électronique de l'hélico en 41mhz.

le seul moyen est de changer la FF7 41mhz par une FF7 2.4ghz, de programmer la FF9 pour l'hélico.

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme la FF9 c'est ma radio, j'ai pas envie de la bricoler a chaque fois pour passer du 41 au 2.4ghz. (faut démonter l'antenne à chaque fois)

En tous cas, ce qui est sur c'est que l'écolage 2.4ghz sur les 2 radios, mais avec 2 modes différents, c'est possible. C'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu t'en fou completement !!!!

Dans la FF7, il faut faire un programme avion de base (que tu appelleras "ecole").

Dans la FF9, sur le menu trainer, tu mets toutes les voies sur FUNC...

FUNC: c'est le programme de la radio maître qui est utilisé, la radio élève peut être une simple 4 voies de base genre skysport)

Quand tu branches le cordon d'écolage, et que tu allumes la FF9, la FF7 s'allume toute seule sans toucher l'inter (donc il n'y a pa d'emmission HF pour l'elève)

Pour le mode de pilotage, chacun reste dans son mode.

A+

Olive

Tout est dit là dans la réponse de speedpred - lisez bien !

La FF7 elève est juste là pour la fonction "manches" qui est transmise à la radio maître par le cordn...

rien à voir avec le mode d'émission ni surtout la fréquence ...

donc c'est juste la radio maître qui prnd en charge la transmission vers le recepteur .

et pas la radio élève....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui.... il faut bien entendu que l'émetteur ET le recepteur soient sur la même fréquence icon_smile.gif

Oui, of course ! ce que je voulais savoir c'est si seulement l'élève pouvait être sur la fréquence de l'hélico. Donc non, il prendra une 2.4ghz alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'élève prend une 2,4, elle devra être compatible avec ton système, donc spectrum, mais...

L'écolage entre un emetteur spectrum et une FF9 n'est pas possible, à moins peut-être de bidouiller un cordon, mais avec des risques pour le matériel.

De plus, comme les recepteurs 2,4 sont codés avec le module d'emission, il faudra à chaque fois rebinder le recepteur, soit avec l'emetteur élève (quand il voudra essayer seul), soit avec ton emetteur (pour faire de la double), ce qui n'est vraiment pas pratique....

Puisque tu ne veux pas mettre de module 41 à cause du démontage de l'antenne, je pense qu'il est plus judicieux pour ton élève d'acheter un emetteur FF7 en 41, d'occasion, et de le mettre dans ton mode de pilotage pour faire de la double commande.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.