Aller au contenu
  • 0

Electrique ou thermique


Invité

Question

Bonjour

j'ai envie de débuter en helico !

j'hesite entre un electrique et un thermique.

Quels sont vos conseils sur le choix que je dois faire ?

j'ai entendu dire que l'electrique était trés honereux, et le thermique plus compliqué à régler...

Merci

dragon1851

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Invité sjm400pro

c est bien ce que je disais....

mieux vaut commencer par un 400/450 pour apprendre et progresser sans crainte...puis garder le 450 et prendre un bon 50thermique..bref faut les deux!donc mieux vaut commencer par le plus economique icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Moi aussi j'ai commencé avec un 450 déjà pour le prix de l'objet, le prix des pièces et de leurs disponibilités. J'ai fait un crash dû a une défaillance de mon controleur qui a décidé de rendre l'âme en plein vol icon_evil.gif

J'ai aussi un 600 mais il m'impressione encore, le bruit, la fumée et je n'ose pas le pousser à cause du prix des pièces en cas de casse... icon_redface.gif

Mais avoir les deux si possible semble être un bon compromis icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut les gars,

Bon moi j'ai commencé "petit" comme le dit sjm400pro, avec un sjm400pro ;) donc je peux donner mon experience.

J'ai commencé tout seul (j'ai 20ans de planeur quand meme) avec un combo ebay a 250$ et le virus a pris tres vite.

j'ai beaucoup crashé car je suis pas du genre à faire des heure de statio. au bout de 15j je faisait des looping avec la croix d'apprentissage...

depuis j'ai claqué des milliers de $, j'ai eu 3 sjm400 (vendu ou gardé comme stock de pieces) et je suis monté en gamme, toujours chez sjm car j'aime bien.

Et je viens de commander un logo600 :D RHAAAA

Bref, tout ca pour dire que commencer avec un petit combo a des avantages:

- c'est pas cher si on n'accroche pas

- on peut voler le soir au terrain de foot a coté de la maison

- 6 pack a 20$ c'est pas la mort et ca donne 1h de vol

- piloter un plus gros apres c'est facile

mais les petits helico demandent plus de soins dans les reglages et l'entretien.

mais en finale, on claque quand meme un max de tunes à cause du virus (radio, outils, gyro, flybarless, accus de courses etc...) donc le prix de depart n'est pas un vrai critere.

A recommencer, je referais pareil car un petit 400 est aussi moins impressionnant et ca aide a piloter zen au debut....

L'autre solution c'est certainement en club avec un trainer thermique et en double commande, mais je suis trop individualiste pour ca.... Et tout seul avec un classe 30 ou 50 c'est chaud je pense...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salutations honorables forumiens

Chacun défends sa paroisse, et c’est compréhensible. Mais ça n’aide pas trop notre ami. icon_confused.gif

Alors je vais vous donner des arguments hyper objectifs et imparables qui mettront tout le monde d’accord icon_exclaim.gif

1 Les hélicos électriques : C’est des jouets ! Bin vi, des trucs à piles, pfff , trucs de mômes kôa !

2 Les hélicos thermiques : Bin ca pue, ça fait du bruit, beurk, votez écolo !

En conclusion, choisissez des hélicos à propulsion par élastiques ou faites de la voiture rc à pédales !

Plus sérieusement dragon1851, tu a surement compris que c’était à toi de faire la synthèse de tout ce qui a été dit icon_wink.gif

Le seul conseil que je pourrais te donner : Fait toi plaisir!

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir

J'ai bien compris qu'il est important de se faire plaisir, de s'entrainer sur le simulateur et de se faire aider par un membre d'un club... !

Alors pour l'instant je surf sur les docs et réve du moment où je vais l'avoir à la maison.

Prochainement je vais en Asie, un bonne semaine, Hong-Kong, Indonésie (Jakarta) et Vietnam (Hanoï et Ho Chi Min)

Connaissez vous des sites sur ces pays et si cela peut valoir le cout pour un hélico ou une radio Futaba 10 ou 12 ?

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.