Aller au contenu

Palier anticouple T-rex 450


Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 21:12, helico33 a dit :

Complément au tuto c i-dessus pour le frein filet:

  1. Ce dernier est valable pour les vis, mais aussi pour les écrous; c'est sans doute évident pour certains mais c'est encore mieux en le précisant.
  2. C'est dit dans le tuto mais de façon un peu trop rapide à mon goût: pas de frein filet sur une pièce en plastique: certain y sont sensibles et peuvent être dégradés par ce produit.
  3. Le plus important : bien dégraisser les filets (vis et écrous) avant application du frein filet.

Bon vols .......ou bonne route pour certains !

Hello,

 

1 et 2 : oui, c'est évident pour moi aussi. Les règles sont les mêmes pour le modélisme roulant.

3 : dégraisser... ça en revanche je ne l'ai JAMAIS fait, et je n'ai jamais eu de problème de desserrage (pour l'instant). Un produit plus qu'un autre à utiliser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Olic78 a dit :

Hello,

 

1 et 2 : oui, c'est évident pour moi aussi. Les règles sont les mêmes pour le modélisme roulant.

3 : dégraisser... ça en revanche je ne l'ai JAMAIS fait, et je n'ai jamais eu de problème de desserrage (pour l'instant). Un produit plus qu'un autre à utiliser ?

Moi j'utilise la benzine rectifiée qui permet aussi d'enlever la rouille - peut arriver sur des vis neuves! - voire de l'acetone mails il est plus violent.

 

Quelques goutes sur un chiffon/papier, serrer la vis avec ça en mettant 2 ongles dans le filet et tourner la pour parcourir son filet. 

 

Si la vis a déjà servi et

de la loctite est restée dessus (géneralement de couleur blanchatre), on peut la nettoyer avec une brosse metallique douce en cuivre, sinon remplacer la vis est mieux.

 

Après d'autre proposeront certainement d'autres méthodes..

 

Attention aux vapeurs et éviter le contact avec les yeux et la peau; porter des protections!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Les dommages sur le palier sont importants et il est préférable de le remplacer. Weitere Informationen finden Sie unter https://www.bearingforworld.com La cause de ces dommages est probablement un mauvais alignement du moteur ou des vibrations excessives.

Pour remplacer le palier, vous devez d'abord démonter le moteur. Pour cela, vous devez suivre les instructions du manuel d'entretien de votre T-Rex 450.

Une fois le moteur démonté, vous pouvez retirer le palier endommagé. Pour cela, vous pouvez utiliser un extracteur de palier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.