Aller au contenu

Comment démarrer en F3C ?


Invité

Messages recommandés

Salut Olivier,

Bienvenue dans l'aventure icon_biggrin.gif

Pour participer c'est pas compliqué il suffit d'aller dans les concours, dont la pub sera sûrement faite sur FH, pour le championnat de France il faudra avoir au moins fait deux concours.

Je compte en faire un à Commercy fin avril/début mai, les 16 et 17 mai Grom en organisera un sur Lyon, c'est prévu dans mon calendrier si ça te tente ! icon_biggrin.gificon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors tu t'en ai remis, Olivier!!!icon_lol.gificon_lol.gif

comme a dit mimache j'organise un coucours F3C au mois de mai 16/17, j'ai RDV avec le président mercredi soir pour valider tout ca et prepaprer l'année 2009 auprès de la fédé...

si t'es motivé met toi en S1, comme ca on vas motivé un max les débutants a découvrir cette formidable discipline qu'est le F3C....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif salut Grom

Pas de soucis je suis partant!!!!en attente de la date officiel je m'entraîne!!!!icon_wink.gif

Mais bon pas tout de suite je reviens de chez le dentiste et elle vient de m'arracher une dent de sagesseicon_cry.gif et c'est trés douloureux!!!!!!

A+ olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'olivier a vraiment mordu..... En plus, à Lyon, y'a pas de mirabelle icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Je pourrais bien entrer dans le jeu aussi, mais y'a du boulot icon_confused.gif

En plus si y'a deux compet pas trop loin de chez moi icon_biggrin.gif

Question à 1euros : Cedric ou un autre possesseur, comment tu réglerais un XTreme50 pour faire du F3C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mal lu et ecris des bétises - comme d'habicon_redface.gif

héé mougs au moins je serais pas tout seul!!!!

helipoint m'a fait remarquer qu'il n'y a personne en S1 depuis 2 ansicon_eek.gif

donc faut qu'on se bouge tous un peu et que l'on fasse redecouvrir le F3C....

montrer qu'il ne faut pas etre un AS des AS pour participer à un concours et que ce n'est pas forcement synonimes de competition mais aussi de partage comme dans les symposicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars !icon_biggrin.gif

ça fait plaisir en entendre tout ça !icon_wink.gif

Le F3C est une catégorie à (re)découvrir !icon_cool.gif

Entrainez vous bien pour la prochaine saison et pourquoi pas pour le prochain CF...

Plus on est de fous, plus on rit !

Et l'important est de participer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

Cyrille avec son raptor 50 nous a bleuffé en statio série 2 !icon_eek.gif

En voltige un peu plus d'entrainement et il pulvérise tous les pruneaux et pomme de pins réunis !icon_biggrin.gif

icon_lol.gificon_lol.gif

Le T600 marche très bien aussi ! Au dernier CF il était devant des machines plus performante... icon_cool.gif

Les réglages et l'entrainement prennent vraiment le dessus...icon_razz.gif

Le raptor 90 aussi va bien, le freya tout plastique marche très fort !

Les 90 permettent de se défendre un peu mieux en cas de vent violent...

En fait une machine réputée 3D domestiquée par des palettes lourdes, des débattements adéquats et des idle up travaillés devient méconnaissable et très performante en F3C !

Après on peut toujours se faire plaisir... Mais ce n'est pas du tout une obligation...!icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Salut les gars

Furyeux: je te remercie j'avais déjà les programmes S1,S2 et S sport mais c'est trés bien pour ceux qui ne l'on pas çà va peut-être leur donner l'envie d'essayer.

Mougs:Bon dom t'as pas le choix il faut que tu te lance dans l'aventure....mais un conseil la veille ne boit surtout pas de Mirabelleicon_wink.gif

Sinon avec mon amis FRED alias Goonies on a traçés le terrain dimanche dernier pour que je puisse travailler dans de bonne condition.De plus on a discutés avec notre president pour voir d'organiser une rencontre F3C.

Bon si je comprend bien il faut que je bosse la série 1???????

Enfin content de savoir que je ne serrai pas tout seul dans cette aventure!!!!!!!!

A+ olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_biggrin.gif Salut Cédric

Tu peux compter sur moi, pour l'année 2009 je fais le plus de competition possible si j'en ai le niveau!!!!!!en plus chez toi.....pas de soucisicon_wink.gif

A+ olive

Tu prends le problème à l'envers, c'est la compétition qui élèvera ton niveau et non ton niveau qui fait que tu pourras faire de la compétition icon_wink.gif

En 1 concours tu apprends plus qu'en 3 mois d'entrainement. Le fait de voler devant des juges, à un horaire précis, dans un sens de vent imposé, avec le petit stress qui va bien, tout ça fait que pour réussir son vol, il faut un peu se surpasser. Et c'est là que "ça rentre"...

En tout cas, c'est super cool de lire vos posts motivés pour le F3C les gars...

Pour ce qui est d'un fuselage en 50, perso je n'en ai jamais vu. icon_sad.gif En même temps, à mon avis ce sera un gros handicap en F3C. Je m'explique :

- Les autorots ne sont déjà pas simple en 50 (inertie), avec le poids d'un fuselage en plus, c'est l'échec assuré pour cette figure.

- Le rapport poids/puissance est plus favorable sur un 50 que sur un 90. Monter un fuselage en 50 va le rendre trop rapide, les trajectoires seront difficiles à gérer.

- Le manque de trainée dûe au fuselage va rendre l'hélico un peu "savonnette". C'est déjà le cas en 90.

Bref... je suis pas sûr que ce soit le bon plan. icon_rolleyes.gif

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Pour avoir fait le CF et le stage du Havre avec mon Trex 600N et avoir vu voler Stéphane Brianchon avec aussi un 600N mais un poil préparré, je pense comme le dit Rotoboy que le fuselage est à oublier.

Il y a plus à travailler sur la machine pour arriver à une bonne stabilité en statio et à des trajectoires tendues en voltige qu'à perdre son temps à monter un fuselage.

De plus pour un petit budget le trainer type 50 reste abordable.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@ helicolivier:

et ceux que ca interresse....

tu peux regarder là

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=27716&postdays=0&postorder=asc&start=30

on parle de fuselage pour les 50, c'était mimache qui avait ouvert le posticon_wink.gif

sinon va faire un tour sur le site www.courche.com

c'est le site de powerbook1800 ....

et sinon chez www.espritmodel.com il vende pour le 450 / 50 / 90....

fait attention powerbook1800 dit qu'il a prix la douane....icon_twisted.gif

(peut etre une livraison rapide...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi que le fuselage était un plus mais j'ai vite abandonné quand j'ai entendu dire qu'en bulle "trainer" c'était bien mieux pour le vol

Ce serait pas mal que Stéphane ouvre un post pour parler des réglages, modifs de son 600

Olivier, c'est cool si vous faîtes un concours (le faire avant fin juin 2009), ça me permettra de faire les 2 concours pour le cf icon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.