Aller au contenu

Hughs 500 vibrations !!!


Invité

Messages recommandés

Salut les branleurs de Hughes icon_wink.gif

A voir, nous pouvont éliminer la cause moteur et ses réglages icon_rolleyes.gif du fait que même la version electrique vibre icon_exclaim.gificon_exclaim.gif

Perso, je vais haubanner le stab et les porte fusées , au moyen de jonc de carboneicon_idea.gif

A suivre......

A++

Attilio

post-2193-1380087020,9318_thumb.jpg

post-2193-1380088147,1048_thumb.jpg

post-2193-1380088168,5966_thumb.jpg

post-2193-1380088238,2485_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

salut,

pas mauvaise idée ça de mettre un hauban qui relie le stabe horizontal et la dérive. icon_cool.gif

sinon j'ai examiné le stab et la dérive, et je remarque qu'au centre en pressant un peu on remarque que c'est vide.

peut etre en injectant un peu de mousse

PU, en faisant deux trous opposés, l'un pour injecter la mousse et l'autre pour le trop plein afin de rigidifier l'enssemble icon_question.gificon_question.gif à voir icon_confused.gif

ceci dit ces mesures ne font que cacher le problème, je m'explique.

les pieces qui sont le plus succeptible de rentrer en résonance sont les patins et la dérive (car tres souple).

bon je continue mes recherches icon_wink.gif

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon hauban posé et testé -------> la cata, pire qu'avant ça vibre de partout, vite fait retiré cette Salo.......!!!!!

par contre j'ai retiré mes pales d'AC carbone de 92 par des plus courte en plastic et là miracle ça vibre encore un peu moins à bas régime.

pourtant le CG et l'équilibrage des pâles carbone sont bon.

bon je continue les investigations

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

icon_evil.gificon_twisted.gificon_evil.gif DAMNED icon_twisted.gificon_twisted.gif Caramba encore raté icon_twisted.gif

Remonté le stab. haubanné aux joncs de carbone, remonté les porte missiles, idl up 1600 Tmin .... Dès le decolage, grosses branlées,icon_twisted.gif impossible de volericon_twisted.gif Les copains se sont planqués derrière les bagnoles icon_wink.gif

Demonté le stab, et les porte missiles, enlevé les vis des silenblocs que j'avais monté entre le fuso et la mecanique, et là ....après les tresaillements normaux de la mise en régime, decolage dans un calme total même à 1800Tmin icon_exclaim.gificon_rolleyes.gif De plus, le comportement de la bête en vol , est nettement meilleure ( Fini l'autocabrage en translations rapides !! )

Prochaine occasion de voler, je repose le tout, sans les vis... icon_wink.gif

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copains se sont planqués derrière les bagnoles icon_wink.gif

LOL Mdrrrrrrr

salut attilio excuse moi mais c'est du déja vu lol, si tu relis un peu plus haut tu verras que je l'ai vite retiré le Hauban. icon_wink.gif

donc je comprends ta frayeur lol.

sinon j'ai du nouveau:

pose de support alu sur la fixation de la dérive (entre la dérive et son support) 1cm de largeur.

et pose de silents blocks souples sur les deux fixation en haut du fuse.

résultat encore bc moins de vibrations sur les patins, quasi invisible même en fin de batterie.

remplacement de la mouse de queue par de la mouse de poigné de VTT coupé sur le 3/4.

donc voyez ce qui marche pour moi peu sans doute marcher pour vous icon_wink.gif.

photos:

58176757oy8.jpg

w640.png

93423548ok4.jpg

w640.png

27504643hy6.jpg

w640.png

91980486no1.jpg

w640.png

En espérant que cela aide ceux qu'on le même problème.

amicalement

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann

A part l'éloignement de la dérive , que je vais tester, j'ai dejà testé les silentblocs et la mousse autour de l'AC...Sans résultats icon_evil.gif bien au contraire icon_twisted.gif pire avec les silentblocs icon_exclaim.gif

La bête risque bien de passer l'hiver sous l'établi icon_rolleyes.gificon_wink.gificon_wink.gif

Merci pour tes conseils.icon_idea.gif

A++

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..icon_wink.gif

J'ai testé deux variantes de fixation du boîtier de l''AC au fuso... semi rigide, morceau de tuyau d'arrosage armé, fendu ,collé au silicone, et, la mousse d'origine trop souple à mon avis ... Pas de différences icon_rolleyes.gif

Il y a quelques années j'ai monté le Sonic de Vario dont l'AC etait fixé par une bague collée forcée à l'extrèmité du tube de queue, et lors d'un vol , le dernier icon_twisted.gificon_twisted.gif j'ai perdu tout l'AC... avec la bague..icon_twisted.gificon_exclaim.gifDe ce fait l'idée de laisser le tube alu monté sur la mécanique n'est pas une mauvaise variante... icon_question.gificon_wink.gif

Le tuyau de silicone de sortie d'echappement nne fait qu'un léger coude ( 30 degrés max. ) et se trouve être assez libre, et direct ; pas de soucis de ce côté...

A++ bons vols pour cet après-midi icon_wink.gif Chez vous, c'est congé.....

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

@ Attilio :

c'est bizard car mes silent block son tres souples et petits, ce sont des silents blocks vendu dans le kit d'une de mes pompes de watercooling pour mon pc.

ICI

42529.jpg

le but pour annuler cette résonance est d'isoler au maxi le T600 au chassi du fuse.

J'ai remarqué aussi qu'il faut que le tube de queue soit vraiment bien centré dans l'axe du tube de queue du fuse.

s'il n'est pas bien centré trop haut, trop bas sur la droite ou la gauche, cela créera une pression latteral qui n'est pas bonne du tout.

apres j'en discutais avec un moustachu de mon club, et il me disait qu'il faut trouver la plage admissible du nbr de tour minute du rotor, cette plage peut etre tres infime, pour réduire l'effet résonance.

silent block:

http://www.mrcmodelisme.com/fiche_accessoire.php?id=306

bon comme dit si bien

Super-Pipiou:

on l'aura un jour, on l'aura MDR

bye

yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Et finalement, une solution efficace peut-elle être mise en oeuvre pour supprimer ce problème de vibrations.

Au vu de ces postes, je pense que je vais abandonner mon projet de réalisation d'une "semi" maquette sur base de ce fuselage (Version civile) et opter pour un fuselage écureuil.

Mais avez-vous rencontré ce problème avec les fuselage de chez Thunder Tiger. Qui semblent être de très belle facture.

Bonne fin d'année à tous et mes meilleurs voeux.

Cl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut, tout simplement, colle epoxy double composant 30 Minutes, j'ai fait un paquet de vol depuis ça ne bouge pas, par contre j'ai du refaire un petit réglage, j'ai diminué la courbe de gaz légèrement, de temps à autre ça vibrai un peu, depuis tout est clean.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Coucou me revoilou.....

Mon Hughes 500 tourne comme une horloge à près de 2000Tmin sans aucunes vibrations !!!! :P après 50 vols sans perte de matos.... Remède, demontage des fixations du haut de la meca. sur le fuso !!!! Il vole avec les porte fusées et le stab complet !( que je devais deposer pour voler.. ) Comme quoi, contrairement à la logique,dans certaines conditions ( Non determinées ! ) il ne faut pas que la mecanique soit fixée rigidement au fuso .... :wink:

CQFD....Merci pour vos réponses. :wink:

Bons vols

Attilio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.