Aller au contenu

reglage et rodage os 50 hyper (align)


Messages recommandés

slt a ts!je suis en cour de montage de mon new t-rex 600 nitro pro

etant debutant ds le domaine thermique je voulais savoir:de combien de tour faut t'il ouvrire le pointo principal du carbu pour ataker le rodage?

quel conseil pour fair un rodage nikel?

pour que le moteur soit au ralenti,le carbu doit etre ouvert au minimum de combien de mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est du réglage de ton pointeau principal pour faire un bon rodage, tu fermes le PP en le tournant dans le sens horaire jusqu'au blocage ( pas comme un mulet bien entendu) ensuite tu peux redesserrer celui ci de 2 tours complets.

Ca te permet de gaver le moteur sans aucun souci de chauffe, surtout quand tu vas commencer à taquiner plus de 50 % d'ouverture de ton carbu.

Ensuite pour la vis de richesse/ralenti ( avec la bague en bronze) tu peux la laisser comme elle t'a été livrée sans problème, ça fonctionne correctement et ça évitera au moteur d'être trop sec dans les régimes < à 50% d'ouverture carbu.

Ensuite tu démarres ton moteur et tu fais tourner la bête, n'oublies pas d'avoir un accu au top, des réglages bien faits en radio avant de te lancer dans le fonctionnement moteur car ça pourrait devenir rapidement dangereux.

N'hésites pas à prendre la temp de la culasse et du carter une fois l'hélico posé, l' autonomie en fonctionnement sera réduite car il est gavé,ensuite tu refermeras ton pointeau principal et réglera ton CP au fur et à mesure et il consommera moins,c'est évident.

Il faut que tu rodes ton moteur en charge de préférence, toutes pales fixées.

Si tu sais piloter, et que le statio ne te pose aucun souci, vas lire le post dans FH qui parle du rodage au niveau des timing qu'il est intéressant de travailler,tant de minutes au ralenti,tant en statio,etc, c'est bien expliqué.

Dans tous les cas il doit beaucoup fumer "blanc", tout dépend de ton carburant aussi, et ça doit pas mal couler l'huile au bout du pot, signe d'une bonne richesse.

Perso, j'ai aussi ce moteur rodé au labema 15%, à part quelques soucis mécaniques non inhérents au moteur lui même,souci de fixation du propeler nut résolu une fois toutes les pièces du moteur mises en place, les roulements devaient être mal positionnés je pense mais au niveau perfos moteur, il est vraiment super ce moulin,on l'a démonté trois fois au total et tout est nickel dedans.

J'ai même eu en bonus un polissage des pièces très intéressant à faire pour l'avenir du moteur je pense.

Il démarre au quart de tour, ne cale plus au ralenti bas une fois posé,enfin ça gaze et ça watt quoi !!

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas.

Par contre essayes de faire quelques recherches sur certains posts FH car le sujet a déjà été développé, il ne vient pas de moi.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour l'ouverture du pointeau au ralenti c'est environ 1mm, guère plus. Sinon tu fais comme dis plus haut, une chose au début le 50 Align a une facheuse tendance a se noyer ( le mien en tout cas ). Si tu as un doute quelquonque tu peux toujours faire le premier démarrage sans les pales, mais dans ce cas ne le fais tourner trop vite car sans charge ce n'est pas très bon pour le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noyage est a cause du pot d'echappement je trouve , entre deux remplissages de reservoir l'huil eimbrulé qui se fige dans le pot redescend a chaque fois dans le moteur et zou , demontage bougie + rotation du moteur pour faire cracher l'huile !

J'ai une petite question , avez vous remarquer les 3 petits points sur la partie fixe du boisseau du carbu ?

Cela signifie que c'est la position maxi le 3 eme point ??

Sur mon Rex 600 nitro le 3 eme point correspont a un regime moteur de 2600 tr/mn rotor c'est un maxi je crois sur la notice donc j'en conclus que c'est la position maxi carbu ..

Ne pas depasser le 3 eme point ?? surregime ensuite ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.